Le lendemain matin, Anna se rendit en trainant des pieds dans la grande salle pour le petit déjeuner. La jeune fille s'était dirigée machinalement à la table de Griffondor, elle s'assit entre ses deux amis.
« Anna ! S'écria Victoire en serrant son amie dans les bras. Tu nous as tellement fait peur !
- Oui, pardon, répondit la jeune fille d'une voix maussade.
- Ouh là ! Ça ne va pas toi ! Constata Fred.
Anna haussa les épaules et laissa tomber sa tête sur la table. La jeune fille avait réussi à renter dans son dortoir la veille sans se faire prendre. Cependant, et ce malgré la fatigue, elle n'avait pas fermé l'oeil de la nuit. Anna ne put s'empêcher de se remémorer sa conversation avec Matheo, encore et encore. Il s'était excusé de s'être mal comporté, pour l'insulter ensuite à nouveau. Anna commençait à en avoir marre des sauts d'humeur du jeune homme.
- Si c'est ce qu'il veut, il a gagné ! Dit Anna à voix haute. Je ne lui adresserai plus jamais la parole !
Suite à ces mots, la jeune fille replongea la tête sur la table en soupirant.
- On lui a jeté un sort ou quoi ? Demanda Fred à Victoire qui haussa des épaules.
- Des fois Anna est un mystère pour moi, soupira la Griffondor. Teddy m'a dit que c'est Mathéo qui l'a trouvé hier. Il doit être derrière tout ça, je vais lui dire deux mots, moi !
- Non, surtout pas ! Anna avait attrapé Victoire par le pan de sa robe pour la retenir. On s'en fiche de Mathéo, notre vie ne tourne pas autour de lui. Il veut faire son garçon malheureux et solitaire, laissons-le dans sa misérable vie...
Victoire regarda Anna perplexe, puis elle se rassit.
- Si tu le dis, ajouta-t-elle avant de continuer à manger.
- Demain c'est la sortie à Pré-Au-Lard, dit Fred. Ça te changera les idées.
- Je n'ai pas besoin qu'on me change les Idées, rumina Anna en fronçant du nez.
- Oh, d'ailleurs, ce n'est pas Mathéo qui rigole avec une fille là-bas ? S'exclama Victoire.
- Tu es vraiment très subtile Vic, dit Fred entre ses dents.
- Bah quoi, dit Victoire. Elle te dit qu'elle s'en fiche de lui, je raconte simplement ce que je vois.
La jeune fille avait tenté de faire réagir Anna, ce qu'elle réussit brillamment :
Anna qui croisait les bras, tourna la tête vers la table des Serpentard et vit Mathéo. Il plaisantait avec une Serpentard. La fille devait être en cinquième année. Elle avait de long cheveux noirs et des yeux aussi sombres que sa chevelure.
- Bof, Anna haussa des épaules. Au moins il a l'air heureux, tant mieux pour lui.
- Tu vois ? Sourit ironiquement Victoire. Anna est même contente pour Mathéo.
Son amie leva les yeux au ciel et se renfrogna sur elle-même, la mine boudeuse.
- Je croyais que personne n'adressait la parole à Jedusor ces derniers temps, dit Fred en ignorant Victoire.
- C'est vrai, confirma Anna d'un ton amer. Néanmoins, il a toujours eu sa bande de fan club, je pensais juste que Mathéo les méprisait, apparemment, non.
- Sinon Anna, dit Fred d'un ton grave. Ce n'est pas pour changer de sujet, mais où étais-tu pendant tout ce temps ?
- J'étais malade, mentit Anna. Une grosse grippe, impossible de me lever du lit.
VOUS LISEZ
Parce Que C'est Toi // Terminé tome I // le tome II est en cours
FanfictionL'histoire se déroule quatorze ans après la bataille de Poudlard. Anna Smith vient de recevoir sa lettre qui lui annonce son entrée à Poudlard. La jeune fille étant une née moldue ne comprend pas trop ce qu'il lui arrive au départ. Cependant, très v...