« Pas plus de cinq minutes, déclara Madame Pomfresh. Les malades ont besoin de repos. Et chuchotez je vous prie ! »
Anna l'entendit marmonner à travers l'infirmerie :
« Se battre comme ça, non mais où va-t-on ?! Poudlard n'est pas un ring de boxe comme chez les moldus. Comme si je n'avais pas assez de malades avec l'hiver qui approche et la saison des scr...
- Pardon Mrs, l'interrompit Anna l'air sincèrement désolée.
- cinq minutes, pas plus, avait simplement répété l'infirmière.
- Bah ça alors! Déclara Victoire moitié amusée moitié inquiète. Toi qui me faisais la morale lorsque j ai mal parlé de mathéo, tu as été fort...
- Ça n'a rien de drôle, Vic, dit Fred. Professeur McGonagall a écrit une lettre à mes parents, en plus d'une retenue. Je vais me faire tuer par maman. »
Anna regardait son ami qui était allongé sur le lit de l'infirmerie. Fred avait des bandages sur le visages et les mains. Celui-ci croisa son regard et lui sourit fébrilement :
« Ne t'en fais pas, Mrs Pomfresh m'a dit que demain j'aurai déjà plus de bandages.
- Vous savez comment Jedusor a fait pour ne pas se faire prendre ? Demanda Victoire.
- C'est Teddy qui l'a couvert, expliqua Anna. Il a réussi trouver à Mathéo Jédusor un alibi en béton.
- Quelle violence quand même, dit Victoire. Je ne comprends pas pourquoi Teddy le protège à chaque fois. Ca me dépasse...
Anna ne répondit rien, Matheo a exagéré c'était certain, mais elle n'arrivait pas à lui donner tous les tords, surtout après le discours de Teddy qui résonnait en boucle dans sa tête.
- C'est de ma faute, avoua Fred. Je l'ai provoqué.
Sa cousine le regarda, la bouche grande ouverte en signe d'étonnement.
- Comment ça ? Demanda-t-elle. »
Mais Fred ne répondit rien et baissa les yeux. Il avait peur de croiser le regard d'Anna.
Le jeune homme ne voulait pas trahir son secret, c'était à elle de raconter à Victoire ce qui lui arrivait avec les Serpentard. Cependant, Anna se tut et ne dit rien.
Une fois les cinq minutes écoulés, Mrs Pomfresh les renvoya de l'infirmerie. Il était déjà 21h, Anna et Victoire avaient raté le dîner. De toute façon, la jeune Serpentard n'avait pas faim.
Une fois avoir souhaité bonne nuit à Victoire, Anna se rendit vers les escaliers. Cependant, elle ne voulait pas retourner dans son dortoir et encore moins croiser Matheo.
Anna se promena donc un petit moment dans l'enceinte du château, jusqu'à arriver en haut d'une tour. Cela devait être la tour d'astronomie, car on avait une vue magnifique sur le ciel. Anna s'appuya sur le rebord du balcon et admira le paysage.
Une forte odeur de cigarette la sortit de sa rêverie. Anna se mit à tousser et avoir les larmes aux yeux, elle avait la sensation que la fumée lui était rentrée dans ses narines. La jeune fille détestait cette odeur, cela lui donner la nausée.
« Encore toi, dit une voix familière, dans son dos. »
Anna se retourna et vit Matheo adossé contre un des piliers qui maintenait la tour. La jeune fille ne l'avait pas remarqué à cause de l'obscurité. Elle distingua à peine sa silhouette, mais le reconnu à sa voix et à sa façon de se tenir. Anna le vit éteindre sa cigarette.
« Je ne savais pas que les sorciers fumaient aussi ce genre d'horreur, constata la jeune fille.
- Qu'est- ce que tu veux ? Demanda Matheo d'une voix glaciale.
VOUS LISEZ
Parce Que C'est Toi // Terminé tome I // le tome II est en cours
FanfictionL'histoire se déroule quatorze ans après la bataille de Poudlard. Anna Smith vient de recevoir sa lettre qui lui annonce son entrée à Poudlard. La jeune fille étant une née moldue ne comprend pas trop ce qu'il lui arrive au départ. Cependant, très v...