Un long silence s'installa dans le couloir. Teddy regardait Mathéo, l'air inquiet. Le Serpentard quant à lui demeurait impassible.
- Déjà va voir comment vont Fred et Victoire, dit Mathéo. Ils sont peut-être blessés. De plus, ils sauront certainement ce qu'il s'est passé.
Il montra son sac à Teddy.
- En attendant, je vais donner ça aux mangemorts. Je te rejoins tout de suite après.
Le pouffsoufle hocha la tête pour acquiescer et se précipita vers le hall d'entrée qui menait à la forêt interdite. Mathéo continuait son chemin vers la Chambre des Secrets en descendant les marches à toute vitesse. De nombreuses pensées traversaient son esprit, surtout de sombres idées lui venaient en tête. La carte des maraudeurs n'affichait plus Anna. Où avait-elle bien pu passer ?
Une fois arrivé dans la Chambre des Secrets, Mathéo jeta le sac à la mangemort.
- Voilà tout ce que tu as besoin pour la potion, dit-il en commençant à faire demi-tour.
Tout à coup il arrêta sa marche et se tourna vers Lucy. Mathéo fronça les sourcils et observa la pièce. Après un certain temps de reflexion, il se précipita dans la tente. Le jeune Serpentard sembla chercher quelque chose, il fouillait les quatres chambres que contenait la tente magique. Furieux, il sortit de celle-ci et s'avança vers la mangemort qui était en train de réchauffer un chaudron. Mathéo s'approcha de Lucy, il n'était plus qu'à quelques centimètres d'elle. Le Serpentard foudroya la mangemort du regard. Celle-ci le regarda, prenant un air faussement surpris :
- Où est-il ? Avait prononcé Mathéo en serrant les dents.
- Qui ça ? Feignit de ne pas comprendre Lucy.
Le jeune homme leva les yeux au ciel et fit nerveusement plusieurs aller retour le long de la Chambre.
- Il a réussi à s'enfuir ? Questiona-t-il. Je parle de Régis, évidemment.
La mangemort l'ignora et se concentra sur la préparation de la potion.
- Non mais j'y crois pas ! S'exclama Mathéo. Quel idiot ! Comment-a-t-il fait pour sortir d'ici ? C'est impossible si l'on ne parle pas le Fourchelang !
Lucy haussa les épaules tout en versant un liquide dans la mixture, une petite fumée violette s'échappa du chaudron.
- Il t'a tout simplement suivit lorsque tu es sorti de la chambre. Ton ami et toi étaient tellement soucieux que vous ne vous en êtes même pas rendu compte.
- Je... Bredouilla le Serpentard. Que compte-t-il faire ? S'il s'en prend à Anna je...
- Ta petite Sang-de-Bourbe ? Coupa Lucy. Non, il est parti accomplir autre chose de plus important.
La mangemort avait prononçé ces mots en grimaçant, d'un air dégouté. Mathéo mit la main dans sa poche en se rappellant qu'il avait un véritasérum, seulement quelques gouttes de la potion et il pourrait savoir ce que projetaient ces deux mangemorts. Le problème allait être de lui faire avaler la mixture. Il pourrait avoir recours à la force, mais Lucy était importante pour la préparation de l'antidote. Le serpentard avait besoin d'elle pour sauver Anna. Mathéo ne pouvait pas prendre le risque de la blesser tant qu'elle n'avait pas fini de préparer la potion. Le Serpentard s'assit sur le sol en observant Lucy, il allait la surveiller pour être certain, qu'elle ne s'enfuierait pas à à son tour.
- Régis t'a abandonné, comment tu le prends ? Déclara Mathéo sur un ton de défi.
- Il ne m'a pas abandonné, répondit Lucy en haussant les épaules.
VOUS LISEZ
Parce Que C'est Toi // Terminé tome I // le tome II est en cours
FanfictionL'histoire se déroule quatorze ans après la bataille de Poudlard. Anna Smith vient de recevoir sa lettre qui lui annonce son entrée à Poudlard. La jeune fille étant une née moldue ne comprend pas trop ce qu'il lui arrive au départ. Cependant, très v...