Chapitre 6 : les cours

1.8K 66 32
                                    

Victoire semblait avoir pardonné à son cousin et lui adressait la parole pour la première fois depuis des semaines. Anna comprit, qu'il valait mieux ne pas la contrarier car la jeune fille se trouvait être très rancunière. Les Griffondor et les Serpentard avaient souvent des cours ensemble pour le plus grand bonheur d'Anna.
Lorsqu'elle était accompagné par Fred et Victoire, les Serpentard n'osaient pas s'approcher d'elle. Anna n'avait pas raconté à ses amis ce qu'elle subissait à cause de Mathéo. La jeune fille était tellement heureuse de se trouver loin des élèves de sa maison lorsqu'elle était avec eux, qu'Anna ne voulait même plus y penser. Les cours étaient tellement passionnant que les journées passaient très vite. Les cours de botanique était donné par un certain Neville Londubat, cela faisait cinq ans ou plus qu'il enseignait, mais il semblait avoir le trac comme si c'était son premier cours à chaque fois. Cependant, il était un excellent professeur et ses cours étaient toujours plus intéressant les uns que les autres.

Professeur McGonagall, la directrice de l'école enseignait la métamorphose. Elle était assez sévère et ses cours étaient plutôt compliqué. Fred se trouvait être doué pour cette matière au plus grand désespoir de Victoire qui espérait se moquer de lui pour se venger. Elle ne trouva rien à redire lorsque McGonagall le félicita et ajouta dix points à Griffondor quand celui-ci réussi à transformer parfaitement un rat en verre à pied.

Le professeur Flitwick quant à lui apprenait les sortilèges, c'était un vieux sorcier minuscule qui devait se mettre debout sur une pile de livres pour que sa tête dépasse de son bureau. Il avait la tignasse blanche et une petite voix aiguë. Anna lui trouvait un air sympathique et appréciait ses leçons.

La jeune fille, cependant contrairement à ses compagnons n'appréciait pas les cours de défenses contre les forces du Mal. Le professeur Byrne avait l'air hautain et parlait à ses élèves comme s'ils étaient des êtres fragile et naifs qui ne connaissaient rien et ne comprenaient pas les choses simple de la vie. Il ne leur permettait jamais de sortir leur baguettes expliquant que quelqu'un pourrait se blesser gravement. Mr Byrne était un professeur qui adorait les Gryffondor dont il était le directeur et ne cacha pas son mépris pour les Serpentard.

Un jour, Mathéo fit son apparition pour récupérer ses affaires qu'il avait oublié lors de son cours précédent. Le professeur enleva quinze points à Serpentard pour avoir dérangé le cours. Anna avait beau détester Mathéo ainsi que les gloussements des filles de Serpentard lorsqu'il avait fait irruption dans la pièce, elle trouva le comportement de Mr Byrne injuste.

Les cours de potions était donné par le professeur Slughorn, il était aussi le directeur de sa maison. Ses cours étaient passionnant, et contrairement aux autres élèves de Serpentard, il ne faisait aucune différence entre sorciers et né-moldus. Anna éprouvait beaucoup de respect pour lui.

Enfin il y avait les cours de Mrs Bibinne, la professeur de vol. La jeune fille avait un peu du mal à monter sur un balai étant donné qu'elle avait le vertige. Victoire et Fred se débrouillaient plutôt bien sur leur balai.

Un dimanche matin, les trois amis étaient assis sur un banc et discutaient du prochain match de quidditch qui aura lieu la semaine prochaine.

« Tu sais que Mathéo est l'attrapeur de l'équipe de Serpentard ? Dit Teddy qui avait surgit de nul part et s'assit sur le banc avec eux. »

Anna faillit s'étrangler avec sa salive, surprise. Fred haussa les épaules et Victoire devint rouge jusqu'aux oreilles :

- Ted...Teddy, bredouilla-t-elle.

-'lut, lui sourit le jeune garçon qui avait les cheveux jaunes aujourd'hui.

Victoire marmonna des paroles incompréhensible avant de s'enfuir en courant à l'intérieur de l'école. Fred ne put s'empêcher d'éclater de rire.

