Chapitre 3: le Choixpeau magique

2.3K 66 19
                                    

Une fois arrivés sur le quai de Poudlard, un demi-géant du nom d'Hagrid invita les premiers années à le suivre. Anna et ses camarades montèrent dans une barque, dans la sienne se trouvait aussi victoire et un garçon roux.

« Salut ! Dit Victoire à Anna. Je te présente mon cousin, Fred weasley.

Le garçon aux cheveux rouge lui adressa un sourire.

- Comment va le hibou de mon père, enfin le tiens maintenant ? Oh mais que je suis bête ! Dit la jeune fille en tapant sa main contre son front. Je me suis même pas présentée la dernière fois, mon nom est Victoire Weasley, la jeune fille parlait très vite.

- Anna Smith, merci pour le hibou. Il est adorable, par contre mes parents ont eu du mal au début avec ses hululements nocturne.

- Tu devrais acheter des anti-bruits que mon père vend, conseilla Fred. Un seul dans la chambre de tes parents et ils n'entendront  plus rien, c'est assez pratique si tu veux faire le mur.

- Fred, sa cousine leva les yeux au ciel, c'est pas bien ce genre de gadget là. Ça peut être dangereux.

- Oh ça va, tu ne vas pas nous faire comme tante Hermione, râla le rouquin. Voldemort n'est plus là, quel danger pourrait-il bien y avoir à sortir de temps en temps en douce ? »

Les deux cousins s'engagèrent dans un débat engagé sur les dangers du monde, Anna se sentait un peu perdue et à l'écart. Elle tenta de changer de sujet :

« Donc c'est ton père Fred qui a le magasin facétieux aux chemin de Traverse ?

- Oui, son visage s'illumina. Tu as fait un tour ? Il est génial, hein ?

- Je n'ai pas eu l'occasion, mais j'aimerai bien y aller la prochaine fois que je serai à Londres.

- Avec plaisir, tu viendras avec nous. Tu verras papa fait de bonnes promotions aux amis de la famille ».

Les trois nouveaux amis parlèrent avec enthousiasme, jusqu'à arriver dans la Grande Salle.

C'était la plus grande pièce du château : Quatre longues tables étaient installés côte à côte, les élèves selon leur maison y étaient attablés. Anna était émerveillée par cette salle, surtout le plafond magique qui reflétait le temps qu'il faisait à l'extérieur.

La directrice, Mrs McGonagall se leva de sa chaise pour prendre la parole, la Grande Salle fut alors plongée dans le silence. Celle-ci souhaita la bienvenue à tout les élèves, ainsi qu'une bonne année à Poudlard. Ensuite, la directrice adjointe, Mrs Woods, saisit le Choixpeau magique pour la répartition des maisons pour les premier années.

« Collin Anderson, cria-t-elle. »

Anna reconnu le garçon qu'elle avait « protégé » dans le Poudlard Express. À peine le Choixpeau fut posé sur sa tête que celui-ci s'écria : « Serdaigle ».

La table des Serdaigle applaudit et Collin s'avança vers eux, soulagé de ne pas avoir atterri à Serpentard.

« Je crois que si je suis à Serpentard, mon père me renie, dit Fred en plaisantant lorsqu'un élève de fut réparti à Serpentard.

- Ah bon ? S'étonna Anna, pourquoi ça ?

- C'est la pire des maisons, expliqua-t-il. Beaucoup de personne malfamés venaient de cette maison, y compris Voldemort.

- Qui ça ? Demanda Anna qui avait entendu ce nom deux fois déjà depuis son arrivée à Poudlard.

- Un terrible mage noir qui a été détruit par ma famille, il y a de cela quatorze ans. Tu n'en a pas entendu parler ? Demanda Fred déconcerté.

Parce Que C'est Toi  // Terminé tome I // le tome II est en coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant