Partie II : Chapitre XVI

716 24 31
                                    

- Harry, fais attention à ce que cette Mangemort soit bien enfermés à Azkaban, conseilla Teddy. Surtout qu'elle ne reçoit aucune visite, pour la protection d'Anna.

Harry qui ne lâchait pas son regard de Mathéo acquiesça. Il essayait de percer la moindre émotion sur le visage du Serpentard, mais ce dernier ne cillait pas. Ce fut seulement lorsqu'ils arrivèrent à la chaumière et lorsqu'il vit Anna inconsciente qu'Harry perçut de l'inquiétude en Mathéo. Devant cette jeune fille, le sorcier ne semblait pas réussir à masquer ses émotions.

- Votre amie n'a rien de grave, tenta de rassurer l'Auror. Il faut juste la destupéfixer : Enervatum.

La baguette s'illumina et Anna s'assit d'un bond en prenant une grande inspiration. Mathéo fut soulagé de la voir ouvrir les yeux.

- Je... Que m'est-il arrivé? Demanda la jeune fille.

Mathéo lui sourit d'un air qui se voulait rassurant, mais Anna ne pouvait s'empêcher de se sentir désorientée. Une dizaine de questions lui traversait l'esprit. Cependant elle ne pouvait pas poser ces questions devant les Aurors.
La Serpentard en voulait surtout à Mathéo : Il avait établi un plan particulièrement dangereux, sans lui en avoir parlé avant. Anna se sentait trahis, comme si le Serpentard n'avait pas confiance en elle. Du coup, au lieu de lui rendre son sourire, elle le fusilla du regard. Le sourire de Mathéo s'effaça aussitôt et il leva les yeux au ciel.

- Je sais ce que tu vas me reprocher Anna, dit-il sur un ton calme qui ne lui ressemblait pas. Mais, je....

Mathéo se tut, devant le regard de la jeune fille qui lui faisait des gros yeux. Anna ne voulait pas parler de tout cela devant les Aurors. La jeune fille ignorait ce qu'ils avaient vu et elle ne voulait pas condamner Mathéo en lui faisant la morale car il avait employé à deux reprises le sort interdit par la loi, Endoloris.

Harry qui n'avait rien raté de la scène s'avança vers Anna et lui tendit la main :

- Bonsoir, Miss Smith, j'ai beaucoup entendu parlé de toi par mon filleul Teddy. Je me présente je suis...

- Harry Potter je sais, on s'est croisée la dernière fois à Poudlard, dit-elle sur un ton froid tout en gardant les bras croisés.

La jeune fille n'appréciait pas forcément le personnage. Il ne faisait qu'accuser Mathéo dès que l'occasion se présentait.
Harry l'avait jugé avant même de lui avoir donné une chance et il avait faillit convaincre Teddy.

- Oh, d'accord, avait répondu Harry en retirant sa main tendu pour se gratter le haut de son crane, d'un air gêné.

- Anna, dit Teddy d'un air lourd de reproche. Tu sais qu'Harry est venu avec ses collègues pour venir te sauver. Tu devrais être plus agréable et surtout le remercier.

- Merci, dit la jeune fille d'une voix peu sincère.

Le Poufsouffle leva les yeux au ciel et son parrain sourit à Anna, comme s'il comprenait ce que la jeune fille ressentait. Ce dernier se tourna vers Mathéo.

- Je suis désolé, s'excusa l'auror. La Mangemort a été attraper, mais le deuxième s'est échappé. Il a réussi à s'enfuir alors qu'il était sous l'emprise du sortilège.

- Alors elle doit savoir que je suis là, dit Mathéo à voix haute plus pour lui-même que pour les autres.

Seulement un sort pouvait réveiller quelqu'un de stupéfixé, pour le garçon la seule personne qui aurait pu être capable d'un tel exploit sous le nez des Aurors ne pouvait être que Lucy.

- Quand même, marmonna Anna, ce qui sortit Mathéo de ses pensées. J'aurai aimé être tenue au courant depuis le début.

- En tout cas cela a été une réussite ! s'enthousiasma Teddy.

Parce Que C'est Toi  // Terminé tome I // le tome II est en coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant