« Je ne suis pas une hypocrite, dit Anna sur un ton de défi. »
Elle serrait fort ses poings pour lui donner du courage. Mathéo se tourna vers elle.
« Ah oui ? Demanda le garçon. Qu'est ce que ça peut te faire si les Serpentards se ridiculisent à cause de moi ? Au contraire tu devrais être heureuse, eux qui se moque de toi à longueur de journée vont perdre la face devant ces crétins de Griffondor.
- Ne parle pas mal des Griffondor. Et puis entre nous, l'hypocrite, celui qui se voile la face, comme toi.
- Comment ça ? »
Mathéo regarda Anna d'un air déconcerté, il ne voyait pas où la jeune fille voulait en venir. Anna soutint son regard, ravie d'avoir réussi à effacer le sourire fier et hautain du jeune homme.
- Tu es un peu "Sang de Bourbe" toi-même, pour reprendre tes mots. Ton grand père n'était qu'un « moldu », un banal petit moldu qui a été berné par une stupide sorcière. »
Le regard de Jedusor se crispa. Anna voyait qu'il contenait tant bien que mal sa colère.
« Ces mots, dit-il entre ses dents. Tu vas le regretter. Oh oui! Crois moi.
- Tu ne me fait pas peur, dit-elle en prenant tout son courage. Je ne fais que dire la vérité. »
Jédusor semblait avoir perdu le contrôle de lui même et jeta son verre remplit d'eau sur la figure d'Anna. La jeune fille le regarda stupéfaite, allait-il la frapper maintenant ?
Par peur Anna ferma les yeux, mais rien ne se passa. La jeune fille risqua à ouvrir un oeil, puis l'autre, avant de constater que Mathéo avait quitté la pièce.Anna qui sentait le coup de l'adrénaline redescendre se laissa tomber, ses genoux percutant le sol. Elle venait de tenir tête une nouvelle fois à Jedusor, même si elle lui avait affirmé le contraire la jeune fille était terrorisée. Comment allait-il se venger maintenant ?
« Il faut toujours que tu en rajoutes Anna, se dit-elle. »
Mais il fallait que cela cesse. Rassemblant son courage, Anna ne prit même pas le temps de se sécher et sortit de la salle commune en trombe. Alors que la jeune fille courait dans le couloir, elle sentit qu'on lui empoigna le bras. Anna se retourna et apperçut Teddy qui la regardait d'un air anxieux. La jeune fille fit un mouvement avec son coude pour que Teddy puisse la lacher, mais en vain. Celui-ci prit la parole :
« Anna que s'est-il passé ? Pourquoi es-tu trempée ?
- Demande à ton ami, répondit-elle sur un ton glacial. J'en ai plus qu'assez de toi et de Jedusor ! »
Teddy décontenancé lacha son bras et Anna en profita pour s'enfuir. Oui, elle en avait marre de cette situation. Anna se souvint d'une conversation avec Fred qui lui avait confié le mot de passe pour rentrer dans la salle du directeur de l'école. D'après lui, si Anna avait le moindre problème, la directrice serait une personne de confiance qui pourrait l'aider.
La jeune fille aperçut la gargouille dorée qui menait au bureau, elle prononça le mot de passe et celle-ci pivota pour laisser place à des escaliers. Anna monta les marches et toqua à la porte, mais rien, aucune réponse. La jeune fille entreprit alors d'ouvrir la porte sans attendre un instant de plus.
« Faites moi changer de maison! Dit Anna au professeur McGonagall.
La directrice tenait une plume de la main droite, elle continuait de rédiger une lettre. McGonagall leva les yeux vers Anna seulement quelques secondes plus tard, lorsqu'elle finit d'écrire sa phrase. Calmement, la directrice remit sa plume dans son encrier ne semblant pas perturbé devant une première année en larmes et trempée jusqu'aux orteils. La professeure prit enfin la parole :
VOUS LISEZ
Parce Que C'est Toi // Terminé tome I // le tome II est en cours
FanfictionL'histoire se déroule quatorze ans après la bataille de Poudlard. Anna Smith vient de recevoir sa lettre qui lui annonce son entrée à Poudlard. La jeune fille étant une née moldue ne comprend pas trop ce qu'il lui arrive au départ. Cependant, très v...