Partie II : Chapitre XIX

669 24 21
                                    

Mathéo se trouva devant la grande étendue d'eau. Le lac était si vaste et profond que le garçon fut parcouru d'un frisson en pensant à ce qui l'attendait une fois sous l'eau.

Devant lui se tenait une planche en bois qui ressemblait à un vieux plongeoir. Mathéo chercha parmis les spectateurs Anna, mais il y avait trop de monde pour qu'il puisse distinguer qui que ce soit. Le Serpentard soupira et ferma les yeux. Il devait se vider la tête et se concentrer sur l'épreuve.

Teddy était certeinement avec elle, sans compter Fred et Victoire. Mathéo n'avait pas de soucis à se faire pour Anna. Tout allait bien se passer et s'il voulait gagner il allait devoir arrêter de penser à elle.

Eric et Elizabeth l'avaient rejoint, un à sa gauche et l'autre à sa droite. Ils saluèrent Mathéo et tous les trois se souhaitèrent mutuellement bonne chance. Elizabeth semblait très angoissée alors qu'Eric, au contraire semblait plutôt détendu.

Harvey pointa sa baguette sur son cou et sa voix résonna sur tout le terrain.

- Tout d'abord, je tiens à souhaiter la bonne chance à nos champions et remercier l'école Poudlard, ainsi que sa merveilleuse directrice, le professeur McGonagall de nous recevoir cette année pour le tournoi des Trois Sorciers.

Mathéo avait juré avoir vu la directrice lever les yeux au ciel, lassée par l'enthousiasme du juge. Le Serpentard ne put s'empêcher d'esquisser un sourire devant la scène.

Ce dernier chercha encore une fois Anna. Ainsi, au milieu des acclamations et des cris d'enthousiasmes des élèves, Mathéo l'apperçut enfin.
Elle était avec Teddy, assise à la rangée juste au-dessus des professeurs.

Le Serpentard se détendit, Anna n'était pas partie. Le sorcier put se concentrer sur le discours du juge.

- Le but de cette tâche est de réussir à s'emparer du trésor au fond du lac et de revenir avec.

- C'est tout ? Demanda Eric qui semblait déçu.

- Je ne pense pas que ça soit si simple, rétorqua Elizabeth d'une petite voix.

- À mon signal ... Dit Harvey.

Mathéo sortie de son sac à dos la bride qu'il avait emprunté à Anna et la posa au sol.

- Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Demanda Eric.

- Oh non ... Ne me dis pas que ...

Elizabeth semblait terrifiée, mais un bruit sourd l'interrompit. Le juge avait déjà donné le départ. Mathéo et Eric avaient déjà plongé lorsque la BeauxBâtons se ressaisit.

Mathéo avait jeté le sort de têtenbulle afin de pouvoir respirer tranquillement sous l'eau. Une bulle entourait son visage et déformait légèrement ses traîts.

Le Serpentard nageait vers les pronfondeurs du lac. À cet periode de l'année, l'eau était glacée et Mathéo sentait de moins en moins l'extrémité de ses membres. Il peinait à nager dans le froid, Mathéo ne parvenait pas à voir non plus si Eric ou Elizabeth l'avaient dépassé ou si c'était lui qui était en tête.

Pour l'instant il n'y avait aucune trace de Kelpy, ni d'autres êtres de l'eau. Mathéo s'était renseigné auparavant auprès de Victoire concernant le tournoi il y a dix-neuf ans, et d'après la Gryffondor, sa mère et les autres champions avaient affrontés des Selkies dans le lac.

C'étaient des êtres qui ressemblaient beaucoup aux sirènes en plus monstrueux. Leur corps étaient gris, tout comme leur queue de poisson. Ils avaient des cheveux verts et des yeux monstrueusements jaunes. Ils avaient l'air affreux, mais à choisir, le garçon préfèrerai les affronter plutôt que les Kelpys.

Parce Que C'est Toi  // Terminé tome I // le tome II est en coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant