Chapitre 37

1K 40 9
                                    

Anna était choquée par la réaction de Teddy, lui qui avait toujours était sympathique, il n'avait même pas essayer de la consoler. La jeune fille sécha le cour du matin, complétement déboussolée. Elle parcourut des yeux une dernière fois la Grande Salle à la recherche de Mathéo, mais elle ne le vit pas. Ce dernier n'était pas apparu au petit déjeuner et cela inquiétait Anna.
La jeune fille marcha vers la cour de l'école d'un pas lent. C'est alors, qu'à son grand étonnement, elle trouva Mathéo assit tranquillement sur un banc près d'un arbre, loin des autres élèves. Il était en train de griffonner des notes sur un cahier. Anna prit une grande inspiration et s'assit à côté de lui.

- Que fais tu ? Demanda-t-elle en lui souriant.

- Tu m'as fait peur, répondit Mathéo en sursautant.

- Oh ! Quel exploit, j'ai réussi à effrayer le grand Mathéo Jedusor, plaisanta Anna.

- J'étais concentré dans mes devoirs, répondit celui-ci en haussant les épaules.

Mathéo se replongea dans ses notes, il parla à Anna sans lever le nez de son cahier.

- Tu n'es pas censé être en cours ?

- J'ai séché, je n'avais pas le morale d'aller en cours ce matin, répondit honnêtement la jeune fille.

Le garçon cessa brusquement d'écrire, il leva la tête vers Anna en la dévisageant d'un air sérieux.

- Tout va bien ? Demanda-t-il. Pourquoi tu n'as pas le morale ?

- Non, c'est juste que... bredouilla Anna qui ne s'attendait pas à ce qu'il s'inquiète pour elle. J'espèrais te rencontrer en fait... Tu n'avais pas l'air dans ton assiette et je voulais savoir si cela était dû à la conversation avec la directrice.

Mathéo soupira et regarda sérieusement Anna, avant de se replonger sur ses notes.

- Tu ferais mieux d'aller en cours, répéta simplement Mathéo.

- Tu continues à éviter le sujet, comme hier, bouda Anna. À ce point tu ne me fais pas confiance ? Si j'étais Teddy tu lui aurais déjà tout raconté ...

Mathéo ferma son cahier d'un coup sec.

- Où veux-tu en venir Anna ?

- Qu'est-ce que je suis pour toi ? Demanda franchement la jeune fille.

Elle regardait Mathéo dans les yeux et avec un air sérieux. Anna ne comptait pas le lui demander, mais les mots lui avait échappé. Maintenant qu'elle avait osé poser la question fatidique, Anna exigeait une vraie réponse. Mathéo semblait prit au dépourvu et regardait la Serpentard l'air hésitant.

- Anna, je...

Il se tut et soupira, les mots qu'il allait prononcé allait être difficile.

- Anna, je te remercie pour l'attention que tu me portes, mais en ce moment je suis un peu perdu. J'ai besoin d'être seul.

- Tu évites encore une de mes questions, soupira Anna. Je croyais que tu aurais un minimum de respect envers moi pour au moins me donner une réponse honnête.

- Anna, passe à autre chose, dit Mathéo. Va en cours, reste avec tes amis... Vis une vie normale et paisible.

- Pour la vie normale c'est un peu trop tard, s'impatienta la jeune fille. Déjà je suis plongée dans un monde de sorcier, je me fais mordre par un serpent et pour finir je tombe amoureuse de to..

Anna se tut rapidement et se mordit la lèvre, elle avait faillit avouer ses sentiments à Mathéo. La jeune fille risqua un regard vers ce dernier qui l'a fixait du regard, surprit.

Parce Que C'est Toi  // Terminé tome I // le tome II est en coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant