Suite à l'élève qui a été attaqué, les rumeurs sur Mathéo Jedusor s'ébruitèrent de plus en plus. Désormais personne n'osait l'approcher et celui-ci se renferma encore plus sur lui-même, au grand désespoir d'Anna.
La jeune fille tenta de parler à Mathéo à plusieurs reprises, mais celui-ci s'enfuyait dès qu'il la voyait arriver.
Teddy quant à lui, parvenait à approcher Mathéo. Ce dernier s'était réfugier dans la tour d'astronomie, comme à son habitude. Mathéo fumait encore une cigarette. Teddy grimaça :
« Encore en train de fumer ce truc moldu répugnant ? »
Teddy lui prit sa cigarette et l'écrasa au sol.
« Pourquoi viens-tu gâcher mon seul moment agréable de la journée ? Ralait Mathéo.
- Que t'arrive-t-il Théo ? S'enquit son ami.
- Ils ont déjà commencé, dit simplement son ami en regardant l'horizon.
- J'ai vu ça, affirma Teddy. Mais nous avons mis au point un plan tout l'été, cela va marcher ne t'en fais pas.
Mathéo ne répondit rien et alluma une autre cigarette.
- Cette idiote, elle me suit partout où je vais. Ça va être plus compliqué que prévu.
- Qui ça ? Anna ? Questionna Teddy.
Mathéo l'ignorait et continuait dans son monologue.
- Teddy, dit Mathéo. J'ai besoin que tu me promettes une chose. Ce sera ma seule et unique requête.
- Quoi donc ?
- Si jamais je sombre dans les ténèbres, je veux que tu me tues sans hésitation.
Teddy devant cette demande, regarda Mathéo un long moment, l'air grave. À son tour il prit une cigarette, l'alluma et répondit :
- Je te le promets. »
Un mois ce fut écoulé et la victime avait repris connaissance, mais pour une raison inconnue, il était impossible de lui rendre visite.
Fred continuait à disparaître tous les soirs et revenait toujours dans un état lamentable. Victoire avait essayé de le suivre, mais le garçon disparaissait tellement vite qu'il était impossible de suivre sa trace.
Anna quant à elle, essayait en vain de parler à Mathéo. La jeune fille avait tenté d'ouvrir la chambre des secrets, mais elle ne parlait pas le fourchelang et ce fut impossible pour elle d'y entrer. C'est après une dizaine de tentative qu' Anna renonça.
La sortie à Pré-au-Lard se déroulait le dimanche de la saint Valentin. Fred raconta à Anna que son père possédait aussi un magasin là-bas et l'invita à y aller ensemble. Victoire était aussi très excitée par cette sortie, elle voulait demander un rendez-vous amoureux à Teddy.
Lorsqu' Anna demanda son avis au concerné, elle fut étonné de constater que Teddy ne souhaitait pas se rendre à Pré-au-Lard :
« Il y a un endroit où je ne suis encore jamais aller, expliqua-t-il. J'aimerai avoir le courage de le faire pourtant. Ce village me rappel à quel point je suis un lâche.
- Et quel est cet endroit ? Questionna Anna.
- La cabane hurlante, Teddy fit une grimace. Mon père se réfugiait là-bas lorsqu'il se «transformait.» Ses amis allaient avec lui pour le soutenir, je pense que les traces de mon père me feront réaliser ce qu'il était vraiment.
- Oh ! Dit Anna, la mine triste. Peut-être tu devrais essayer d'aller avec quelqu'un pour te soutenir.
- Qui ça ? Toi ? Demanda-t-il.
VOUS LISEZ
Parce Que C'est Toi // Terminé tome I // le tome II est en cours
FanfictionL'histoire se déroule quatorze ans après la bataille de Poudlard. Anna Smith vient de recevoir sa lettre qui lui annonce son entrée à Poudlard. La jeune fille étant une née moldue ne comprend pas trop ce qu'il lui arrive au départ. Cependant, très v...