Fred venait de partir du magasin pour sorcier facétieux à la recherche d'Anna. L'air était tendu dans la pièce, Teddy fusillait Ron du regard.
- Ne le prends pas comme ça, Ted, soupira Ron. Je t'avertis juste et si Harry te sais encore ami avec ce Jedusor. Il va être fou d'inquiétude.
- Alors tu vas prévenir Harry ? Dit Teddy avec dégoût.
- Tu sais, le prends pas comme ça, c'est ton parrain. Il te considère vraiment comme son fils.
- Oui, mais ce n'est pas mon père, répondit froidement le jeune homme.
Devant cette ambiance glaciale, Victoire prit la parole en essayant de changer de sujet :
- Oncle Ron, que se passe-t-il avec Fred et son père ? J'ai l'impression que Fred n'est plus lui-même ces derniers temps. Il attendait de voir oncle Georges avec impatience aussi...
- Aucune idée, dit Ron en haussant les épaules. Georges a eu un empêchement de dernière minute, il comptait vraiment venir aujourd'hui.
- Je comprends, murmura Victoire.
Teddy regarda sa montre.
- On doit être rentré dans deux heures, si tu veux qu'on aille manger Vic, c'est maintenant.
Victoire acquiesça timidement et embrassa son oncle qui lui sourit. Celui-ci fit un signe de la main à Teddy, qui lui répondit par un geste rapide en faisant tinter la cloche de la porte d'entrée, l'ignorant presque. La jeune fille le suivit, tout en adressant un regard désolée à son oncle.
Victoire regardait Teddy, elle était surprise. Jamais auparavant le garçon n'avait eu un tel comportement.Victoire commençait à croire que Mathéo avait vraiment une mauvaise influence sur les autres, d'abord Anna qui se mettait dans des ennuis à cause de lui et maintenant Teddy qui se mettait à dos sa famille qui était si précieuse à ses yeux...
- Je ne t'avais jamais vu comme ça, dit Victoire, essouflée car elle essayait tant bien que mal de rattraper son ami.
Teddy sortit de ses pensées et ralentit la cadence en remarquant que Victoire courait presque.
- Excuse-moi, répondit-il simplement.
- Tu sais, c'est oncle Ron, il est connu pour être maladroit lorsqu'il s'agit de s'exprimer...
- Je ne voulais pas me défouler sur lui, ni sur Harry, bien-sûr. Cependant ça me rend dingue !
- Quoi donc ? Demanda Victoire.
- De savoir qu'ils ne me font pas confiance, comme si j'étais le dernier des idiots ! S'écria Teddy.
- Je ne pense pas que ce soit ça, Victoire sentit son coeur se serré devant la tristesse de son ami. Ils te font confiance, c'est parce qu'ils t'aiment qu'ils te surprotègent.
- Et aussi... Commença à dire Teddy d'une voix hésitante. Je ne comprends pas Harry, comment peut-il juger aussi vite Mathéo ? Lui aussi, il a souffert des préjugés durant son adolescence.
- Je ne pense pas qu'il le juge ou le croit coupable. Harry te mets juste en garde. En tant qu'Aurore, il doit savoir des choses que tu ne sais pas.
Teddy eut un rictus nerveux.
- Je suis au courant de tout, Vic. Crois-moi. Les mangemorts en fuite sont ceux qui ont élevé Mathéo et cela fait peur à Harry, car il se doute que leur but va être de le retrouver.
- Oui, Ron nous l'a dit...
- Mathéo, s'est confié à moi. Le jour même de l'apparition de la marque des ténèbres après l'évasion des mangemorts.
VOUS LISEZ
Parce Que C'est Toi // Terminé tome I // le tome II est en cours
FanfictionL'histoire se déroule quatorze ans après la bataille de Poudlard. Anna Smith vient de recevoir sa lettre qui lui annonce son entrée à Poudlard. La jeune fille étant une née moldue ne comprend pas trop ce qu'il lui arrive au départ. Cependant, très v...