Partie II : Chapitre X

844 30 25
                                    

Anna s'imaginait à bien des choses, mais pas à une accusation aussi grave. Elle resta, là, un bon moment à fixer Teddy. La jeune fille s'attendait à ce qu'il éclate de rire en disant que c'était une plaisanterie. Hélas, Teddy avait le visage sérieux et n'esquissait pas l'once d'un sourire.

- C'est une accusation grave ce que tu dis là, déclara Anna.

- Je sais, répondit simplement Teddy.

- Comment peux-tu affirmer que Mathéo se trouvait avec eux. Peut-être que c'est juste une simple coïncidence.

- Malheureusement, Harry sait ce qu'il dit.

- Quoi ? Depuis quand tu crois Harry ? Je te signale que la dernière fois il avait accusé Mathéo et il s'était trompé. D'ailleurs même toi tu ne l'avais pas cru...

- C'était avant que Théo s'enfuit tout une année avec des mangemorts, dit froidement Teddy.

Anna regarda le Pouffsoufle avec compassion. La jeune fille vu dans les yeux de Teddy, que ce dernier était triste. Il se sentait trahis par le Serpentard.

- Parles-en à Mathéo, conseilla Anna. Vous êtes censé être des meilleurs amis. Tu l'as condamné sans preuve, ce n'est pas parceque Mathéo ne te dit pas ce qu'il fait avec les mangemorts, qu'il n'est pas de notre côté.

- Tu es naïve, Anna. Pourquoi Théo me cacherait-il des choses ? Il ne l'a jamais fait avant. Et de plus, cette fois, Harry a des preuves de ce qu'il dit.

- Ah Bon ? S'étonna Anna. Comment peut-il avoir des...

- Parceque - Teddy regarda de tous les côtés afin de s'assurer que personne n'était là pour les écouter - un de ses Aurors s'est infiltré parmis les Mangemorts, chuchotta-t-il. Harry est venu me faire son rapport dès que je lui avais dit que Mathéo était revenu à Poudlard. Mon parrain me tient au courant de ce qu'il peut.

- Je ... Anna recula de quelques pas. Je refuse d'y croire il y a sûrement autre chose. Mathéo ne peut pas tuer quelqu'un, ni être réellement un Mangemort.

- Regarde.

Teddy agita sa baguette et un dossier de couleur marrons apparut. Anna réussit à lire : Casier judiciaire Eric Montgomery.

- Regarde, Eric accusé de vols, maltraitance de moldus etc. Lizzie, n'a pas de casier, mais elle n'était pas mieux non plus. Lorsqu'ils étaient à l'orphelinat, ils étaient pas une bonne fréquentation pour Mathéo. Tu te souviens de ta première année à Poudlard...

- Mais ils n'étaient plus à l'orphelinat depuis au moins 3 ans.

- Mathéo a eu du mal à s'en remettre. Même, moi je ne pouvais pas faire grand chose pour l'aider. C'est alors qu'il t'a rencontré.

Le coeur d'Anna se serra en entendant ces mots. La jeune fille se remémora de sa rencontre avec Mathéo et de la façon dont il s'était ouvert à elle au fil du temps.

- J'ai vu que grâce à toi il commençait à changer, continua le Poufsouffle. Malheureusement, je me suis trompé. Théo était encore instable et malheureusement, l'apparition de sa mère parmi les mangemorts n'a fait qu'empirer les choses...

- Je refuse d'y croire, Teddy, affirma Anna. Mathéo m'a parlé en début d'année. Je chosisi de lui faire confiance plutôt que de croire les Aurors.

- Anna, c'est complétement insensé. Je comprends que tu veuilles y croire, mais ...

- Je vais te le prouver ! Déclara Anna. Je vais fouiller le bureau du proffesseur McGonagall. La directrice lui a confié une mission il y a un an et demi, je suis certaine que c'est ça ! Si tu ne fais plus confiance à Mathéo, au moins fais moi confiance !

Parce Que C'est Toi  // Terminé tome I // le tome II est en coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant