Le reste de l'année se déroula paisiblement. Plus aucun Serpentard n'embêtait Anna depuis son intervention avec le septième année.
Était-ce grâce à Mathéo qui aurait demandé à ce qu'on la laisse tranquille désormais ? Anna l'ignorait, mais peu lui importait. La jeune fille pouvait enfin profiter de son année à Poudlard.Les vacances d'été arrivèrent et Anna le coeur serré dit au revoir à ses amis, qui lui promit de lui écrire. La jeune fille retrouva ses parents qui l'attendaient sur le quai de King's Cross. Anna passa l'été à leur raconter le monde merveilleux de la magie. La fillette semblait plus épanouie que jamais, pour le plus grand bonheur de ses parents.
La deuxième année d'Anna se passa tout aussi tranquillement, elle s'était même faite des amis de sa maison. Cependant, la jeune fille n'avait pas parlé à Mathéo depuis l'année dernière, bien qu'elle croisait de temps en temps son regard.
Le jeune homme s'était assagi et ne faisait plus régner la terreur parmi les nés-moldus. De ce fait, il était moins mis à l'écart, mais cela le rendait encore plus difficile à approcher pour Anna.
Teddy quant à lui, évitait de parler souvent à cette dernière, car il avait une petite amie qui était d'une jalousie effarante. Dès que celui-ci s'adressait à une fille, elle lui faisait une scène et se mettait à pleurer.
« Je n'arrive pas à comprendre comment Teddy fait pour sortir avec elle, dit Victoire.
Fred, Victoire et Anna étaient en cours en train de préparer une potion particulièrement compliqué. La jeune fille avait dit cette phrase en ajoutant une patte de lapin à la préparation, elle avait prit un air dégoûté et Anna ne savait pas si c'était le lapin ou la petite amie de Teddy qui écoeurait le plus Victoire.
- Tu dis ça parce que tu es jalouse, Vic, déclara Fred amusé. Je la trouve plutôt mignonne.
- Non, répondit sa cousine en haussant les épaules. Je ne suis pas jalouse car je sais que ça ne tiendra pas entre les deux.
- Pourtant cela fait un sacré moment qu'ils sont ensemble, dit Fred. Aie ! »
Victoire venait de lui écraser le pied. Anna, quant à elle, était bien trop concentrée sur sa potion pour participer à la conversation de ses amis. Elle était tellement compliquée à comprendre que la jeune fille craignait de créer un poison.
On frappa à la porte de la classe et le professeur Slugorhn arbora un grand sourire.
« Ah Mr. Jedusor, entrez-donc ! »
Lorsqu' Anna entendit ce nom, elle sentit son coeur faire un bond dans sa poitrine. Le jeune homme entra dans la pièce en souriant au professeur.
- Mr Jedusor a eu la meilleure note pour la fabrication de cette potion, je lui ai donc demandé de venir vous donnez un coup de main. Jedusor a gentiment accepté, donc n'hésitez pas à lui demander de l'aide.
- Pff, c'est vraiment un fayot, chuchota Fred à l'oreille d'Anna. »
Mais la jeune fille n'entendait plus ce qui se passait autour d'elle, Anna n'arrivait pas à détourner son regard de Mathéo. Celui-ci remarqua son regard et se dirigea vers elle :
- Tu as besoin d'aide ? Demanda-t-il à Anna.
- Non ça va, mentit la jeune fille. »
Le garçon se pencha sur les notes d'Anna et regarda son chaudron. La couleur de la potion avait une couleur noirâtre. Mathéo renifla la mixture et fit une mine dégoûtée.
« Quoi ? Ne put s'empêcher de demander Anna. Il y a un problème avec ma potion ?
- C'est juste que tu as oublié de rajouter cet ingrédient, répondit-il en lui tendant une fiole rouge.
- Evidemment, dit Anna en rougissant, je le savais. »
La jeune fille prit l'objet des mains de Mathéo et le versa dans le chaudron. Une chose étrange se produisit et la marmite se mit à trembler. La potion explosa et se renversa sur Anna qui sursauta. Mathéo explosa de rire et avec sa baguette il prononça « reverso » et tout se nettoya comme si rien ne s'était passé. Seulement, la classe avait vu la scène et la plupart se mirent à rire. Anna foudroya du regard Mathéo.
- Charmant, dit-elle sur un ton froid.
- Tu semblais tellement sûre de toi Smith, dit Mathéo en souriant, tu aurais dû voir ta tête. »
Anna la bouche grande ouverte, regarda le jeune homme qui continuait à sourire. Elle n'en croyait pas ses oreilles.
- Tu... Comment tu m'as appelé ?
- Quoi ?
- Je crois que c'est la première fois que je t'entends m'appeler par mon nom et pas par une insulte.
- Mouais... »
Mathéo haussa des épaules et lui adressa un clin d'oeil. Puis, il partit vers une autre table afin d'aider réellement les autres élèves. Anna ne put réussir à réprimer son sourire de toute la journée. Jedusor restait parfois un crétin, mais il semblait changer petit à petit.
Ce fut la seule et unique fois ou Mathéo lui adressa la parole de l'année et Anna fut surprise de se rendre compte que la jeune fille était déçue. Voulait-elle tant que ça lui parler ? Pourquoi donc ?
En réfléchissant à cela, Anna s'endormit dans le Poudlard Express qui la menait à Londres pour les vacances d'été. Ainsi s'acheva la deuxième année de la jeune fille.
VOUS LISEZ
Parce Que C'est Toi // Terminé tome I // le tome II est en cours
FanfictionL'histoire se déroule quatorze ans après la bataille de Poudlard. Anna Smith vient de recevoir sa lettre qui lui annonce son entrée à Poudlard. La jeune fille étant une née moldue ne comprend pas trop ce qu'il lui arrive au départ. Cependant, très v...