« Veuillez me suivre dans mon bureau, Mr. Jedusor et seul, dit froidement le professeur McGonagall.
Anna regarda Mathéo d'un air effrayé. La dernière fois que la directrice l'avait convoqué dans son bureau, cela avait mal tourné. Le Serpentard s'était renfermé sur lui-même en disant des choses absurdes comme le fait qu'il devait mourir.
- Je vous assure professeur, implora alors Anna. Mathéo n'est pas le coupable. Lorry attaquait tous les élèves et il voulait me tuer, alors...
- Mrs Smith, coupa sèchement McGonagall. J'apprécie le fait que vous tenez à le défendre. Cependant, Mr Jedusor a bien ordonné au serpent d'attaquer Mr. Lewitt, n'est-ce pas ?
- Ça... c'était pour me protéger, bégaya la jeune fille. Regardez par vous-même.
Anna montra les mains tremblantes la fiole vide.
- Ma ... Mathéo vient de donner l'antidote à Lorry, il va se réveiller d'un instant à l'autre sans aucune séquelle.
- Hagrid va venir s'occuper du serpent, Mrs. Smith vous trainiez dans la forêt interdite la nuit, vous allez avoir une retenue. Et lorsque Mr. Lewitt se réveillera, j'aurai une conversation avec lui aussi. Je n'ai rien d'autre à rajouter !
- Il faut l'envoyer à Azkaban ! S'indigna Anna. Il a failli tuer plusieurs élèves.
- Je déciderai de cela après m'être entretenu avec Mr. lewitt. Maintenant retournez dans votre dortoir immédiatement.
Anna se tourna à nouveau vers Mathéo, elle ne voulait vraiment pas le laisser seule avec la directrice. Ce dernier, lui, semblait plutôt agacé par la situation. Pendant ce temps, non loin de là, Fred jeta un coup d'oeil à Teddy en attendant un ordre de sa part. Mais celui-ci ne dit rien, il regardait la scène puis serra les dents et murmura :
- Et zut...
Comme si Teddy avait prédit ce qui allait se passer, Mathéo se leva et partit en courant dans la direction opposé du château sous le regard stupéfait d'Anna. Et du professeur McGonagall.
- Mathéo ! Cria Anna en se levant.
La jeune fille s'apprêtait à courir après le garçon, quand elle sentit une énorme main se poser sur son épaule pour la retenir. Anna se retourna et reconnut Hagrid.
- Ne bougez pas, Ms Smith, dit celui-ci. De ce que j'ai compris, l'amphibius obéit désormais à Mathéo. Il est devenu son maître, si tu cours après le jeune Jedusor l'amphibius risque de croire que tu veux l'attaquer et le serpent n'hésitera pas un seul instant avant ...
Le gardien fit une grimace qui donna des frissons à Anna lorsqu'elle comprit qu'elle venait d'échapper de peu à la mort. Hagrid regarda l'amphibius avec une pointe d'admiration pour le réptile.
- Cet animal est très loyal, il est un grand protecteur envers son maître. Il n'hésite pas à faire une bouchée de ses ennemis.
Le gardien se tourna vers Anna avec un sourire rayonnant :
- L'amphibius est une créature fascinante, n'est-ce pas ?
- Euh...., Si l'on veut répondit la jeune fille par pur politesse avant de se ressaisir. Mais je dois partir à la poursuite de Mathéo !
- Certainement pas Ms. Smith, s'impatienta la directrice. Cela suffit ! Retournez dans votre dortoir, on s'occupe de Mr. Jedusor.
- Non ! Répondit Anna sur un ton de défi. Avec vos paroles blessantes, il s'est enfui. C'est vous qui m'avez dit lors de ma première année de faire confiance à Mathéo malgré tout et de ne pas se fier aux apparences.
McGonagall regarda la jeune fille attentivement.
- Vous avez jugé la scène que vous venez de voir sans même entendre notre version, poursuivit Anna. Je ne vais pas prendre le risque de perdre Mathéo à cause de préjugés infondés. Déjà qu'il pense qu'il doit mourir, j'ai peur qu'il fasse une bêtise.
- Comment le saviez-vous ? Demanda la directrice étonnée.
Seulement Anna ne répondit pas, elle regardait la directrice d'un air lourd de reproche.
- Si vous ne me croyez pas, professeur, continua-t-elle. Demandez aux centaures, ils ont tout vu à moins que ce sont des menteurs eux aussi.
Sur ces mots Anna prit sa baguette et jeta un sort qui dispersa un brouillard autour d'elle. Ainsi, l'amphibius ne verra pas Anna courir après Mathéo. Teddy avait vu la scène et décida de suivre Anna, suivit par Fred.
La jeune fille courut de toute ses forces espérant pouvoir rattraper le Serpentard.
- Anna ! Criait Teddy qui l'a rattrapé. Je sais où est parti Mathéo, il y a un passage secret par là, suis-moi.
- Teddy ? Fred ? Reconnut la jeune fille. Que faites-vous ici ?
- C'est une longue histoire, répondit le Weasley.
Anna suivit Teddy qui passait dans un passage secret derrière une statue de Poudlard. Les trois amis s'engouffrèrent dans un tunnel étroit. Ils devaient se baisser pour ne pas se cogner la tête contre le plafond. Anna sentit une toile d'araignée sur sa main et se mordit la lèvre pour ne pas hurler. Après quelques minutes de marche dans le passage sombre, Teddy ouvrit tant bien que mal une vieille trappe.
- Mais on est à Pré-au-Lard, s'étonna la jeune fille.
- Oui, c'est l'un des cinq passages secrets qui nous y mène, déclara fièrement Teddy.
- Qu'est-ce que Jedusor ferait à Pré-au-Lard ? Demanda Fred suspicieux.
- Je pense qu'il est à la tête de Sanglier.
- Ne me dis pas que... Bredouilla Anna qui ne voulait pas y croire.
- Oui, répondit Teddy l'air sérieux désormais. Je pense qu'il est parti chercher les mangemorts.
*************************
Mathéo avait courut vers l'auberge où se cachait Lucy. Il s'en voulait d'avoir menti à Anna en lui disant qu'il ne prendrait jamais contact avec la mangemort. Cependant, depuis sa conversation avec le professeur McGonagall, il devait en avoir le coeur net. Il était tard et la tête de sanglier était encore plus mal éclairé qu'en journée. Mathéo prit soin de cacher son visage avant de s'adresser à l'aubergiste.
- Je suis venu parler à Lucy, dit-il. Où se trouve-t-elle ?
- Je ne donne pas des informations sur mes clients. C'est confidentiel.
Mathéo soupira et déposa un sac rempli de gallions.
- Et avec ça ?
Le barman soupira et posa sèchement une clef sur le comptoir. Mathéo s'empara de l'objet et monta vers la chambre. Il pénétra dans la pièce 202 et aperçut Lucy assise sur une chaise. Lorsqu'elle vit Mathéo un large sourire se dessina sur son visage.
- Je t'attendais.
Le jeune homme s'assit sur la chaise en face de la mangemort. Il posa brusquement ses mains sur la table pour montrer son mécontentement. Lucy remarqua qu'une chose brillait sous la main de Mathéo. Le serpentard vit son regard et il montra la fiole qui contenait un liquide argenté.
- C'est ... Commença à dire la mangemort.
- Du véritasérum, oui, sourit ironiquement Mathéo.
- Tu comptes m'en faire boire ?
- J'ai appris des choses intéressantes à travers les souvenirs de Dumbledore.
- Co... Comment ?
- Le professeur McGonagall, les aurors auront toujours une avance sur vous les mangemorts, grimaça Mathéo.
Sur ces mots, Lucy soupira.
- Je ne comptais te révéler toute la vérité de toute façon, pas besoin de cette stupide potion. Vas-y pose les moi tes questions !
Mathéo s'affala sur sa chaise et tapota nerveusement du pied.
- Es-tu vraiment ma mère ? Demanda enfin le garçon en rompant le silence.
VOUS LISEZ
Parce Que C'est Toi // Terminé tome I // le tome II est en cours
FanfictionL'histoire se déroule quatorze ans après la bataille de Poudlard. Anna Smith vient de recevoir sa lettre qui lui annonce son entrée à Poudlard. La jeune fille étant une née moldue ne comprend pas trop ce qu'il lui arrive au départ. Cependant, très v...