chapitre 26

1.2K 47 20
                                    

Mathéo et Anna descendaient les marches du hall d'entrée, afin de se rendre dans le dortoir de Serpentard.
Pendant que le professeur McGonagall et Fred allaient dans les cachots, les deux Serpentards se dirigeaient dans la direction opposée, vers leur salle commune. Après s'être assurée que personne ne pouvait l'entendre, Anna s'exclama :

- Bon sang, Mathéo ! Pourquoi tu ne m'as pas laissé parler à la directrice ? Ce n'est pas la bonne personne qu'elle va enfermer dans le cachot. Le professeur croit détenir la coupable, alors qu'elle est innocente.

- Ecoute Anna ! S'impatienta Mathéo. On ne sait pas combien de temps la Serdaigle restera sous l'emprise du sort qui la contrôle, mieux vaut l'avoir à l'oeil et bien enfermée dans les cachôts. Ensuite, si l'ennemi ne se sent pas menacé, il relâchera forcément la pression et il fera un faux pas qui le trahira.

- J'espère que tu as raison, soupira Anna. En tt cas mon suspect numéro un, reste ta "petite amie".

- Puisque je te dis que ce n'est pas elle, dit Mathéo exaspéré.

- Tu as l'air bien sûr de toi, remarqua Anna.

- Je ne me trompe jamais, sourit le garçon.

- Je ne serai pas autant convaincue, si j'étais toi.

- On verra bien, dit le jeune homme en haussant les épaules.

Devant le portrait de la salle commune de Serpentard, Mathéo fit demi-tour.

- Tu n'entres pas ?! Demanda Anna.

- Si, répondit le jeune homme en fronçant des sourcils, mais plus tard. Si on nous voit rentrer ensemble, les élèves risquent de se faire de fausses idées sur nous deux.

- Oh, je vois ! Dit froidement Anna. Tu ne veux pas que Betty nous voit ensemble.

Mathéo ne répondit rien. La jeune fille était vexée, mais il était hors de question de le montrer au Serpentard. Plutôt mourir que lui donner cette satisfaction !

- Comme tu veux, dit froidement Anna en entrant dans la salle commune.

Mathéo, resta un court instant planté devant le portrait de sa maison, avant de tourner les talons vers les cachots. Il aperçut McGonagal et Fred sur le chemin du retour et Mathéo se cacha derrière un pilier pour ne pas être vue. Après avoir entendu les bruits de pas se dissiper indiquant que la directrice et le Griffondor avaient remonté les marches, Mathéo se faufila discrètement dans les cachots.

Une fois arrivé sur place, le jeune homme vit la Serdaigle attachée dans une cellule. Mathéo ne put s'empêcher d'avoir un haut le coeur. L'élève ressemblait à une poupée sans vie, ses yeux fixaient le vide. La jeune fille n'avait même pas remarqué la présence de Mathéo et semblait être dans un piteux état. Anna avait peut-être raison, laisser la Serdaigle comme ça, sans soin comme une criminelle était peut-être injuste. Cependant, cela importait peu Mathéo, s'il voulait l'interroger discrètement cela était le seul moyen.

Mathéo sortit sa baguette et prononça un sort ancien inventé par Salazar Serpentard lui-même. C'était de la magie noire, un sort quasiment inconnu par les sorciers, mais Mathéo avait hérité du grimoire des Gaunt, celui de son arrière grand-père. 

- Révélum, avait-il chuchoté.

Soudain, la jeune fille sursauta et sembla reprendre ses esprits. Elle ne semblait plus être une coquille vide, mais l'élève semblait terrorisée.

- Non, pitié ! Hurlait-elle, n'approchez pas !

La Serdaigle avait mis ses bras devant son visage pour se protéger. Elle semblait voir et entendre des choses qui étaient invisibles. Mathéo ne cilla pas et regarda la jeune fille sans bouger. Après que la jeune fille se débattait seule devant des êtres invisibles. mathéo leva sa baguette :

Parce Que C'est Toi  // Terminé tome I // le tome II est en coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant