Teddy n'arrivait pas à dormir ce soir là. Il se retournait sans arrêt dans son lit à baldaquin. Le Poufsouffle repensait à ce que lui avait dit Anna. Mathéo comptait mourir et il l'ignorait.
Teddy s'en voulait, il était énervé, blessé et s'était senti trahis par Mathéo qu'il soit partit sans lui donner la moindre explication. À cause de cela, le jeune homme n'avait pas voulu essayer de comprendre ce dernier.«Dans quelle galère t'es-tu mis encore, Théo ?» Pensa à voix haute Teddy.
Le Poufsouffle s'assit pour la énième fois. Il se leva après quelques secondes et alla se mouiller le visage. Teddy se regarda dans la glace et constata qu'il avait une mine affreuse. Le garçon contempla ses cheveux bruns qui était en bataille et ferma les yeux pour se concentrer et lorsqu'il les réouvrit, il constata désespérément que sa tignasse n'avait pas changé.
Teddy soupira, voilà un moment qu'il n'arrivait plus à colorer ses cheveux. Lui qui aimait tant les changer car cela lui rappelait sa mère. Le Poufsouffle avait le sentiment de mieux la connaitre lorsqu'il avait usage de son don de métamorphage. Cependant, Teddy n'arrivait plus à utiliser ce pouvoir, pas même une mèche ne changeait de couleur.
Le garçon soupira, il n'en avait pas parlé à sa grand mère de peur de l'inquiéter ou pire de la décevoir. Celle-ci ne cessait d'avoir un grand sourire lorsqu'elle voyait Teddy utiliser ses dons.
Le jeune homme se rappela de la première fois qu'il avait transformé son visage : Teddy avait trois ans, un peu trop jeune pour s'en souvenir clairement, mais la réaction de sa grand mère, jamais il ne l'oublierait.Teddy avait vu le chat des voisins et trouva ses yeux amusants, aussitôt ses yeux prirent l'aspect d'un chat. En pleurant, tout apeuré, il était parti voir sa grand-mère. Cette dernière, le prit dans ses bras et le serra fort.
- C'est incroyable, mon petit Teddy, tu as hérité des dons de ta maman ! S'exclama-t-elle.
C'est la première fois que le petit garçon vit sa grand mère avec un sourire aussi radieux et elle avait les larmes aux yeux. Depuis ce jour, Teddy s'amusait à se transformer, au début c'était pour faire plaisir à sa grand mère et puis, avec le temps, c'était pour lui, même. Il changeait ses cheveux en fonction de ses humeurs et cela lui donnait du courage de savoir que sa mère, qui était si forte, lui avait transmit ce don.
Teddy descendit du dortoir pour aller à la salle commune. La cheminée était éteinte et il faisait très froid dans la pièce qui était plongé dans la pénombre.
- Lumos, prononça-t-il.
La proximité de sa baguette s'éclaira et il balaya la pièce avec pour chercher l'horloge suspendu au mur afin de savoir l'heure.
Teddy sursauta. Une silhouette était assise sur l'un des cannapés de la salle commune. Prudemment, le Poufsouffle s'avança vers la silhouette, puis s'arrêta, il reconnut sans mal, ces cheveux bouclés d'une couleur noir comme la nuit.- Sérieusement, Théo ? Soupira Teddy en abaissant sa baguette. Qu'est-ce que tu fais à la salle commune de Poufsouffle ?
- Je voulais te parler, répondit calmement Théo sans se retourner.
- En m'attendant sur le cannapé, au beau milieu de la nuit ? Ça ne pouvait pas attendre demain ?
- Cela faisait un moment que je me demandais... Tu n'arrives plus à colorer tes cheveux ? Demanda Mathéo en ignorant les questions de son ami.
Teddy recula d'un pas.
- Tu pratiques l'occlumencie sur moi, maintenant ? C'est pas cool ça.
- Non, répondit Mathéo. Je n'ai pas besoin de recourir à ça. Je te connais bien et je n'ai jamais vu une couleur aussi banal sur tes cheveux. Au début j'ai pensé à un nouveau style, mais ensuite... J'ai constaté que tu avais perdu tous sens de l'humour.
VOUS LISEZ
Parce Que C'est Toi // Terminé tome I // le tome II est en cours
FanfictionL'histoire se déroule quatorze ans après la bataille de Poudlard. Anna Smith vient de recevoir sa lettre qui lui annonce son entrée à Poudlard. La jeune fille étant une née moldue ne comprend pas trop ce qu'il lui arrive au départ. Cependant, très v...