Chapitre 15

1.4K 52 15
                                    

Anna et Teddy montaient les marches jusqu'à arriver à la tour d'astronomie. Une fois dans la tour, Teddy lâcha le bras d'Anna.
Le garçon semblait nerveux. Il faisait les cents pas dans la pièce, les mains derrière le dos. Le jeune homme s'arrêtait, puis recommençait ses aller-retour.

« Anna, dit enfin Teddy. Qui suivais-tu exactement ?

- Je ne sais pas, un élève de ma maison. Il semblait... Comme possédé. J'aurais pu en savoir plus si tu ne m'avais pas interrompu.

- Ou bien tu aurais pu te faire attaquer.

- Comment ça ? S'étonna Anna.

- Je pense que l'élève que tu as vu était sous l'effet d'un sort. Quant à la fille qu'on a vu s'évanouir... Je suis quasi certain qu'elle a été attaqué par cet élève. Maintenant j'ignore quelle sort lui a été jeté.

- Ok, et quel est le rapport avec moi ?

- ... , Je n'en suis pas encore certain, c'est peut-être un hasard, mais je trouvais que l'élève victime te ressemblait. La même taille, blonde avec les yeux verts. L'élève qui l'a attaqué devait avoir une description précise sur sa futur victime.

- Ou alors tu te fais des idées. Je ne vois pas pourquoi on en aurait après moi. Je n'ai rien d'extraordinaire.

- ... , Teddy réfléchissait. Possible que je me trompe, mais au cas où je t'en prie sois prudente. »

La nuit commençait à tomber et Anna ne put s'empêcher de penser à l'avertissement de Teddy. En aurait-on vraiment après elle ? Si Hagrid ne l'avait pas prévenu de prendre garde aux avertissements, Anna lui aurait rit au nez.

C'était une des filles des plus banales de Poudlard, pas une enfant de héros comme pour Fed et Victoire, ou même comme Teddy. La jeune fille alla se coucher en espérant oublier cette horrible journée.

Le lendemain, on apprit que l'élève victime avait été envoyé à l'hôpital des sorciers, elle ne s'était toujours pas réveillée. Madame Pomfresh ne trouvait pas la cause et avait décidé que la transférer serait le plus prudent. L'enquête était en cours, et après une longue réflexion suivit d'une réunion avec le ministère de la magie, McGonagall décida que l'année pouvait se poursuivre, mais avec prudence.

Desormais, le couvre-feu était avancé à dix-sept heure. Les élèves devaient manger le dîner dans leur salle commune respective et non dans la Grande Salle. Si un élève se faisait prendre dans les couloirs au delà de dix-sept heure, la punition était très sévère.

De ce fait, Anna se sentait un peu seule, elle voyait à peine Fred et Victoire. Alors quand la jeune fille entendit que la sortie à Pré-Au-Lard était maintenu. Anna sauta de joie.

« Je ne pense pas que vous devriez allé là-bas tous les trois, avertit Teddy à l'adresse d'Anna, Fred et Victoire.

- Et pourquoi pas ? Demanda Fred. Je ne pense pas qu'on sera en danger la-bas. Il y aura Ron au magasin... et peut-être mon père.

- J'ai l'impression que tu en sais plus qu'il n'y parait Teddy, remarqua Anna.

- J'ai juste un sixième sens, Lupin sourit. Plus sérieusement, on ne sait pas ce qu'il se passe. Il y a déjà eu deux blessés à l'école, sans parler des mangemorts qui se sont évadés d'Azkaban cet été...

- On sera prudent, promit Victoire. J'attends cette sortie depuis des semaines, en plus tu m'as dit que tu m'accompagnerais Teddy.

Le jeune homme soupira.

- Au moins, si vous êtes avec moi je pourrais vous tenir à l'oeil.

- Hé ! Répondit Victoire. On est pas des gamins. »

Plus tard dans la journée, Anna était en route pour se rendre chez les Serpentards, lorsqu'elle eut une idée folle : tenter à nouveau d'entrer dans la chambre des secrets. Anna était persuadée qu'elle y trouverait des réponses, du moins elle l'espérait. La jeune fille tenait à prouver l'innocence de Mathéo.

Ces derniers temps, les rumeurs sur le jeune homme étaient de plus en plus récurentes et beaucoup n'osaient plus l'approcher, même les Serpentards semblaient le craindre. Teddy, en revanche, n'avait pas changer son comportement envers Mathéo.

Anna arriva devant les toilettes des filles, une voix raisonna dans les couloirs pour annoncer le couvre-feu et demander à ce que les élèves retourne dans leur dortoir.  La jeune fille ne bougea pas pour autant, elle resta là, stupéfaite. L'entrée de la chambre était ouverte. Enfin, le robinet avait laissé place à un immense trou obscur. Prenant son courage à deux mains, Anna sauta.

La jeune fille eut l'impression de glisser dans un long toboggan, la chute sembla interminable. Lorsque ses pieds touchèrent enfin le sol, Anna sentit des craquements sous ses chaussures. La jeune fille saisit sa baguette pour y voir plus clair.

« Lumos, murmura Anna. »

Une lumière émana de sa baguette. Anna se rendit compte à travers les rayons de sa baguette, que le sol était jonché de squelettes d'animaux morts. La jeune fille frissonna et serra plus fort sa baguette, prête à se défendre. Anna n'était pas très douée en sortilège, mais elle comptait sur ses reflexes.

Prudemment, la jeune fille avança jusqu'à arriver au détour d'une courbe du souterrain. Anna fit face à un mur sur lequel étaient gravés deux serpents entrelacés avec des émeraudes à la place des yeux. Une impasse ? La jeune fille leva sa baguette dans tous les sens pour chercher une porte, mais en vain.

« Je n'ai pas fait tous ce chemin pour rien ? S'écria Anna. »

Sa voix résonna dans le sous-terrain et la jeune fille n'eut pas d'autre choix que de se résigner à faire demi-tour, mais une fois revenue sur ses pas il n'y avait que le long tuyaux, pas d'échelle ni quoi que ce soit d'autre.

« Super, dit Anna. Alors je suis condamné à moisir ici avec ces squelettes de rats morts ?! »

Il existait sûrement un sort pour remonter le tuyau sans glisser, mais Anna n'en connaissait pas.

Parce Que C'est Toi  // Terminé tome I // le tome II est en coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant