Le lendemain de la sortie à Pré-Au-Lard, Teddy alla à la rencontre de son ami, Mathéo. Il ne lui avait pas parlé depuis un moment déjà. Le jeune homme apperçut Jedusor, sur un des bancs à la lisière de la forêt. Mathéo semblait prendre des notes, il devait finir ses devoirs.
- Alors Théo, tu m'as caché que tu avais une petite amie ? Taquina Teddy.
Mathéo leva les yeux au ciel en guise de réponse.
- En plus, continua Teddy. Elle a de beaux cheveux sombre comme le charbon avec des yeux noirs, tout l'inverse d'une certaine Anna.
- Oh la ferme ! Dit Mathéo en levant les yeux au ciel.
- Mon intuition a encore été bonne ! S'illumina son ami. Je dois clairement avoir un don.
Son ami donna un coup de coude à Teddy qui sourit de plus bel.
- Je n'y croyais pas vraiment moi-même, continuait Lupin, mais c'est vrai qu'Anna a un côté attachant.
- Bon, ça suffit maintenant ! S'impatienta Mathéo. Je m'en vais.
- D'accord ! Teddy leva ses mains en signe de paix. D'accord, je me tais.
- Plus sérieusement, reprit Mathéo. J'ai du mal à croire qu'on ait lu dans mes pensées. Je pense que c'est une coïncidence, mais mieux valait être prudent, tu as raison. Même si c'est dur pour moi de l'admettre.
- Tu les a rencontré alors ?
Mathéo hocha la tête.
- Ça s'est mal passé, grimaça se dernier. Devine qui a pointé son nez ?
- Une mignonne petite fouine ? Se moqua Teddy.
- Ce n'est pas drôle, dit Mathéo exaspéré. Tu n'es pas capable de la surveiller ?
- Ouh Là ! Doucement, je suis pas sa baby sitter. Elle est aussi rapide et discrète qu'un chat.
Mathéo leva un sourcil, peu convaincu.
- Je pense qu'elle est aussi discrète qu'un éléphant, oui.
- Bon, j'avoue j'étais un peu trop concentré dans ma conversation avec Victoire.
Mathéo leva les yeux au ciel.
- D'ailleurs vous avez été à la cabane hurlante finalement ? S'interessa son ami.
- Comment es-tu au courant ? Demanda Teddy. Ah oui, j'oubliais ton talent pour la legilimencie. Evite d'utilisé ça sur moi, veux-tu ? C'est... C'est terrifiant.
- Ce n'est pas à travers tes pensées que je l'ai su rassure toi, sourit Mathéo.
- Alors par Victoire ? Tu sais que c'est de l'atteinte à la vie privée. Tu pourrais être gravement punis.
Mathéo fit non de la tête.
- Tu sais très bien que je suis pas doué pour la légimencie, pour lire dans les souvenirs. Savoir ce qu'on pense de moi me déstabilise, cela doit être pour ça que j'y arrive pas. Mon truc à moi c'est plutôt l'occlumencie c'est-à-dire de fermer mon esprit aux autres.
Mathéo marqua une pause, pour voir si son ami avait une chose à ajouter. Devant le silence de Teddy, il continua :
- Seulement voilà, Anna est aussi facile à lire qu'un livre pour enfant de six ans, expliqua Jedusor. Lorsque j'essayais de bloquer ses pensées à travers l'occlumencie, lorsque nous étions à l'auberge. Anna paniquait tellement, qu'elle pensait à toute sortes de choses. C'était infernal ! J'ai cru que j'allais devenir fou. Ce n'est pas humain de penser à autant de choses à la fois : Parmi ses pensées farfelues, elle espérait que même si elle mourait ici, Victoire avait au moins réussi à te faire surmonter ta peur. Ah et aussi, Anna souhaitait que Victoire et toi seriez heureux ensemble.
VOUS LISEZ
Parce Que C'est Toi // Terminé tome I // le tome II est en cours
FanfictionL'histoire se déroule quatorze ans après la bataille de Poudlard. Anna Smith vient de recevoir sa lettre qui lui annonce son entrée à Poudlard. La jeune fille étant une née moldue ne comprend pas trop ce qu'il lui arrive au départ. Cependant, très v...