- Elle à l'air gentil Victoire, mais elle est bizarre parfois, constata Teddy.

- Tu es bien placé pour parler, dit Fred qui était plus qu'amusé par la situation.

- Bof - il sourit - Pas faux.

- Tu t'es teint les cheveux en jaune ? Demanda Anna.

- Oh, ça ! Dit Teddy en jouant avec une mèche. C'est parce que je suis un métamorphage, j'aurai hérité ça de ma mère apparemment. Je peux me transformer en n'importe qui et je peux changer ma couleur de cheveux quand je le souhaite.

- J'ai toujours trouvé ça tellement cool, dit Fred admiratif.

- Merci, Teddy se tourna vers Anna. Sinon, tu viendras encourager Théo n'est-ce-pas ?

- Théo ? Demanda Fred l'air moqueur.

-Teddy, répondit Anna en haussant les yeux. Je sais que tu veux absolument que je devienne ami avec lui, mais crois moi c'est impossible. J'ai essayé et j'ai subi les répercutions.

- Répercutions ? Répéta Fred.

- Oh ! Ce n'est rien, je ne veux pas vous embêter avec mes histoires ...

- Tu es son ami et tu ne l'as pas remarqué ? S'étonna Ted.

- Teddy ! Non, chuut ! Anna essaya de le faire taire, mais il était trop tard.

- Mathéo se sert d'Anna comme bouc émissaire, déclara Lupin.

- QUOI ?

- Fred je t'assure ce n'est rien, s'empressa d'ajouter Anna. Je ne vous en ai jamais parlé parce que cela m'est égal.

- Et tu l'encourages tout de même à approcher ce sale type ? S'énerva Fred.

- Oui, répondit Teddy en gardant son calme. Je pense qu'il a besoin de fréquenter des gens autres que ceux qui l'admire en pensant qu'il va devenir le prochain Voldemort et qui cherchent à devenir ses fidèles. Où encore, les autres qui le regarde en se demandant : «Comment se fait-il qu'il soit encore libre et en vie, au lieu de pourrir à Azkaban ?»

- Oui, dit Fred en colère. Peut-être que la prison lui ferait du bien.

-Il n'a commis aucun crime, Fred, répondit Ted en soutenant son regard.

- Teddy, dit Anna. Je comprends ton point de vue, vraiment et j'aurai aimé que le monde soi comme tu l'idéalise, mais... Fred ? Où vas-tu ? »

Le jeune rouquin qui avait aperçut Mathéo au loin, s'était précipité vers lui. Il n'avait beau n'avoir que douze ans, il en faisait plus et n'eut aucun mal à coller son poings dans la figure de ce dernier qui n'eut pas le temps de réagir et tomba au sol. Les élèves présent dans la cour, se turent et retinrent leur souffle.

« FRED !! Avait crié Anna »

Mathéo se leva et fit volte face et lui assigna à son tour un coup de poings dans le nez de Fred, qui se mit à saigner, mais lui rendit son coup sans hésiter.

« Teddy ! Supplia Anna, fais quelque chose.

- Ça c'est pour Anna, hurla Fred lorsque Mathéo tomba une nouvelle fois à terre. Et ça, c'est pour mon oncle et tous les autres que ton père a détruit. »

Le jeune Jedusor vit rouge, d'un bond il se leva et se jeta sur Fred, le projetant au sol. Il s'assit sur lui et le frappa à maintes reprise, fou de rage.

« Répulso, dit Teddy, qui éloigna Mathéo de Fred en le propulsant au fond de la cour, à quelques mètres de celui-ci. »

Anna se précipita vers son ami et constata avec horreur qu'il saignait et qu'il était à moitié évanoui. Des professeurs se précipitèrent sur place et remarquèrent Fred à terre, inconscient. Teddy avait disparu avec Mathéo.

« Que diable s'est-il donc passé ici ? Demanda McGonagall sous le choc. »

Mais aucun élève n'osèrent dénoncer Mathéo ayant trop peur de lui et des répercussions.

Parce Que C'est Toi  // Terminé tome I // le tome II est en coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant