Chapitre 13

1.6K 63 33
                                    

Les premiers cours de l'année se trouvaient être plus compliqués, mais plus passionnants que les années précédentes. Le cours de divination était donné par le professeur Trelawney. Elle était une femme maigre portant un châle sur ses cheveux. Ses yeux était agrandis par ses lunettes, tandis que ses bras débordaient de colliers et de bagues. L'ensemble lui donnait l'aspect d'un insecte, du moins pour Fred.

Les cours de soins aux créatures magiques étaient vraiment de loin, le cours le plus détesté de Victoire. Elle sursauta lorsque Hagrid arriva avec un griffon. Anna avait déjà vu le professeur qui possédait des cheveux noirs, longs et emmêlés, une barbe broussailleuse qui lui cachait presque tout le visage.

Il était environ deux fois plus grand que la moyenne et au moins cinq fois plus large. Ses yeux ressemblaient à deux petits scarabées brillants et ses mains avaient la taille de couvercles de poubelle. Il portait un long manteau en peau de castor plein de poches.

Victoire poussa un cri d'horreur lorsqu'elle aperçut l'animal. La créature faisait presque la taille d' Hagrid. Il avait la tête et les pattes avants d'un aigle géant, mais le corps et les pattes arrières d'un lion.

« Voici un griffon, expliqua fièrement le demi-géant. C'est une créature extrêmement féroce et difficile à apprivoiser.

- Génial ! Dit Victoire. Je suis tellement plus rassurée maintenant.

- Ne vous en faites pas celui-ci est parfaitement dressé, expliqua le professeur. Les griffons sont souvent utilisés par les sorciers pour garder des trésors et Al est le gardien d'un des secrets de Poudlard.

- Parce que cette chose a un nom ? Chuchota Victoire. »

Anna et Fred pouffèrent sous le regard apeuré de Victoire. Hagrid expliqua encore plein de choses passionnantes sur les griffons. Lorsque le cours se termina, les élèves se dirigèrent vers leur salle commune respective.

Anna espérait pouvoir croiser Mathéo, mais celui-ci ne se trouvait pas dans la salle. La jeune fille entendit des élèves parler de l'évasion des mangemorts. Ils étaient tous persuadés que Mathéo les avait fait sortir d'Azkaban.

Anna ferma son livre avec force pour montrer son mécontentement et alla manger. En route vers la grande Salle, on lui attrapa fermement l'épaule. La jeune fille sursauta et se retourna. Anna aperçut Mathéo qui avait l'air inquiet :

« Anna ? Demanda-t-il. Tu n'as rien ?

- Non, je vais bien, répondit-elle, le regard interrogateur.»

Auparavant, Mathéo ne voulait pas lui parler et là il avait l'air inquiet pour elle. Anna se sentait de plus en plus confuse face aux comportements contradictoires du garçon.
Mathéo quant à lui, semblait soulagé. Il se rendit enfin compte qu'il maintenait l'épaule d'Anna et enleva sa main aussitôt.

- J'ai entendu qu'une élève de troisième année a été retrouvée mordue par un serpent et qu'elle était inconsciente.

- Que... Quoi ?! S'étonna Anna. Comment tu sais ça ?

- Peu importe, répondit-il. Je suis rassuré de voir que ce n'est pas toi.»

Sur ces mots, le jeune homme partit, laissant une Anna perplexe. Elle s'empressa de retrouver Fred et Victoire pour leur raconter ce qu'il venait de se passer, mais Anna aperçut seulement Victoire.

« Vic, où est Fred ? Demanda la jeune fille.

- Je ne sais pas, il a disparu depuis qu'on est rentré du cours d'Hagrid.

- C'est dangereux, dit Anna. Mathéo vient de me dire qu'une élève s'était faite attaquer par un serpent.

- Peut-être qu'elle trainait dans la forêt interdite, dit Victoire en haussant les épaules. Pas de quoi s'affoler.»

Parce Que C'est Toi  // Terminé tome I // le tome II est en coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant