Partie II : Chapitre XX

853 30 37
                                    

Mathéo se trouvait pris au piège par le Kelpy qui l'entraînait dans les profondeurs du lac. Soudain, par prise de conscience, il se remémora la phrase que lui avait dit Anna, que les cheveaux avait peur des gros bruits. Alors avec le peu de force qui lui restait, Mathéo leva sa baguette et la foudre frappa à quelques millimètres du Kelpy.

La créature prit peur et le sorcier ne fut plus sous son emprise, pendant un cours instant. Mathéo saisit l'occasion pour remettre en place le sort de têtenbulle. Il toussa et reprit petit à petit son souffle, de l'eau sortait de sa bouche.

Il s'en était fallut de peu, encore quelques secondes de plus et Mathéo n'aurait pas survecu à l'épreuve. Le sorcier fut parcouru d'un frisson en y pensant.
Le Kelpy était furieux et s'agitait dans tous les sens. Tel un animal enragé, la créature chargea tête baissée et percuta le torse de Mathéo avec force. Celui-ci en eut le souffle coupé et il lui sembla perdre connaissance un court instant. Le Kelpy en profita et, avec ses mâchoires, il saisit le garçon par le pan de sa robe de sorcier et entreprit à nouveau d'emmener le Serpentard au fond du lac.

Mathéo se laissa porter par la bête, il était à bout de force, souffrant de douleurs et surtout le Serpentard avait perdu toute volonté de se battre. Après tout se serait mieux pour tout le monde s'il mourait ici. Au moins il n'y avait plus de risque que les Mangemorts se servent de son corps pour réssuciter Voldemort.

Mathéo se résigna, il ferma les yeux, prêt à accepter son destin. Lorsque soudain, la voix de McGonagall résonna dans sa tête.

- Voyons, vous n'avez rien à prouver mon garçon, dit la voix strict, mais en meme temps douce de la directrice.

Un souvenir ? Se demanda Mathéo.
Le jeune sorcier regarda autour de lui et vit McGonnagall faire les cents pas dans son bureau. Mathéo se vit lui-même, debout les poings fermés le long de son corps. Ce dernier semblait contrarié.

- Je ne veux rien prouver ! S'exclama le Serpentard. Seulement je veux être utile, je veux vous aider.

Le professeur McGonagall s'arrêta et le regarda d'un air dur.

- S'infiltrer chez les Mangemorts, répéta-t-elle dans un murmure.

- Il m'a l'air assez malin, dit la voix qui émanait de la peinture du professeur Dumbledore.

Mathéo sursauta, il n'avait pas remarqué qu'un portrait habitait le tableau. En guise de réponse, le jeune sorcier acquiesça.

- Voldemort aurait créé un horcuxes, c'est cela ? Questionna la directrice en levant un sourcil. Cela me semble peu probable, Harry Potter l'a bel et bien tué, je l'ai vu de mes propres yeux...

- Il y a eu une erreur, affirma le Serpentard.

- Comment pouvez-vous en être aussi certain mr Jedusor ?

- Je... hésita Mathéo. Je l'ai entendu.

Un long silence s'installa dans la pièce.

- Vous avez lu dans les pensées d'un des Mangemorts, devina le portrait de Dumbledore.

Le Serpentard leva les yeux vers le tableau d'un air surpris. Il écarquilla grand les yeux.

- Que..., Commença-t-il à dire.

- La légilimencie est une chose dangereuse, expliqua l'ancien directeur. Il ne faut pas se fier à ce pouvoir, on peut faire croire à un sorcier ce que bon nous semble à travers cela.

- Vous pensez que je me trompe ? Demanda Mathéo avec colère. On m'aurait laissé entrer dans l'esprit d'un Mangemort pour me faire croire un mensonge.

Parce Que C'est Toi  // Terminé tome I // le tome II est en coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant