Partie : Chapitre XIV

688 30 13
                                    

La nuit commençait à tomber et un vent fort s'était levé. Teddy regarda Mathéo qui fronçait des sourcils et sentit qu'il se passait quelque chose. Le Serpentard croisa le regard du Poufsouffle et lui jeta un regard entendu. Teddy hocha la tête, il commençait à comprendre.

- Je vois pourquoi tu m'as fait venir, dit le Poufsouffle d'un air sérieux. Ils sont là.

- De quoi ? Demanda Anna qui ne suivait plus la conversation.

- Va prévenir le professeur McGonagall ! Ordonna Mathéo en ignorant la question de la jeune fille.

- Et Anna ? Questionna Lupin d'un air surpris.

- Fais ce que je te dis, vite !

Teddy acquiesça d'un air sérieux et disparu.

- Mathéo, que se passe-t-il ? Demanda Anna d'un air inquiet.

Le Serpentard regarda la jeune fille et pointa sa baguette sur elle. Il soupira et l'abaissa.

- Qu'est-ce que tu comptais me faire Mathéo ? Questionna Anna.

Le Serpentard ne répondait pas, il était perdu dans ses pensées. Le garçon semblait préoccupé.

- Mathéo ! Réponds-moi !

- Je voulais rendre ton visage boursoufflé pour ne pas qu'on te reconnaisse. Mais cela fait mal, ce n'est pas une bonne idée.

- Heureusement que tu as changé d'avis, ironisa Anna en levant les yeux au ciel.

- Cette idée ne me plaît pas trop, mais je n'ai pas le choix, marmonna Mathéo.

- Tu n'as pas le choix de quoi Théo ? De me défigurer ? Je te remercie bien.

- Viens, avance ! Ordonna Mathéo qui semblait inquiet.

Il plaça sa main sur le dos d'Anna pour la faire avancer.

- Non ! Je ne bougerai pas ! S'entêta la Serpentard. Pourquoi faut-il que lorsque ça va entre nous, tu gâches tout ?

- Anna, supplia Mathéo. Viens-vite s'il te plait.

- L'escapade dans l'écurie pour chercher la bride n'était qu'une excuse, c'est ça ? Tu es ici pour autre chose ?

Anna avait posé la question d'un ton plein d'amertume. Les larmes lui montaient aux yeux. Alors que la jeune fille pensait se rapprocher de Mathéo, celui-ci semblait à nouveau distant.

- On s'en doutait avec Teddy, expliqua enfin Mathéo après un long silence. La personne qui t'envoie des lettres doit être la même qui a lâché l'amphibius à Poudlard.

Anna le laissa continuer.

- Cependant, celui qui a envoyé l'amphibius à Poudlard ne connaissait pas ton visage. J'ai l'impression que maintenant il sait qui tu es, vu qu'il t'envoie des lettres à toi personnellement...

- Comment pouvez-vous être sûr que ça soit la même personne ?

- Parce que!

Anna levait les yeux au ciel.

- Ce n'est pas une réponse ça. Je croyais que tu allais être sincère avec moi maintenant.

- On est sûr de rien, répondit Mathéo en soupirant. Cependant c'est ce qu'il me semble le plus logique. De toute façon, on verra bien.

- Quoi ? S'étonna Anna. Alors me faire venir ici était un test pour voir si on me suivait ? C'était ça ton plan ?

Devant le silence de Mathéo, Anna ne put contenir ses larmes.

Parce Que C'est Toi  // Terminé tome I // le tome II est en coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant