À dix sept heures précise, Anna et Mathéo étaient à la lisière de la forêt interdite. Ils virent Hagrid qui s'approchait d'eux.
- Bonsoir, dit-il. Je suis navré que vous soyez condamné à faire cette retenue surtout en ce moment.
- Bof, Mathéo haussait des épaules. Je préfère que ça soit avec vous qu'avec le professeur Byrne.
Anna ne dit rien, elle regarda la forêt qui était si sombre qu'on ne distinguait même pas les arbres.
- Que devrions-nous faire une fois là-bas ? Demanda Anna d'une petite voix.
- Chasser des fantômes, évidemment, taquina Mathéo.
Anna fut parcouru d'un frisson, elle avait une peur bleue des fantômes. Se promener au château était parfois effrayant pour la jeune fille. Les rares fois où Anna apercevait un esprit, elle s'enfuyait en courant. Et cela, malgré l'air courtois des fantômes.
- Non, pas de fantômes, dit Hagrid l'air sérieux. Hélas, depuis le début de l'année plusieurs créatures sont retrouvées mortes. Seulement des petites créatures, donc je pense que la chose qui les a attaqué ne doit pas être bien grand. Cela fait plusieurs nuits que je la cherche et je pense qu'à trois cela ira plus vite.
- Je ne sais pas si je préférais pas les fantômes finalement, chuchota Anna.
Mathéo se mit à coté d'Anna et ils suivirent Hagrid qui leur indiquait le chemin.
- Ne t'en fais pas, dit tout simplement Mathéo, alors qu'ils marchaient.
- Et si c'étaient tes amis qui se cachent dans la forêt, se nourrissant de petites créatures innocentes, grimaça Anna.
- Oh, tu vas pas recommencer, soupira Mathéo. De plus, je suis sûr que ces animaux ne sont pas si innocents que tu ne le penses.
Il pointa du doigt deux créatures aux dents pointues et acérées comme des requins. Les créatures étaient bien entendus mortes, mais elle faisait au moins la taille d'Anna.
- "Petites créatures" ? Répéta Anna. Je n'appellerai pas ça petits...
- Comparé à Hagrid, ils ne sont pas bien grand. Il a aussi une passion étrange pour les créatures dangereuses, expliqua Mathéo en fronçant les sourcils. Méfions-nous.
Alors qu'ils continuaient leur chemin, Hagrid s'arrêta.
- Je pense que nous devrions nous séparer si on veut que notre recherche soit efficace.
- Oh, non, murmura Anna.
- Je vais dans cette direction et vous deux allez par là ! Indiqua le professeur. À la moindre chose suspecte, faites apparaître des étincelles rouge avec votre baguette. Montrez moi comment vous faites cela.
Les deux élèves s'exécutèrent et Hagrid hocha la tête, satisfait. Mathéo et Anna prirent le chemin de droite. Ils marchaient ainsi de longues minutes, mais ils ne virent rien de suspect.
Anna commença à se décontracter, lorsqu'elle sentit un souffle sur sa nuque. La jeune fille trésaillit et poussa un cri de terreur. Mathéo éclata de rire et Anna comprit : Le jeune homme venait de souffler sur sa nuque pour l'effrayer et lui faire croire à un fantôme.
- Pff, tu n'es pas marrant, s'écria Anna. À chaque fois que je me dis que tu n'es pas un crétin, tu me fais regretter ma pensée.
Ils entendirent un autre bruit qui fit sursauter Anna.
- Ok, dit Anna. Une fois ce n'était pas drôle déjà, mais me faire le coup une deuxième fois ...
- Ce n'est pas moi, chuchota Mathéo.
VOUS LISEZ
Parce Que C'est Toi // Terminé tome I // le tome II est en cours
FanfictionL'histoire se déroule quatorze ans après la bataille de Poudlard. Anna Smith vient de recevoir sa lettre qui lui annonce son entrée à Poudlard. La jeune fille étant une née moldue ne comprend pas trop ce qu'il lui arrive au départ. Cependant, très v...