chapitre 25

1.2K 46 22
                                    

Mathéo regardait Anna perplexe, il se demandait comment la jeune fille pouvait taper dans le mille à chaque fois. Le jeune homme se demandait si c'était juste une coincidence ou si Anna lisait en lui comme un livre ouvert. Il se racla la gorge pour cacher son embarras, car Anna le fixait.

« Bon, dit Hagrid. Je pense que notre recherche ce soir n'aura pas été très fructueuse.

Le professeur semblait déçu. Le demi-géant leva sa main immense pour leur faire signe de s'approcher.

- Il se fait tard et je pense qu'après votre altercation avec les centaures, vous feriez mieux de rentrer au château.

- Désolé professeur, répondit sincèrement Mathéo.

- Ne te fais pas de soucis, Hagrid ébouriffia les cheveux bouclés du garçon. Les centaures sont des créatures très fiers et assez têtus. Cela ne signifie pas que les professeurs et moi-même partageons leurs idéaux. Ah ça non, certainement pas !

- Merci Hagrid, murmura le jeune homme avec un sourire timide.

Anna constata que le discours du centaure avait profondément impacté Mathéo. La jeune fille se souvint des cours de divination qui expliquait la capacité des centaures à avoir des prophéties. Mathéo prenait certainement leur propos à coeur à cause de cela.

- Je vous fais confiance ! Dit Hagrid. Vous rentrez au château. Je dois retourner dans la forêt interdite pour voir si je ne trouve pas des indices.

Les trois élèves acquiescièrent.

- Faites attention à vous, dit Anna.

Le demi géant leur sourit et retourna dans la forêt interdite. Les trois élèves restèrent là à fixer Hagrid, jusqu'à ce qu'il soit hors de leur vue.

- Bon allons-y, rentrons, déclara Mathéo.

Fred hocha la tête, mais Anna resta planté là, les yeux rivés sur la forêt.

- Que se passe-t-il ? Demanda Fred à Anna.

- Je... J'ai cru voir une ombre là-bas, répondit la jeune fille en pointant du doigt l'entrée de la forêt.

- C'est sûrement Hagrid, expliqua Mathéo.

- Oui...

Cependant, Anna ne semblait pas convaincu, elle continuait de fixer la forêt. L'ombre qu'elle croyait avoir vu semblait beaucoup plus petite que celle d'Hagrid. Mathéo et Fred avait commencé à se diriger au château, alors Anna se résigna à les suivre.

C'est alors qu'à mi-chemin, la jeune fille eut la désagréable sensation qu'on la suivait. Anna regarda derrière elle, mais elle ne vit personne. Quand soudain, Anna sentit quelque chose lui mordre la cheville.

- Aïe !

- Qu'est-ce qu'il y a Anna ? Demanda Mathéo en se précipitant vers elle.

- Je me suis fait mordre ou piquer à la cheville, expliqua-t-elle.

- Montre, dit Mathéo.

Il regarda la cheville d'Anna mais il n'y avait aucune trace de morsure, il n'y avait pas la moindre égratignure.

- Il n'y a rien, tu as dû rêver.

- Mais si je te dis ! S'impatienta Anna. Ca me brûle, j'ai vraiment senti qu'on m'a mordu.

- Tu iras voir Madame Pomfresh si tu veux être rassurée, mais je t'assure qu'il n'y a rien du tout.

Fred s'était approché à son tour et ne vit rien lui non plus. Pourtant, Anna avait vraiment eu mal, pendant au moins une bonne minute, cela lui avait brûlé.

Parce Que C'est Toi  // Terminé tome I // le tome II est en coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant