Chapitre XXI

408 23 7
                                    

Anna esquissa un sourire admiratif tout en ajustant les plis de sa robe soigneusement repassée. Installée dans un fauteuil douillet de la bibliothèque de Poudlard, elle écoutait attentivement Teddy, qui partageait les détails de l'événement récent.

— Alors, tous les élèves se sont levés pour le féliciter. Woaouh! Je suis impressionnée et aussi heureuse pour lui, sourit Anna, laissant transparaître son admiration.

Les rayons du soleil filtraient à travers les hautes fenêtres, créant des motifs dansants sur les étagères remplies de livres anciens. Teddy, assis en face d'elle, semblait ravi de partager les nouvelles. Anna le regarda avec tendresse dans la lueur douce de la bibliothèque, ses cheveux orange dégageant une aura chaleureuse.

— Mathéo est vraiment incroyable, ajouta-t-il avec enthousiasme. Il est revenu chercher Elisabeth au péril de sa vie, même s'il était arrivé premier au départ, il a perdu sa place de vainqueur. Vraiment courageux, non ?

Un pincement au cœur envahit Anna, bien qu'elle s'efforçât de le dissimuler derrière son sourire. L'idée que Mathéo prenait de tels risques pour Elisabeth suscitait un mélange complexe d'émotions en elle. Une pointe de jalousie s'insinuait, mais elle se grondait intérieurement pour cette réaction.

Elle aurait dû être fière de Mathéo, se dit-elle, secouant légèrement la tête pour chasser ces sentiments indésirables. C'était une belle preuve de courage et de gentillesse, des qualités qui, renforcer son attirance pour lui.

— Et toi ? l'interrompit Teddy, sortant Anna de ses pensées. Tu as découvert quelque chose d'intéressant ?

Les yeux d'Anna se posèrent sur Teddy, dont l'expression attentive trahissait un véritable intérêt. Elle esquissa un sourire léger.

— Étant donné que ma mémoire a été modifiée, je ne sais pas si c'est du nouveau ou pas, mais en tout cas pour moi, oui.

Un froncement de sourcils apparut sur le visage de Teddy, signe de sa curiosité croissante.

— Qu'as-tu appris ?

Anna haussa des épaules, adoptant une attitude désinvolte.

— Rends-moi mes souvenirs et après je te le dirai.

Son ton, bien que léger, dissimulait une pointe de frustration. Les yeux d'Anna brillaient d'une détermination farouche alors qu'elle exprimait son mécontentement. Teddy, voyant son agacement, grimaça légèrement.

— Je n'y suis pour rien, assura ce dernier. 
— Bien sûr que si, tu l'as laissé faire et tu m'as menti !

Le garçon soupira. 

—  Anna, ce n'est pas ce que tu crois. Tu connais Mathéo, il est aussi têtu que toi lorsqu'il a une chose en tête. Vous vous êtes bien trouvés d'ailleurs. Je n'ai rien pu faire pour l'en empêcher, il était déjà décidé.

Un silence pesant s'installa entre Anna et Teddy, chacun semblant absorbé par ses pensées.

— C'était si horrible que ça ? demanda la jeune sorcière. Ce que les Mangemorts m'ont fait, je veux dire...

Le regard sérieux de Teddy se posa sur Anna, révélant une hésitation palpable quant à la sincérité de sa réponse. Après une pause qui semblait interminable, le Poufsouffle prit enfin la parole.

— C'est surtout ce que Mathéo a fait... Je pense qu'il a peur de voir ton regard changer.

Anna fixa Teddy avec détermination.

— Jamais, c'est complètement idiot ! déclara-t-elle.

Un sourire léger étira les lèvres de Teddy, qui sembla légèrement soulagé.

Parce Que C'est Toi  // Terminé tome I // le tome II est en coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant