Anna leva sa tête et regarda Fred qui était à présent rouge jusqu'aux oreilles.
- Me... merci, répondit la jeune fille un peu déboussolée. Ça me touche Fred, moi aussi je suis heureuse d'avoir été à Poudlard pour te rencontrer toi et Victoire.
Le garçon détourna sa tête et plaqua sa main sur son visage afin qu'Anna ne puisse pas voir son embarras. La Serpentard ne sachant pas quoi dire d'autre mit la main dans sa poche. C'est alors qu'elle sentit un papier et se souvint.
- L'enveloppe ! S'écria Anna en se tapant le front. J'avais complétement oublié.
- De quoi ? Demanda Fred.
La jeune fille sortit le courier vert et l'ouvrit.
- C'est ce que j'ai reçu ce matin, c'est écrit que je dois le lire seul, mais si tu es là ça va je pense.
- Une lettre d'amour ? Plaisanta Fred.
- Possible, mais je ne pense pas, grimaça Anna. Je ne suis pas très aimé à Poudlard étant une Serpentard. Et ceux de ma maison, pour la plupart je suis une sang impur alors bon...
La jeune fille ouvrit la lettre et la lu. Fred regardait aussi par dessus l'épaule d'Anna.
" J'aimerai te parler d'une chose importante. Retrouve-moi ce soir, 20h30 à la lisière de la forêt interdite.
P-s : Viens seule."- C'est quoi ce délire ? Dit Fred. Ça sent le piège, ce n'est même pas signé.
Anna soupira.
- Ça doit certainement être une mauvaise blague. Des Serpentards qui veulent certainement me faire peur. Où alors j'ai un admirateur secret... Ce message n'en dit pas plus, dommage.
- Tu ne vas pas y aller j'espère ? Demanda Fred inquiet.
- Peut être pour leur donner une leçon, plaisanta Anna.
- Ce n'est pas une blague. Je vais prévenir Mathéo qu'il t'ait à l'oeil le soir.
- Tu peux lui dire, je ne pense pas que ça lui ferait grand chose... Il s'en fiche un peu si tu veux mon avis.
Anna eut le regard triste et Fred prit la parole en souriant :
- J'ai l'impression que ton problème à toi ne s'appelle pas Poudlard, mais Mathéo Jedusor.
- Laisse tomber, répondit la jeune fille en haussant les épaules.
Anna replia la lettre et la remit dans sa poche. La jeune fille était intriguée malgré tout, elle irait à ce rendez-vous. La cloche retentit marquant la pause du midi et les deux amis se levèrent en direction de la Grande Salle pour déjeuner. Le reste de la journée se passa comme un jour banal à Poudlard pour Anna. La Serpentard allait en cours, finit les devoirs qui lui manquaient et alla dîner. Au dortoir son chemin croisa celui de Mathéo, mais Anna refusait de lui adresser la parole. Elle était bien trop vexée qu'après qu'elle se soit confiée à Mathéo celui-ci croyait que ce n'était que de la pitié envers lui. Le jeune homme regarda Anna un moment avant de faire demi-tour. La Serpentard soupira, c'était tellement Mathéo ça, fuir les problèmes au lieu de leur faire face. Anna avait vu dans le regard du garçon qu'il était désolé, mais cela jamais il ne lui avouerait.
- Quand même, le comportement de Mathéo est bizarre, se confia la jeune fille à Victoire.
Elles étaient toutes les deux en train de diner dans la Grande Salle. Fred avait dit qu'il allait sauter le repas car il devait rattraper les cours qu'il avait séché le matin-même.
Victoire se tourna vers la table des Serpentards. Elle vit Mathéo rire avec quelques élèves et semblait parfaitement détendu.
- Bof, il à l'air normal, répondit la Gryffondor en prenant une bouchée de son repas.
VOUS LISEZ
Parce Que C'est Toi // Terminé tome I // le tome II est en cours
FanfictionL'histoire se déroule quatorze ans après la bataille de Poudlard. Anna Smith vient de recevoir sa lettre qui lui annonce son entrée à Poudlard. La jeune fille étant une née moldue ne comprend pas trop ce qu'il lui arrive au départ. Cependant, très v...