Partie II: Chapitre XII

778 28 30
                                    

Anna gravit les marches en direction de la salle de cours de métamorphose. Cependant, la jeune fille sentait une présence derrière elle depuis la Grande Salle.

- Qui que tu sois, montre toi, ordonna Anna en regardant derrière elle.

Eric apparut à côté d'un des pilliers du couloirs. Il croisait les bras et fixait du regard la jeune fille.

- Où tu l'as mis ? Demanda-t-il brusquement ?

Devant le regard incrédule d'Anna, Eric ajouta :

- Je parle du dossier qui parle de moi. Que comptes tu faire avec ces documents ?

- Oh ça ! Déclara Anna, puis elle haussa les épaules et prit un air détaché. Je les ai rendu à Teddy, il n'y avait rien d'intérressant. Si tu veux les récupérer je pense qu'il va falloir que tu lui demandes, mais je pense qu'ils seront très vite remit à Harry Potter !

- Qu'est-ce que tu manigances ? Demanda Eric d'un air méfiant. Pourquoi tu te renseignais sur moi ?

- Je..., Hésitait Anna. Je voulais savoir qui était les amis de Mathéo et il se trouve que toi tu as carrément un casier judiciaire bien complet.

- Et que comptes-tu faire maintenant que tu sais ça ?

Anna descendit les marches pour être à la même hauteur qu'Eric. La jeune fille le défia du regard, elle voulait lui montrer qu'elle n'avait pas peur de lui. Eric, par réflexe fit un pas en arrière.

- Hé là ! Tu es trop proche, s'exclama le Durmstrang.

- Protège Mathéo, s'il te plaît, dit Anna le plus sérieusement possible avant de faire demi-tour.

Eric resta planté là, complétement abasourdi. Cela signifiait-il que la Serpentard lui faisait confiance malgré son gros casier judiciaire. Le Durmustrang ne comprenait pas trop la situation.

Anna arriva en classe, pile à l'heure. Celle-ci s'assit à l'une des places qui était libre. La jeune fille soupira, elle avait tentée le tout pour le tout et priait pour qu'Eric n'est pas de mauvaises intention. Ce dernier ne l'avait pas suivi et Anna espérait qu'il l'a laisserait tranquille. Le professeur McGonagall arriva et le cours se déroula sans encombre.

Les jours s'enchainèrent tranquillement, Eric n'avait plus suivit Anna depuis la dernière fois. Il prenait bien soin de l'ignorer lorsqu'ils se croisaient quelque part.

Une matinée la Serpentard reçut encore une lettre de menace lui disant de partir de Poudlard. Anna continuait d'ignorer ces mots au grand deséspoir de Fred et Victoire. Ce même après-midi le Weasley croisa Mathéo en train de lire à la bibliothèque. Il ne put résister et alla voir Jedusor à contrecoeur.

- Weasley ? S'étonna Mathéo lorsqu'il vit le rouquin s'assoir en face de lui. Que veux-tu ?

- Tu sais que je ne te porte pas dans mon coeur, Jedusor.

- Comme c'est gentil de venir me voir juste pour balançer ça dans la figure, ironisa Mathéo.

- Je n'arrive pas à la convaincre, dit Fed en ignorant la remarque sarcastique du Serpentard.

- Comment ça ? Mathéo feignit ne pas comprendre. Tu veux dire que tu veux essayer de convaincre Anna de sortir avec toi ? Désolé pour toi, mais c'est peine perdu.

Fred tapa sa main sur la table.

- Ne fais pas l'idiot, ce n'est pas le moment ! Sermona le Gryffondor. Anna reçoit constemment des lettres de menaces et elle fait comme si de rien était.

- Et que veux-tu que je fasse ? Que j'accours tel un super héro pour la sauver ? Demanda ironiquement Mathéo.

- Pff, je savais que tu étais un crétin, laisse tomber !

Parce Que C'est Toi  // Terminé tome I // le tome II est en coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant