Chapitre 2: Rencontre

2.6K 72 6
                                    

Les jours qui suivirent s'enchainèrent rapidement. Mr et Mrs Smith , accompagnés de leur fille se rendirent à Gringotts, la banque pour sorciers qui était gérée par des gobelins. Anna les trouva effrayants. Alors que ses parents étaient occupés à changer leur monnaie moldue contre des Gallions, l'argent des sorcier, la jeune fille entendit une voix derrière elle :

« Non papa ! Je te l'ai déjà dit je ne veux pas de hibou pour Poudlard ! »

Anna se retourna et aperçut à quelques mètres une fille qui devait avoir son âge. L'inconnue était d'une incroyable beauté : Ses longs cheveux blonds argentés étaient remontés en une queue de cheval haute. La fillette croisa les bras l'air boudeur devant un adulte qui semblait exaspéré par les caprices de celle-ci. L'homme était grand et mince avec de longs cheveux roux attachés en catogant. Il possédait une boucle d'oreille avec un crochet de serpent. Anna remarqua de grandes marques de griffures sur le visage de celui-ci. Il leva les yeux au ciel :

« Victoire, tu es exaspérante quand tu t'y mets. »

La jeune fille haussa des épaules, prit la cage où se trouvait un petit hibou marrons clair et se dirigea vers Anna :

« Tiens,dit Victoire en lui tendant l'animal.

-Euh... La regarda Anna incrédule. C'est pour moi ?

Victoire aquiesça.

- Tu vas à Poudlard toi aussi, non ? L'école stipule qu'on doit absolument apporter un animal.

- Mais... Et toi ?

- Bah... Mon père tenait à me donner son hibou... - Elle regarda étrangement le hibou et veilla à garder sa tête bien loin de la cage – Je dois t'avouer que ces animaux me terrifie. Mon oncle Ron a un hibou hyperactif qui essaie de manger mes cheveux à chaque fois qu'il me croise. »

Victoire marqua une pause et regarda l'animal qui hululait tout joyeux dans sa cage.

« Non, vraiment pas, je préfère encore aller à Poudlard sans animal du tout. »

Anna remarqua que cette fille avait l'air légèrement hautain, mais cela ne lui donnait pas non plus l'impression d'être mauvaise. La jeune fille pensa que Victoire cela lui donner un air plus majestueux et digne que les enfants de son âge, un peu comme une princesse qui était un peu trop gâtée.

Bill regardait sa fille, il avait entendu toute la conversation. Il leva les yeux au ciel et lui fit signe de la suivre. Victoire s'exécuta satisfaite, un grand sourire aux lèvres. Anna resta plantée là, la cage à oiseau dans ses mains. La jeune fille n'eut même pas l'occasion de la remercier. Décidément, ce fut une drôle de rencontre et ce fut la première sorciere avec qui elle eut l'occasion de parler.

La suite de la journée se déroula comme un rêve éveillé, Anna et ses parents furent émerveillés par le Chemin de Traverse, la rue commerçante des sorciers à Londres. La jeune fille choisit sa baguette chez Ollivander's ainsi que ses robes de sorciers et les manuels scolaire dont elle aurait besoin pour cette année.

La famille était prête à rentrer, lorsqu' Anna fut attirée par une boutique nichée entre des façades ternes. La vitrine de gauche offrait une variété d'objets qui éclataient, clignotaient, bondissaient et hurlaient. Celle de droite comportait une immense affiche ou y était inscrit : « C'en est fini de Vous-savez-Qui ! Venez essayer les têtenserpent pour effrayer vos proches ou pires ennemis à Halloween. » Le nom de l'enseigne était « Weasley, Farces pour sorciers facétieux ».

Anna constata que la boutique était bondée. Elle aperçut à l'intérieur Victoire qui plaisantait avec le gérant. Celui-ci ressemblait à Bill, le père de cette dernière.

Parce Que C'est Toi  // Terminé tome I // le tome II est en coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant