- Et sinon... Commença Anna. Il n'y a donc vraiment rien entre Elizabeth et toi ?
Mathéo faillit s'étrangler avec sa salive.
- Pardon ?
Le dimanche suivant, tous les deux avaient profité du week-end pour aller chercher une bride. Ils s'étaient enfuis de l'école discrétement avec l'aide de la carte du maraudeur.
Anna avait gentiment demandé de l'aide à Albus. Ce dernier était méfiant et ne voulait pas rendre service à Mathéo, jusqu'à l'intervention de Teddy qui réussit tant bien que mal à le convaincre.
Ils avaient emprunté un passage secret jusqu'à Pré-Au-Lard. De là-bas Teddy les fit transplaner jusqu'à Londres. Néanmoins, ce dernier eut du mal à les transporter. C'est la raison pour laquelle, Anna proposa à Teddy de les attendre au Chaudron Baveur, afin qu'il se repose.
Ils étaient arrivés devant l'écurie où Anna pratiquait l'équitation. C'était en s'arrêtant devant l'endroit préférée de son enfance, que la jeune fille avait osé lui poser la question.
- Ah ! Tu vois bien que tu es jalouse ! Rit Mathéo.
Anna le fusilla du regard.
- Ce n'est pas que je suis jalouse. C'est juste que la dernière fois, j'ai vu Elizabeth sortir en courant et elle semblait gênée. Je me posais juste la question. Surtout que je te vois toujours trainer avec elle...
- Je pourrais en dire autant de Fred et de toi.
- Hein ?! S'étonna Anna.
- Je te vois tout le temps sourire, rire quand tu es avec lui. Comme au tout début d'année à la bibliothèque et à chaque fois que je te vois avec ce Weasley, dit Mathéo avec amertume.
- Quoi ? Que ... Je ... C'est normal c'est mon ami, bredouilla Anna, d'une voix agacée.
- Tu sais très bien qu'il est amoureux de toi.
- Pardon ? Anna avait haussé le ton.
C'était la phrase de trop pour Anna. La jeune fille était en colère. Il savait très bien ce qu'elle ressentait et le fait que Mathéo lui faisait une soi disant crise de jalousie alors que lui trainait constemment avec Elizabeth, à tel point que tous les élèves parlaient d'eux. Ils étaient le couple parfait de Poudlard, des anciens amoureux retrouvés après tant d'années. Le fait que Mathéo avait répondu à sa question par une autre était encore plus suspicieux pour Anna.
- Tu sais quoi ? Dit la Serpentard avec colère. Je propose qu'on va juste chercher la bride le plus vite possible et qu'on arrête de se parler.
Anna marqua une pause.
- Si tu veux le savoir, j'aurai préféré que Fred soit avec moi ici plutôt que toi. Il n'y a pas un moment ou je ne suis pas triste ou en colère lorsque je suis avec toi, Mathéo.
Aussitôt Anna regretta ses mots. Elle leva les yeux vers le Serpentard et fut étonnée. C'était la première fois que la jeune fille voyait une telle expression sur Mathéo. Lui qui était toujours si sûr de lui, semblait desormais avoir perdu sa confiance. Pire encore, Anna put lire dans les yeux du garçon de la tristesse, elle l'avait blessé en prononçont ces mots.
- Je..., Commença à dire la Serpentard.
- Anna !! S'écria une voix derrière eux. Oups, j'interromps quelque chose là ?
Les deux Serpentards se retournèrent et virent une jeune fille brune qui avait une visière sur la tête qui lui donnait un air atypique.Ses longs cheveux noirs étaient parfaitement attachés en une longue queue de cheval.
VOUS LISEZ
Parce Que C'est Toi // Terminé tome I // le tome II est en cours
FanfictionL'histoire se déroule quatorze ans après la bataille de Poudlard. Anna Smith vient de recevoir sa lettre qui lui annonce son entrée à Poudlard. La jeune fille étant une née moldue ne comprend pas trop ce qu'il lui arrive au départ. Cependant, très v...