Partie II : Chapitre IX

762 30 19
                                    

" Anna ! Anna ! "

La jeune fille sortit de sa rêverie. Elle était en cours de botanique. En voyant le regard interrogateur du professeur Londubat, Anna en déduit qu'il lui avait posé une question. À côté d'elle Fred levait les yeux au ciel. Il n'avait cessé de l'apeller et de lui donner des coups de coude pour lui dire que le professeur l'interrogeait.

" Oui professeur ? Demanda timidement Anna.

- Je demandais si vous avez bien fait pousser les pousses de Verveines afin d'en prélever les feuilles la semaine prochaine.

- Ou...Oui bien sûr, bredouilla la jeune fille.

Fred levait les yeux au ciel, d'un air exaspéré. Pour lui les cours étaient d'une telle importance qu'il ne comprenait pas la négligence d'Anna. Le Gryffondor connaissait son amie, il savait qu'elle n'avait pas fait pousser de verveines, ni finit aucun de ses devoirs. Anna était trop préoccupée à penser à Mathéo.

Une semaine s'était écoulée depuis le jour où Mathéo avait mis son nom dans la coupe et malgré les nombreuses tentatives du Serpentard, Anna refusait de lui adresser la parole.

- Jamais plus je ne parlerai à ce menteur ! Répétait la jeune fille avec colère pour la énième fois en sortant du cour de botanique.

- Tu devrais essayé de passer à autre chose et te concentrer plutôt en cours, lui reprocha Fred.

Anna lui jeta un regard noir.

- À quoi ça me servirait d'étudier ? Le monde des sorciers ne m'interesse pas. Je perds mon temps ici, soupira la jeune fille.

- Comment ça ? Tu ne sais toujours pas ce que tu vas faire ? Fred semblait stupéfait.

- Oui, soupira Anna. ?

- Tu devrais te prendre la tete avec ça au lieu de penser constemment à Mathéo. On est en cinquième année je te signale. C'est maintenant qu'on doit décider de notre avenir !

- Oh ça va ! Répondit la jeune fille. Je ne suis pas comme vous, je ne savais pas que j'étais une sorcière avant mes douze ans - Anna grimaça - je sais que Victoire et toi savaient ce que vous allez faire, mais moi, je ne connais pas vraiment tous les métiers que proposent le monde des sorciers.

- Tu te prends vraiment la tête, dit Fred en haussant les épaules. C'est simple tu voulais faire quoi petite ?

Anna ne répondit pas et réfléchit un instant. La jeune fille depuis petite voulait être medecin, mais pour les personnes "normal", les moldus. Anna n'était pas douée en magie, elle n'aurait aucune chance d'être docteur pour sorciers, pour soigner les patients victiment d'un sortilège ou autre.

Les deux jeunes sorciers arrivèrent à la Grande Salle. Anna s'assit à côté de Fred à la table des Gryffondors. Elle voulait éviter à tout prix de croiser Mathéo et sa bande. Voir tous les élèves de Serpentard fiers et encourager Mathéo, lui était insupportable.

- Tu es pourtant douée en potion, dit Fred lorsqu'Anna lui expliqua ses doutes sur le fait d'être medecin pendant le dîner. Tu peux toujours travailler pour fabriquer des antidotes ou en créer des plus efficace.

- C'est vrai ? Le visage d'Anna s'illumina, Tu me trouves douées en potion ?

Fred rougit légèrement lorsque toute joyeuse, Anna prit ses mains dans les siennes et le regarda les étoiles plein les yeux. C'était la première fois qu'on lui disait qu'elle était douée pour quelque chose à Poudlard.

- Ou...Oui, bredouilla Fred. Tu te sous-estime Anna. Tu ne te rends même pas compte qu'en potion, c'est toi qui finit les devoirs avant tout le monde, même moi. Tu ferais une excellente chercheuse.

Parce Que C'est Toi  // Terminé tome I // le tome II est en coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant