Le Poudlard Express était enfin arrivé au château. Anna remarqua qu'un jeune garçon suivait Teddy du regard.
- Je crois que ce petit veut te parler, dit-elle à l'adresse de son ami.
- Albus, s'écria Teddy. Je vous rejoins plus tard, partez sans moi.
Anna hocha la tête et s'avança en direction de Poudlard avec ses amis. La Grande Salle n'avait jamais semblé aussi accueillante pour la jeune fille. Savoir que Mathéo était de retour à Poudlard donnait du baume au coeur à Anna. Après avoir passé plus d'un an à le chercher partout, même à s'aventurer dans des grottes sombres ou des endroits mal fréquentés et effrayants comme l'allée des embrumes. Il était de retour et semblait en forme.
Anna dit au revoir à ses amis et alla s'assoir à la table des Serpentards. Le premier jour, les élèves étaient obligés de s'assoir à celle de leur maison respective. La jeune fille s'installa à côté de deux ou trois personnes qu'elle connaissait. Anna entendit des murmures et chuchotements à travers la salle.
- Tu as vu c'est lui !
- Le sauveur de Poudlard !
- Il est revenu ? Je pensais qu'il avait quitté l'école.
- C'est un héros comme Harry, il est différent de Voldemort. Difficile à croire que c'est son fils.
Tous les yeux étaient rivés sur Mathéo qui marchait vers la table des serpentards. Les élèves de toutes les maisons l'applaudirent et d'autres sifflèrent lorsqu'il approcha. Une bande de fille vinrent le saluer en gloussant.
Anna était surprise devant l'acclamation des élèves pour Mathéo. Le discours de McGonagall lors de sa troisième année avait vraiment mis en valeur le garçon. Ce dernier sourit à tout le monde et salua ceux qui lui adressait la parole. Cette scène paraissait tellement absurde pour Anna. Mathéo le garçon solitaire était devenu une célébrité parfaitement sociable.
Si on lui avait raconté ça, elle ne l'aurait jamais cru. Cependant, Anna voyait tout ceci de ses propres yeux. Après son moment de gloire, Mathéo s'approcha de la table de sa maison et s'assit en face d'Anna. Un brouhaha se fit entendre chez les serpentards.
- Où étais-tu passé pendant tout ce temps ? Questionna un élève.
- Je me suis pris une année de vacances avec la permission de McGonagall, bien entendu, répondit Mathéo avec un grand sourire.
- Wouah, tu as tellement de la chance, s'émerveilla une serpentard.
- Bof, je regrette un peu, dit Mathéo.
- Pourquoi cela ? Laissa échapper Anna.
Le garçon s'attarda de répondre en fixant la jeune fille. Visiblement, il ne l'avait pas remarqué avant qu'Anna ne lui pose sa question. Mathéo fit la moue et haussa les épaules.
- La directrice m'a dit que je devais redoubler mon année du coup, répondit-il en prenant soin d'éviter le regard d'Anna cette fois-ci. Je vais devoir repassé quelques cours en cinquième année pour passer mes B.U.S.E et en plus, compléter avec les cours de la sixième année.
- Comment tu vas faire pour étudier autant ? Dit une élève admirative.
- Oh, rien de bien compliqué, j'ai pris les cours en fonction de mes B.U.S.E et en sixième année on étudie beaucoup moins que les autres années. Donc je devrai m'en sortir.
- Oh c'est chouette ça ! S'exclama une serpentard. Du coup tu es en sixième année comme moi.
- Euh... Oui, sourit bizarrement Mathéo.
VOUS LISEZ
Parce Que C'est Toi // Terminé tome I // le tome II est en cours
FanfictionL'histoire se déroule quatorze ans après la bataille de Poudlard. Anna Smith vient de recevoir sa lettre qui lui annonce son entrée à Poudlard. La jeune fille étant une née moldue ne comprend pas trop ce qu'il lui arrive au départ. Cependant, très v...