Mathéo dévisageait Anna d'un air très sérieux. La Serpentard essayait de montrer qu'elle n'était pas impressionée même si en vérité, c'était tout l'inverse.
- Je suis désolée, dit-elle en prenant un air faussement coupable. J'allais monter me coucher, je suis épuisée et il y a cours demain....
Mathéo croisa les bras, il avait l'air presqu'en colère.
- Victoire m'a parlé, dit-il.
- Quoi ? S'étonna réellement Anna.
Son amie n'était pas du genre à parler de la pluie et du beau temps avec Mathéo, son instinct lui dit que ça ne présageait rien de bon.
- Je vois, tant mieux pour toi si ... Dit Anna.
- Tu as reçu des lettres de menace ! Coupa sèchement Mathéo.
- Je vois que Victoire ne peut pas s'empêcher de parler, dit Anna en soupirant.
- Elle te connait bien surtout, elle savait que tu garderais ça pour toi et que tu n'en parlerai pas aux profs !
Pour la première fois, Anna vit Mathéo vraiment en colère. Il continuait à parler en faisant les cents pas et en secouant sa tête.
- Je te savais inconsciente, mais alors là, ça dépasse de l'entendement !
- C'est pour me faire la morale que tu es venu me parler ? S'impatienta Anna. Je ne veux pas être considérée par l'école comme une élève peureuse qui va se plaindre aux profs pour un rien.
- Pour un rien ? Répéta Mathéo en s'arrêtant net. Je te rapelle qu'il y a à peine un an, tu avais reçu le même genre de lettre et cette personne voulait te tuer.
- Je...
- Je te signale aussi, au cas ou tu l'aurais oublié, que nous n'avons toujours pas retrouver le coupable. Celui qui avait envoyé Lorry pour se débarrasser de toi.
Anna ne savait pas quoi répondre. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la jeune sorcière avait oublié ce détail. Elle avait passé trop de temps à chercher Mathéo l'année précédente et avait mis cette histoire de côté. Ce fut d'un air résignée qu'elle dit :
- D'accord, j'en parlerai demain au professeur McGonagall.
- Bien, acquiesça Mathéo. J'irai avec toi pour être sûr que tu le feras vraiment.
Anna leva les yeux au ciel.
- Je vois que tu as confiance, ça fait plaisir.
- Je sais que tu es têtue, je veux juste m'assurer que tu fais ce qu'il faut. Et aussi, je voulais te dire autre chose....
- Quoi donc ? Demanda la Serpentard.
Mathéo regardait dans tous les sens :
- Je ne peux pas en parler ici.
Sur ces mots il prit Anna par le bras et sortit de la salle commune. La jeune fille suivit Mathéo, sans vraiment comprendre où il l'emmenait. Elle ne voulait pas lui demander, car le moindre bruit pouvait faire venir Miss Teigne, la chatte de Rusard le concierge. S'ils se faisaient prendre dans le couloirs à cette heure-ci, ils risquaient une retenue.
C'est en montant les marches, qu'Anna comprit où Mathéo voulait l'emmenner. Ils étaient désormais devant les toilettes des filles du deuxième étage. Mathéo regarda à nouveaux de tous les côtés pour s'assurer que la voie était libre, puis ils entrèrent.
Anna put enfin parler sans être sûre de se faire prendre.
- Tu peux m'expliquer pourquoi tu m'as fait venir ici ?
VOUS LISEZ
Parce Que C'est Toi // Terminé tome I // le tome II est en cours
FanfictionL'histoire se déroule quatorze ans après la bataille de Poudlard. Anna Smith vient de recevoir sa lettre qui lui annonce son entrée à Poudlard. La jeune fille étant une née moldue ne comprend pas trop ce qu'il lui arrive au départ. Cependant, très v...