Pendant ce temps, Teddy parla à Mathéo de ses doutes sur le fait qu'on visait Anna.
« Tu te trompes Ted, dit Mathéo. Pourquoi en aurait-on après elle ?
- Et si jamais ils essayaient de t'atteindre en blessant Anna ?
- Pff ! C'est ridicule...
- Théo, c'est quand même une drôle de coïncidence que les deux élèves attaqués étaient des jeunes filles qui avaient les même traits physique qu'Anna.
- Si c'était le cas on s'en saurait prit qu'aux filles de Serpentard.
- Tu marques un point, répondit Teddy en réfléchissant. Si ces attaques sont menés par eux, tu ne penses pas que ce serait possible ?
- Je ne pense pas.
- S'ils cherchent à t'atteindre.
- Ce n'est pas leur plan, dit Mathéo qui commencé à être agacé.
- S'ils avaient eu recours à l'occlumencie, pour lire tes pensées. Ils ont peut-être trouver des choses sur toi que tu ignores.
- Bon sang Teddy ! Mathéo leva les yeux au ciel. Déjà, je m'entraîne depuis ma première année à Poudlard à fermer mon esprit et il s'avère que je suis doué pour ça. J'aurai hérité d'autres dons de mon père, en plus du Fourchelang.
Il eut une expression de dégoût en prononçant ses mots. Teddy regarda son ami sans rien ajouter.
- Ensuite, continua Mathéo. Par prudence, je ne m'attache à personne.
Jedusor depuis ses six ans, lorsqu'on l' avait enlevé des mains des mangemorts, avait été préparé à subir toute sortes de répercussions.
Mathéo était un peu comme une bombe à retardement, prêt à exploser à tout moment, au moindre faux pas et ça Teddy n'avait pas réellement conscience de la fragilité émotionnel du garçon. Mathéo, lui, le ressentait et cela l'effrayait, mais jamais il ne pourrait avouer cela à son ami. Jedusor avait peur que le regard de son ami allait changer s'il le savait, lui qui avait une si grande confiance en Mathéo.
Teddy avait huit ans, lorsqu'il entendit parler de l'existence du fils de Voldemort. Le jeune Lupin avait tout organisé pour le rencontrer, ce qu'il réussit brillamment.
Le petit Teddy éprouvait de la rancoeur envers le jeune Jedusor. Voldemort avait tué ses parents, il voulait se venger. Le garçon voulait faire souffrir Mathéo, comme lui avait souffert.Cependant, leur rencontre ne se déroula pas comme prévu. Les garçons avaient à peine neuf ans lorsqu'ils se virent pour la première fois. Lorsque Teddy l'aperçut, il comprit : ils étaient pareil lui et Mathéo. Ils étaient deux orphelins qui n'avaient rien demandé au monde. Ils étaient si jeunes et avaient déjà connu la douleur de la solitude.
Teddy constata que le cas du jeune Jedusor était bien pire que le sien. Le petit garçon était maltraité dans son orphelinat. Tout ça parcequ'il était le fils de Voldemort, il ne méritait donc pas de vivre pour certain. Malgré la violence qu'il subissait, Mathéo baissait toujours la tête, il ne rendait jamais les coups, ni les insultes à son égard.
Teddy passa l'été de ses neuf ans à observer Mathéo. Au début, il pensait que le jeune Jedusor était faible et que c'était la raison pour laquelle il ne réagissait pas.
Le jeune Lupin comprit que ce n'était pas le cas, lorsqu'un jour il vit Mathéo mettre le feu à une corde où était suspendu un lapin prit au piège, d'un simple regard. Le jeune Jedusor avait aussi utilisé plusieurs autres sorts de manière tout aussi impressionnante.« Pourquoi tu ne te défends pas ? Avait laissé échapper Teddy alors que Mathéo avait été jeté dehors sous la pluie une nouvelle fois, sans raison.
- Qui es-tu ? Demanda Jedusor méfiant.
- Je m'appelle Ted Lupin. Je t'observe depuis quelques jours.
- Tu fais peur, dit Mathéo qui recula. Tu veux me kidnapper c'est ça ?
- Non, pas du tout ! Teddy sourit. Je veux simplement être ton ami.
- Je ne veux pas d'un ami bizarre avec une couleur de cheveux douteuse. Pourquoi ta chevelure est verte ?.
Teddy rit et changea sa couleur de cheveux en châtain.
- Et comme ça ? Demanda-t-il. On peut être ami maintenant ?
- Non, répondit le jeune Mathéo. Je ne veux pas avoir d'ami. Je suis très bien tout seul. »
Mais le jeune Teddy ne renonça pas pour autant et rendit tous les jours visites au jeune Mathéo. Petit à petit, les deux orphelins commencèrent à devenir amis. Le jeune Jedusor n'avait pas le choix face à un petit Teddy si obstiné
De plus, Mathéo constata que la bonne humeur de Teddy était agréable. Et au fil des jours, le jeune Jedusor appréciait sa compagnie, il ne devenait pas fou grâce à ses visites journalière.
« Alors comme ça tu es orphelin, constata Jedusor. Tu es dans un orphelinat toi aussi ?
- Non, ma grand-mère et mon parrain, Harry, s'occupent de moi.
- Comme tu en as de la chance, d'avoir des gens qui tiennent à toi.
- Hé ! Dit Teddy. Je tiens aussi à toi, tu n'es pas seul. Tu es un peu comme mon jumeau. Tu sais, comme si on était des frères séparés à la naissance.
- Ce n'est pas possible, soupira Mathéo. On est ni né le même jour et on ne se ressemble pas du tout.
- Ah là ! Là ! Théo. Soupira son ami. Tu es bien trop terre à terre. Il y a des liens aussi fort que celui de la fraternité, sans forcément partager le même sang.
- Ted, dit Mathéo. Tu es vraiment bizarre quand même.
Les deux jeunes amis se mirent à rire.
- Je suis certain qu'à l'avenir tu trouveras d'autres gens qui tiendront à toi, continua le jeune Teddy.
- On ne peut être sûr de rien en ce qui concerne le futur, se renfrogna Mathéo.
- Il vaut mieux croire en l'avenir Théo, sourit son ami. Pour rester sain d'esprit.
- J'aimerai être comme toi. Toujours voir la vie de façon positive
- N'essaie pas de devenir comme moi, Théo. Essaie plutôt de devenir la meilleure version de « toi ».
Mathéo fronça ses sourcils, ce n'était pas très compréhensible comme phrase, mais bon il s'agissait de Teddy aussi.
- Je ne sais pas si je te l'ai dit, dit Jedusor en changeant de sujet. Il y a une nouvelle à l'orphelinat cette année.
- Oh ! Répondit Teddy.
- Étonnement, poursuivit Mathéo, elle est plutôt gentille. Contrairement aux autres enfants, cette fille m'adresse la parole.
- Wouah ! Quel courage, ironisa Teddy.
- Ne te moque pas, râlait son ami. Ici, ça révèle de l'exploit qu'on me considère comme une personne normale.
- Ne t'en fais pas, le rassura Lupin. Encore un an et tu iras à Poudlard, tu pourras fuir cet horrible endroit pour une année entière pendant sept ans.
- Mouais et revenir ici chaque été, soupira Mathéo.
- Il faut toujours voir les bons côtés, expliqua Teddy. Tu ne vas plus passer 365 jours pas an dans cet endroit pourri, mais seulement 60 jours par an.
- Il n'y a que toi pour dire des choses comme ça, sourit le jeune Jedusor.
- J'ai hâte d'entrer à Poudlard ! S'exclama son ami. D'après ma famille, il n'y a pas meilleur endroit au monde.
- J'espère qu'il le sera pour moi aussi alors, dit Mathéo.
- Évidemment ! Acquiesça Lupin. Et celui qui oserait te faire penser le contraire, je lui botterait les fesses !
Le jeune Jedusor se mit à rire et Teddy fit de même.
VOUS LISEZ
Parce Que C'est Toi // Terminé tome I // le tome II est en cours
FanfictionL'histoire se déroule quatorze ans après la bataille de Poudlard. Anna Smith vient de recevoir sa lettre qui lui annonce son entrée à Poudlard. La jeune fille étant une née moldue ne comprend pas trop ce qu'il lui arrive au départ. Cependant, très v...