Le lendemain, Anna eut du mal à se lever. La jeune fille avait passé la soirée à réviser accompagné par Victoire et Fred. C'est avec nonchalance qu' Anna se dirigea vers la Grande Salle, ce fut une matinée comme les autres. La jeune fille croisa Teddy en route et continua le chemin avec lui :
« Je suis désolé pour Théo, dit-il. Je crois que c'est peine perdue. Ce garçon est têtu, il s'obstine à se renfermer sur lui-même. Je ne comprends pas pourqu...
- C'est bon, Teddy, sourit fébrilement Anna. Depuis ma conversation avec McGonnagall, je pense que notre rôle à Poudlard est de l'aider. Je t'avoue qu'il me fait toujours aussi peur, mais si Dumbledore avait prévu tout cela et qu' il a demandé à ce qu'il soit inscrit ici, c'est que tout est possible.
- Mouais... Le jeune homme ne semblait pas réellement convaincu. Il avait peut-être préféré à ce que les professeurs gardent un œil sur lui, histoire d'avoir de l'avance sur Voldemort.
- Comment ça ? Demanda la jeune fille.
- Même Théo le sait, si Voldemort a conçu un enfant, ce n'était pas pour connaître les joies de la paternité. Il avait certainement un plan...
- Quel genre de plan ? Celui où son fils reprenne la relève en conquérant le monde à sa place ?
- Possible, ou bien Voldemort s'attendait à ce que Théo asserve et tue tous les né-moldus ou les « sang impurs ».
- Quel horreur ! S'horrifia Anna.
- Oui, Voldemort n'était pas un gentil personnage. »
Teddy marqua une pause et prit un air sérieux avant de dire :
« Ou alors... Et je pense que c'est la crainte de tous les sorciers, à travers Théo, Voldemort aurait trouvé un moyen de pouvoir ressusciter lorsque le temps viendra. »
Mathéo s'était levé en retard, il prit un morceau de pain qu'il mit entre ses dents. Le jeune homme courrait vers sa salle de classe lorsqu'il percuta un élève de septième année.
« Regarde où tu vas ! Dit l'élève. »
Mathéo ne fit même pas attention à lui, lorsque le jeune homme sentit qu'on lui saisit fermement le bras.
« Qu'est-ce que tu me veux ? Cracha Jedusor.
- Les autres de l'équipe ont peur de te dire quoi que ce soit, mais pas moi.
- Euh, d'accord, dit Mathéo en haussant les épaules.
- Tu nous as laché pour le match de quidditch, nous avons perdu par abandon car tu ne t'es pas montré.
- Et alors ? »
Le septième année sortit de sa cape une baguette magique, prêt à l'utiliser sur Mathéo. Le jeune homme empoigna sa baguette à son tour prêt à le contrer, lorsqu'une jeune fille se mis entre les deux. Mathéo l'a voyait de dos, mais il reconnu les cheveux blonds d'Anna.
« Tu ne peux pas t'empêcher de te mêler de ce qui ne te regarde pas, marmonna Jedusor.
La jeune fille se tourna vers Mathéo et lui sourit.
- Non, je crois qu'on a trouvée plus têtue que toi, plaisanta Teddy qui été apparut à son tour.
- Mais de quoi je me mêle ? Soupira Mathéo.
Anna se tourna face au septième année et prit un air désolé :
- Je suis désolée, c'est vrai que Jedusor est un crétin, il n' a pas été respectueux envers notre équipe.
- Hé ! S'écria Mathéo.
- J'ai moi même été me plaindre auprès de la directrice, continua Anna. Je crois malheureusement qu'il n'y a rien à faire... C'est le petit protégé de McGonagall, donc si j'étais toi, je ne ferai rien contre Jedusor. A moins que tu tiennes à te faire renvoyer de l'école... »
Le septième année regarda Anna, stupéfait.
- Comment le fils de Voldemort pourrait-il être le protégé de McGonagall ?
- Justement, va savoir... Peut-être par crainte de lui ? Va savoir... Peut-être il pourrait nous tuer dans notre sommeil, dit Anna en haussant les épaules.
- Qu'est-ce que tu racontes Anna ? Demanda Teddy inquiet.
- Oui, c'est vrai, ajouta Mathéo en fusillant du regard le Serpentard. »
- C'est bon, je m'en vais, dit le septième année qui tentait de cacher sa peur. »
L'élève parti en direction de l'école presqu'en courant, effrayé par cette conversation.
« Mais enfin, ça ne va pas, Anna ? S'exclama Teddy. Tu sais le mal que je me donne pour que les gens n'aient pas peur de Théo ?
- Bof, dit Anna en haussant les épaules. J'ai compris une chose en parlant avec McGonagall, on ne peut pas forcer les gens à changer d'avis sur notre compte.
Mathéo écoutait ce que la jeune fille répondait sans l'interrompre, curieux de voir où elle voulait en venir.
- Tant que des gens savent la vérité sur toi, dit Anna en se tournant vers Mathéo.
- C'est-à-dire ? Questionna celui-ci.
- C'est-à-dire que tu n'es pas vraiment celui que tu prétend être. Alors tu peux continuer à jouer ton petit jeux, Teddy et moi, nous continuerons à croire en toi ! Si tu veux être vu comme quelqu'un différent, pas comme ce que les gens pense de toi, il suffit de laisser parler tes actions. Tu pourrais par exemple bien te comporter, ne plus te battre ou aider une vieille dame à traverser la rue. Bref pleins de bonnes actions qui prouvera à ces crétins le contraire ! »
Elle adressa un clin d'oeil à Mathéo et s'en alla rejoindre Fred et Victoire en cours de métamorphose. Teddy fut surpris car Anna semblait tellement sûre d'elle tout à coup. Son étonnement fut plus grand lorsqu'il vit un sourire se dessiner sur le visage de Jedusor.
« Non, mais qu'elle crétine celle-là, aider une vieille dame à traverser la rue comme un simple moldu, marmonna Mathéo amusé. »
VOUS LISEZ
Parce Que C'est Toi // Terminé tome I // le tome II est en cours
FanfictionL'histoire se déroule quatorze ans après la bataille de Poudlard. Anna Smith vient de recevoir sa lettre qui lui annonce son entrée à Poudlard. La jeune fille étant une née moldue ne comprend pas trop ce qu'il lui arrive au départ. Cependant, très v...