Partie II : Chapitre XVII

701 27 48
                                    

« Je n'arrive pas à y croire !!

Albus avait prononcé ces mots tout en s'affalant sur le canapé, à côté d'Anna. Cette dernière soupira.
Mathéo, Teddy et elle étaient rentrés sans soucis la veille. Cependant, depuis leur escapade, Anna avait la désagréable sensation qu'une chose lui échappait.
Surtout que Teddy semblait furieux ce matin au petit déjeuner et Mathéo lui avait à peine adressé un bonjour.
Anna avait l'intention de les interroger, mais Albus ne cessait de la suivre partout pour râler.

- C'est grâce à moi si tu as réussi à emprunter la carte du maraudeur, vous auriez pu me laisser vous accompagner au lieu de partir en cachette.

- Je suis désolée, répéta Anna pour la neuvième fois ce matin. Mais moins on était, moins on aurait eu de chance de se faire prendre par les professeurs. Tu comprends ?

Albus haussa des épaules.

- Toi et Teddy, vous me prenez pour un gamin, dit-il d'un ton maussade.

- Tu as onze ans.

- Et alors ? À onze ans mon père, Ron et Hermione avaient réussi à déjouer le plan de Voldemort et à résoudre les énigmes qui menaient à la Pierre Philosophale.

- Oui, oui, j'ai compris, soupira Anna. Ton père et ses amis étaient extraordinaire.

Suite à la réponse de la jeune fille, Albus se renfrogna de plus belle.
Ce dernier ne la lâchait pas, car même lorsqu'Anna se dirigea vers la Grande Salle, il la suivit.

Assis à sa table, Mathéo était en train de discuter avec Eric et Elisabeth. Anna resta un moment debout à regarder le Serpentard rire si librement avec ses amis. Anna éprouvait une certaine jalousie devant cette scène, jamais Mathéo ne riait aussi innocemment lorsqu'il était avec elle.

- Je ne vois pas ce que tu lui trouves, dit Albus en fronçant des sourcils, ce qui sortit la Serpentard de ses pensées. Tu aurais moins fait la maligne, s'il t'avait mené droit à un piège.

- Tu vas me laisser oui ? Rougit la sorcière. Cette conversation est ridicule. Encore une fois, merci pour ton aide et je suis désolée de faire attention à ce que tu ne te fasse pas renvoyer de Poudlard.

En guise de réponse, Albus marmonna des paroles inaudibles en croisant les bras.
Scorpio - Au grand soulagement d'Anna - était venu chercher son ami afin qu'ils révisent ensemble pour un examen. En entendant cela, la jeune fille se souvint que la première épreuve allait avoir lieu demain.
Tous les élèves étaient enthousiasmés par cela. On entendait même des élèves parier entre eux sur le gagnant. Anna, quand à elle, ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour Mathéo.

- Anna !

Teddy était apparu devant elle. La jeune fille le regarda d'un air interrogateur.

Lupin jeta un coup d'oeil derrière lui et comprit qu'Anna était en train de regarder Mathéo.

- Comment te sens-tu aujourd'hui ? Demanda le Poufsouffle d'un air inquiet.

- Euh... Bien, pourquoi ? Demanda la jeune fille.

- Comme ça, dit Teddy.

- Quoi que justement, tu tombes bien je voulais te demander, ajouta Anna. Il s'est passé quelque chose hier ? Je me suis réveillée avec des blessures et des douleurs...

- Il ne s'est rien passé, mentit son ami.

- Tu en es sûr ? J'ai la désagreable sensation d'avoir oublié une chose importante. Ça m'inquiète. Et si mes blessures étaient dû au fait qu'on m'avait attaqué dans mon sommeil ?

Parce Que C'est Toi  // Terminé tome I // le tome II est en coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant