Partie II : Chapitre IV

891 30 10
                                    

Anna regardait Eric d'un air perplexe. Ce dernier continuait tranquillement de manger.

- Que... Commença à demander la serpentard.

- Il suffit de voir ton regard plein de jalousie pour comprendre que tu es amoureuse de lui, lâchait-il avec un air nonchalant.

- Chut ! Tais toi ! Ordonna Anna en mettant sa main sur la bouche du Durmstrang. Ça va pas ou quoi ?

Mathéo et Lizzie s'arrêtèrent de rire pour regarder Anna et Eric.

- Tout va bien ? Demanda Mathéo en fronçant les sourcils.

- Oui, rit faussement Anna.

- Oh ! Excuse-moi je ne me suis même pas présentée, dit Lizzie l'air confuse. Je ne pensais pas que tu étais une connaissance de Théo.

Elle sortie son plus beau sourire, qui éblouierait presque Anna.

- Je m'appelle Elizabeth Foster, mais on me surnomme Lizzie ou Lizz'. Enchantée.

- En... Enchantée, bredouilla la serpentard. Je suis Anna Smith, en cinquième année.

- Ravie de te connaître. Vas-y Eric présente toi, toi aussi.

- Bah voilà, tu viens de dire mon prénom, y a rien à rajouter.

Elizabeth leva les yeux aux ciel. Anna observa Eric. Ce dernier semblait très concentré sur son repas. Les derniers mots du garçon résonnaient dans sa tête. Cette fille de BeauBâtons, Mathéo aurait était amoureux d'elle... Qu'en est-il désormais ? Où peut-être Eric lui avait menti, mais quel interêt d'inventer ça ?

Un hululement de chouette sortie Anna de ses pensées. C'était l'heure du courrier, très vite la Grande Salle fut envahit par des hibous qui lachaient leur colis au dessus de leur destinataire. Une enveloppe attérit en plein dans l'assiette d'Anna.

- Heureusement que ton assiette était vide, constata le sorcier de Dumstrung.

Anna eut des sueurs froides, encore une enveloppe, exactement le même format que celui d'hier. La jeune sorcière s'empressa de glisser le courrier dans sa poche. Anna remarqua que Mathéo avait observé la scène du coin de l'oeil, mais il fit semblant de rien.

- Comment tu connais Mathéo, Eric ? Demanda Anna afin de changer de sujet.

- On était tout les trois au même orphelinat, répondit-il en pointant du doigt les concernés.

- Ah... Répondit simplement Anna.

La jeune fille remarqua Victoire qui lui faisait signe avec la tête au loin. La Griffondor n'approchait pratiquement jamais la table des Serpentards. Son amie lui faisait signe de la suivre en dehors de la Grande Salle. Anna fut soulagée de pouvoir trouver une excuse pour sortir de table, sans montrer qu'elle était affectée par les nouveaux arrivants.

La serpentard s'empressa de rejoindre Victoire. Cette dernière avait l'air inquiète :

- Ne traine pas trop avec l'élève de Dumstrang, s'empressa-t-elle de dire.

- Comment ça ? Demanda Anna.

- J'ai reçue un courrier de ma mère, elle me racontait de me méfier de ceux qui venaient de cette école.

Victoire regarda à droite et à gauche, puis chuchotta :

- Aparemment on y enseignerait la magie noire.

- Quoi ? S'étonna Anna. C'est légal ça ?

- Aucune idée, répondit Victoire en haussant des épaules. Je t'avertis au cas où.

Parce Que C'est Toi  // Terminé tome I // le tome II est en coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant