Après un court silence, Mathéo prit une cigarette et l'alluma. Anna fit une grimace :
- Comment, toi qui méprise les moldus tu fumes cette... Cette horreur.
- C'est à croire que les moldus ne sont pas si nul que ça, dit Mathéo en souriant.
- Ça je te l'accorde, mais je n'aurai pas cité les cigarettes dans la liste de leurs plus belles inventions.
- Ah oui ? S'intéressa le garçon. Qu'aurais-tu mis sur ta liste ?
- Les médicaments, les inventions pour se déplacer partout dans le monde, comme les avions ou les voiture. Oh ! La fusée aussi, pour aller dans l'espace, ça les sorciers ne l'ont pas fait avec la magie, énuméra Anna.
- Oui, parce que ces inventions là ne détruise pas la planète ? Se moqua Mathéo. Tous ce que les moldus crées cela détruit quelque chose.
- Hé ! Ils font comme ils peuvent, répondit Anna. Ce n'est pas comme si les sorciers étaient mieux : Entre les mangemorts ou ceux qui méprisent les gens qui n'ont pas de pouvoirs magique. Ce que j'essaie de te dire, c'est que les moldus ne sont pas inférieurs aux sorciers. Seulement parfois... peut-être qu'ils créent des trucs dangereux, comme ceci.
Anna pointa du doigt la cigarette. Mathéo sourit et l'éteignit :
- Ok, ok, j'ai compris le message, rit-il.
Anna sembla satisfaite d'avoir convaincu Mathéo. Cependant, la jeune fille n'avait réussi qu'à changer de sujet. Elle n'avait pas su quoi lui répondre, lorsque Mathéo lui avait fait part de ses doutes. Anna se dit qu'elle faisait une piètre amie, enfin tout du moins s'il l'a considéré comme tel et pas comme juste une camarade de Serpentard.
Mathéo lui, s'était levé :
- Bon, dit-il. Je pense qu'il faut que nous remontons, avant que tout le monde ne soit à ta recherche. Victoire et Fred sont en panique depuis ta disparition et je pense qu'ils ont du prévenir tout le monde. Cela ne m'étonnerait pas d'apprendre que Victoire a informé le ministre de la magie tant elle était inquiète, plaisanta Mathéo. À la place du ministère, tu devrais te contenter de moi, j'ai été plus rapide.
- Je croyais que tu n'étais pas venu me chercher ? Questionna Anna.
Mathéo ne répondit pas, au lieu de cela, il siffla. Quelques instants plus tard, le phénix apparut. L'oiseau avait un air majestueux. Le phénix saisit Mathéo avec ses pattes. Jedusor agrippa Anna par la taille pour qu'elle ne tombe pas.
La jeune fille était bouche-bée devant la force de l'oiseau. Ils sortirent de la chambre en s'envolant par le plafond où se situer une brèche.
Un vent frais frappa le visage d'Anna, qui ferma les yeux. La jeune fille avait le vertige.- N'aie pas peur, lui dit Mathéo. Admire le paysage, tu vas voir.
- Je... je n'ai pas peur, répondit Anna.
La jeune fille prit son courage et ouvrit un oeil, puis l'autre. Mathéo avait raison, Anna fut émerveillée par le spectacle qui se dressait devant elle, oubliant sa peur du vide. La vue aérienne sur Poudlard la nuit avait quelque chose de magique. Les fenêtres du châteaux étaient allumées et illuminaient discrètement les arbres et les collines aux alentours. La lune se reflétait sur le lac de l'école, des poissons qui brillaient dans le noirs faisaient des petits bonds, faisant ondulés l'eau. Cela donnait l'impression que le lac dansait avec les arbres dont leurs branches bougeaient au gré du vent.
Le phénix les posa doucement en haut de la tour d'astronomie.
« Merci l'ami, dit Mathéo en caressant le phénix.
VOUS LISEZ
Parce Que C'est Toi // Terminé tome I // le tome II est en cours
FanfictionL'histoire se déroule quatorze ans après la bataille de Poudlard. Anna Smith vient de recevoir sa lettre qui lui annonce son entrée à Poudlard. La jeune fille étant une née moldue ne comprend pas trop ce qu'il lui arrive au départ. Cependant, très v...