Partie II : Chapitre III

1K 33 31
                                    

Anna se leva à l'aube pour sa première journée de cours. Elle se souvint que Mathéo allait de temps en temps être dans sa classe vu qu'il avait râté ses examens en s'étant enfui. Anna fut réticente à l'idée de croiser Mathéo en classe, surtout qu'elle s'était promis de tout faire pour l'oublier. Anna se motiva et prit la résolution de passer une année sereine à Poudlard. La jeune fille se ressaisit et pensa à toute les bonnes choses qui pourraient lui arriver aujourd'hui.

C'est le coeur léger qu'Anna alla prendre son petit déjeuner à côté de Fred et Victoire. Ils venaient de recevoir leur emploi du temps et la Gryffondor grimaçait en le découvrant.

- C'est horrible la cinquième année, regardez tous les cours que l'on a. Finit la liberté, j'imagine qu'on va crouler sous les devoirs jusqu'à la fin de l'année.

- D'ailleurs, dit Fred. Vous avez pensé à ce que vous voulez faire plus tard ? Cette année est décisive vu qu'on passe nos B.U.S.E.

Anna n'y avait pas assez réfléchit justement, elle était bien trop préoccupée à penser à Mathéo.

- Je pense que je vais m'occuper des créatures magiques, déclara fièrement Fred. Les étudier et les soigner... Je trouve ça passionnant.

- Beurk, les vers ou les animaux dangereux, très peu pour moi, laissa échapper Victoire. J'aimerai bien être styliste pour sorciers, je trouve que les robes et les chapeaux sont un peu trop vieux jeux, j'aimerai réussir à moderniser tout ça.

- Ah, oui...  Vous avez vraiment trouvé, soupira Anna.

- Et toi ?

- Je ne sais pas trop ... Peut être aurore, réfléchit la jeune fille.

Fred et Victoire éclatèrent de rire.

- Sans vouloir te vexer, Anna, dit le rouquin. Seulement, pour être auror il faut un niveau très élevés en magie et je ne pense pas que...

- Merci, c'est sympa, dit la jeune fille légèrement vexée. Bon alors je ne sais pas, je pense que je ne continuerai pas mes études dans le monde des sorciers...

- Mais non, Anna, se reprit Fred. On plaisantait, tu vas y arriver ! Si tu veux je veux bien t'aider à travailler tes sortilèges.

- Là ça s'appelle de la pitié, plaisanta Anna. Enfin bref, il faut que je me dépêche de manger si je ne veux pas être en retard.

- C'est trop dommage, dit Victoire en regardant l'emploi du temps d'Anna. Nous n'avons pas cours ensemble ce matin.

- Mais aujourd'hui nous finissons les cours plus tôt pour accueillir les participants, expliqua Fred. D'ailleurs vous vous rendez compte qu'ils ont remis le tournoi des trois sorciers. Je pensais que cela avait été définitivement annulé.

- C'est étrange en effet, affirma Victoire.

- C'est si dangereux que ça ? Demanda Anna.

- Oh ça oui ! Répondit Fred. Il y a souvent des blessés grave, voir des morts parmis les participants.

- Mais c'est horrible !

- Oui... Dit Victoire. Mais le pire c'était l'année où Harry Potter était dans le tournoi. Voldemort était revenu à la vie et a tué un élève de Poudlard.

Anna jeta son regard vers la table des serpentards et aperçut Mathéo qui rigolait avec des élèves.

- Alors le dernier tournoi avait aussi un rapport avec son père, dit Anna à voix haute.

- Oui... Cela ne doit pas être facile de savoir que ton père est un cruel sorcier.

- Il va peut être vouloir redoré son nom en ramenant la coupe à Poudlard, suggesta Fred.

Parce Que C'est Toi  // Terminé tome I // le tome II est en coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant