Mathéo repensait à sa conversation avec Teddy, d'après ce dernier les attaques viseraient Anna. Cependant, Mathéo avait du mal à y croire. S'ils voulaient s'en prendre à lui, ce n'était pas en s'attaquant à Anna que ça allait l'atteindre. Enfin, c'était ce que Mathéo pensait jusqu'à ce que Victoire était venu à sa rencontre. Le jeune homme trouvait cela étrange que la jeune fille dégnait lui parler. Victoire et lui ne s'adressaient jamais la parole. La Griffondor regarda Mathéo, d'un air inquiet :
- Je voulais parler à Teddy, mais puisque tu es là..., sa voix tremblait légèrement.
- Qu'y a-t-il, Weasley ? Se méfiait Mathéo.
- C...C'est Anna, bégaya la jeune fille. Elle a disparu.
- Quoi ?! Demanda le garçon.
- Oui, depuis hier, avec Fred on s'inquiète...
Mathéo sentit comme si on venait de compresser ses entrailles et son coeur fit un bond dans sa poitrine. Ce genre d'émotions, il n'avait encore jamais ressenti ça. Et celà, effrayait le garçon, plus encore que s'il s'était retrouvé devant une bande de mangemorts.
« Teddy, pensa le garçon. Maintenant qu'il a dit des choses insensés, je pense à des trucs stupides ! »
- Aargh... Dit Mathéo à voix haute. Teddy je te déteste !
- Teddy ? Répéta Victoire en haussant les sourcils. Il a un rapport avec la disparition d'Anna ?
Mathéo ne lui répondit pas et il courut vers le dortoir des Serpentards, il espérait retrouver Anna là-bas. Cependant, il n'y avait aucune trace de la jeune fille. Mathéo demanda à une camarade de classe d'Anna, si celle-ci avait bien dormi dans le dortoir la nuit précédente. Malheureusement, la Serpentard répondit que non.
Jedusor s'apprêtait à sortir de la salle commune, pour chercher ailleurs, lorsqu'un élève de Serpentard l'approcha.
« Hey, Jedusor ! L'interpella le garçon.
- Lory, Mathéo leva le yeux au ciel avant de se retourner vers le Serpentard. Je n'ai pas le temps de discuter avec toi là.
- Tu n'as rien d'extraordinaire en fait, continuait l'élève sur un ton provoquateur. Il suffit juste d'apprendre deux ou trois mots en Fourchelang pour être l'héritier de Serpentard.
- Comment ça ? Demanda un autre élève intrigué.
- C'est simple, j'ai fais mes recherches expliqua Lory. Je me suis rendu dans les anciennes toilettes des filles du deuxième étage. Ensuite j'ai prononcé le mot «ouvre-toi» en Fourchelang et j'ai ouvert la chambre des secrets.
- Wouuaah ! Tu es peut-être un des héritiers de Serpentard toi aussi, dit un autre élève. Comment c'est la bas ? Je veux dire à l'intérieur de la chambre ?
Lory haussa des épaules.
- Je ne sais pas, je n'ai pas eu le temps d'y aller. C'était l'heure du couvre-feu, je ne voulais pas me faire prendre.
- Oh, dit l'autre élève déçu.
- Pff ! Pouffa Mathéo. Tu parles, tu es un peureux ouais.
Jedusor ne put s'empêcher de se moquer et de provoquer Lory. Le jeune homme détestait ce genre de personne, Lory faisait parti de ce que Mathéo qualifiait de lâche. C'était le genre de personne à se montrer fort et invincible devant les autres, mais à fuir avant tout le monde, au moindre petit bruit suspect.
C'est alors que le sang de Mathéo ne fit qu'un tour, une idée qui ne lui plut pas lui vint à l'esprit. Il tenta de garder son calme et dit :
- Lory, tu as refermé la chambre derrière toi avant de partir, j'imagine.
VOUS LISEZ
Parce Que C'est Toi // Terminé tome I // le tome II est en cours
FanfictionL'histoire se déroule quatorze ans après la bataille de Poudlard. Anna Smith vient de recevoir sa lettre qui lui annonce son entrée à Poudlard. La jeune fille étant une née moldue ne comprend pas trop ce qu'il lui arrive au départ. Cependant, très v...