"Oh non, ce n'est pas vrai ! S'écria Fred après avoir ouvert son courier pendant le petit déjeuner.
- Que se passe-t-il ? S'inquiéta Anna.
Comme à son habitude la Serpentard déjeunait à la table de Gryffondor pour être en compagnie de ses amis. Anna avait retrouvé Fred et Victoire la veille, elle fut soulagée de les voir en pleine forme. Ils ne lui en voulaient pas le moins du monde que la Serpentard avait tenté de les blesser. Ses amis savaient qu'elle était sous l'emprise d'un enchantement. Fred avait juste remarqué sous le ton de la plaisanterie qu'Anna devait absolument travailler plus assidument à l'école, car elle était vraiment nulle en magie. Le Gryffondor avait ajouter que cela leur avait sauvé la vie.
- C'est mon père, soupira Fred. Il m'a écris une lettre, il va venir dans la semaine pour qu'on "parle". Tu remercieras ton petit ami, Vic'.
Il grimaça en tenant la lettre du bout des doigts, comme si elle pouvait exploser à tout moment.
- C'est pour ton bien que Teddy a fait ça, dit Victoire en levant les yeux au ciel. Tu vas enfin pouvoir avoir une discussion avec ton père.
- Ouais, soupira le Gryffondor. Bah peut-être que j'avais pas envie de parler de tout ça avec lui.
- Honnêtement, dit Anna. Je trouve Teddy dur en ce moment, même avec Mathéo. Je ne sais pas pourquoi il est comme ça dernièrement.
- C'est sûrement la faute de Vic, répondit Fred. Elle doit avoir une mauvaise influence sur Teddy.
Les deux amis se mirent à rire sous le regard exaspéré de Victoire.
- C'est juste que je l'ai rendu plus mature, rétorqua la Gryffondor.
- Toi mature ? Laisse-moi rire. Ma chère cousine tu es loin du compte.
Alors que les deux cousins se chamaillaient, un hibou blanc survola la Grande Salle vers la table des Gryffondors. Lorsqu'il vola au dessus d'Anna il laissa tomber une enveloppe. La jeune fille l'attrapa et contempla son courrier, l'enveloppe était de couleur verte qui rappelait celle de Serpentard. Le courier était scellé et on pouvait lire au dos : "Ne pas ouvrir devant tous le monde, ouvrir uniquement lorsque tu es seule".
- Qu'est-ce que c'est ? Demanda Victoire.
Anna s'empressa de cacher l'enveloppe dans sa poche.
- R... Rien du tout, mentit la Serpentard.
Fred toisa Anna du regard, mais ne dit rien.
- Au fait, demanda Victoire. Tu as des nouvelles de Mathéo, Anna ?
La jeune fille ne répondit rien et son regard se perdit dans le vague. Anna se remémora sa soirée d'hier.
La Serpentard se rendit à la salle commune de sa maison en attendant le retour de Mathéo qui était en discussion avec la directrice. Anna s'assit sur le canapé, près de la cheminée. Perdue dans ses pensées, elle contemplait les flammes danser et s'embraser. Que pouvait bien vouloir dire le professeur McGonagall à Mathéo ? Elle ne voulait que personne d'autre n'entende leur conversation.
Anna ignorait le temps qui s'était écoulé depuis son arrivée à la salle commune, mais la pièce commençait à se remplir. Des élèves descendaient de leur dortoir afin d'aller prendre leur petit déjeuner. Anna était restée là toute la nuit. La jeune fille se leva pour aller se changer, elle aussi. La Serpentard avec tout ce qu'elle venait de traverser devait avoir une mine affreuse et décida donc d'aller tout d'abord en direction de la salle de bain pour se doucher.
Anna qui avait la tête ailleurs, se cogna contre un élève, c'était Lorry. Lorsque celui-ci croisa son regard, Anna eut l'impression qu'il venait de voir un fantôme. Le teint livide, Lorry se précipita hors de la salle commune. Anna se dirigea vers le grand miroir pour se regarder dans la glace. Elle faisait peur à ce point ?
VOUS LISEZ
Parce Que C'est Toi // Terminé tome I // le tome II est en cours
FanfictionL'histoire se déroule quatorze ans après la bataille de Poudlard. Anna Smith vient de recevoir sa lettre qui lui annonce son entrée à Poudlard. La jeune fille étant une née moldue ne comprend pas trop ce qu'il lui arrive au départ. Cependant, très v...