Un jour maussade, encore un... Le jeune Mathéo se sentait prisonier dans cet vieil orphelinat. Il n'avait que six ans lorsqu'une équipe de sorciers était venu le chercher, l'arrachant aux bras de ce couple de Mangemorts pour le jeter dans cette prison où on le haissait plus que tout. Il était tellement jeune, condamné à la solitude pour le restant de ces jours...
« Je veux être ton ami », entendit Mathéo au loin. Cette voix semblait si douce et sincère, mais il ne pouvait y croire alors il lui répondit le plus froidement possible :
« Je n'ai pas besoin d'amis et encore moins être ami avec une Sang-de-Bourbe »
Jedusor le vit dans les yeux de la jeune fille, il l'avait blessé. Le coeur du jeune homme se serra et il parti sans détourner son regard. A quoi bon ? Mathéo avait l'habitude qu'on lui prenne son bonheur sans raison. Avoir une amie en plus, ouvrir son coeur .... C'était tendre l'autre joue après avoir reçu une claque. Se donner une possibilité de souffrir encore plus, car tôt ou tard Anna le laisserait tomber elle aussi.
Perdu dans ses pensées, Mathéo se retrouva en haut de la tour d'astronomie. Cet endroit était son jardin secret, ici il pouvait vraiment être lui-même. Personne n'était là pour observer ses faits et gestes.
Mathéo sortit du creux d'un des murs du balcon, un petit paquet de cigarettes. Le jeune garçon voulut allumer celle-ci grâce à sa baguette, lorsqu'il entendit un doux sifflement qui retentissait comme un chant.
Perché sur un des rebords du balcon, se tenait un phénix. C'était un oiseau rouge vif, de la taille d'un cygne. Il possédait une longue queue dorée, son bec et les serres de celui-ci étaient de la même couleur. Le phénix était une créature des plus majestueuse.
« Salut, toi, dit Mathéo en souriant à l'animal.
- Crii, chanta l'oiseau en guise de réponse ».
Le phénix tendit sa tête vers Jedusor et le jeune homme lui caressa doucement son bec. Mathéo ne savait pas comment l'expliquer, mais la présence de l'oiseau l'apaisait et lorsque celui-ci chantait Mathéo avait la sensation qu'il pouvait tout accomplir.
« Le chant du phénix a le pouvoir de renforcer le courage de ceux qui ont le cœur pur et de provoquer la terreur chez ceux qui ont le cœur mauvais, dit une voix dans son dos. »
Mathéo se retourna en sursaut et aperçut Teddy devant la porte qui menait aux escaliers de Poudlard. Le jeune garçon, qui avait cette fois-ci les cheveux verts, sourit à Mathéo et s'assit à côté de lui.
« Je pense donc vu ta tête que tu as le coeur pur, dit Teddy en riant. Tu ne sembles pas effrayé par le chant du phénix.
- C'est ça, grimaça Mathéo, moque-toi.
- Moi ? Demanda son ami en prenant un air faussement étonné. Jamais je n'oserai.»
Alors que Jedusor leva les yeux au ciel, Teddy lui donna une tape amical dans le dos.
- Sérieusement, ajouta celui-ci. Je n'arrive pas à croire que tu as domestiqué un phénix, c'est hyper difficile....
- Je ne l'ai pas « domestiqué », mais depuis mes six ans cet oiseau vient me rendre visite de temps en temps.
- Tu m'étonneras toujours, concluait Teddy.
- ..., Mathéo ne répondit rien.
- Je t'ai vu tout à l'heure avec Anna, dit Teddy pour rompre le silence. Je voulais savoir comment tu allais...
- Je vais bien, pourquoi ça n'irait pas ?
- Parce que je te connais Théo, dit son ami l'air grave. Je ne sais pas pourquoi tu te sens obligé de faire fuir les gens autour de toi comme si tu étais un repoussant scrout à pétard.
- Je ne repousse personne, comme je te l'ai déjà dit je ne supporte pas cette fille... en fait tout les sang de bourbes je les déteste.
- Arrête de parler comme ça, le reprit Teddy d'une voix ferme.
- Je parle comme je veux ! S'énerva Mathéo. C'est tellement injuste, ils débarquent sans rien connaître de ce monde, ils sont accueillis à bras ouvert, Poudlard s'offre à eux. Ces élèves n'ont pas de passé, aucun de jugement par rapport à des parents douteux ou autres... »
Teddy regarda le garçon qui s'était tut sans terminer sa phrase, mais son ami compris ce qu'il voulait dire. Sous ses grands air, Mathéo n'était qu'un gamin. Un jeune ado de treize ans qui avait déjà beaucoup porté sur ses épaules. Comme par exemple, le poids de la culpabilité de ses parents, en particulier celui son père l'ennemi du monde des sorciers.
Teddy était triste pour Mathéo, il souhaitait tellement réussir à briser sa carapace, qu'il accepte de s'ouvrir au monde qui l'entoure. Teddy soupira et se leva.
« Parfois, ça vaut le coup de prendre le risque. »
Teddy avait simplement ajouter cette phrase, en désespoir de cause, ne sachant pas si cela allait impacter Mathéo. Puis, il sortit de la tour d'astronomie.
Mathéo quant à lui, resta planté là sans bouger, les mots de Teddy résonnait dans sa tête.
VOUS LISEZ
Parce Que C'est Toi // Terminé tome I // le tome II est en cours
FanfictionL'histoire se déroule quatorze ans après la bataille de Poudlard. Anna Smith vient de recevoir sa lettre qui lui annonce son entrée à Poudlard. La jeune fille étant une née moldue ne comprend pas trop ce qu'il lui arrive au départ. Cependant, très v...