Partie II : Chapitre VIII

863 29 32
                                    

- Que ... Quoi ? Bredouilla Anna.

- Tu me le feras pas répéter une deuxième fois, sourit Mathéo.

- Je t'ai dis que ça m'était égale ton histoire avec Elizabeth, marmona la Serpentard.

- Peu importe, je voulais juste que tu le saches quand même.

- ...

- Oui ? Demanda Mathéo devant le silence d'Anna.

- Tu as une drôle de manière de montrer à quelqu'un qu'il est important, bouda la jeune fille. Tu as disparu sans laisser de trace, comme si tu t'en fichais alors que moi j'étais folle d'inquiétude. Je pense que Teddy est autant blessé que moi, il t'a cherché patout pendant tout une année. Et toi... toi, tu réapparaît comme ça, comme une fleur sans aucune explication...

Anna sentit que les larmes lui montaient aux yeux et détourna son visage afin que Mathéo ne le remarquerait pas.

- Écoute je suis désolé, dit le garçon. Même si tu ne le comprends pas je devais partir.

Devant le silence d'Anna, Mathéo soupira.

- Si cela peut te rassurer... Le professeur McGonagall est au courant de tout les détails.

Anna regarda le Serpentard d'un air surpris.

- Comment ça ? Ce serait par rapport à ce qu'elle t'avait dit l'année dernière ? Je croyais que c'était parce que tu voulais rester auprès de Lucy et des Mangemorts que tu etais parti.

Mathéo regarda de toute part avant de lui répondre, l'air inquiet. Il voulait être sûr que personne ne l'avait entendu.

- ... J'en ai déjà trop dit, si tu veux en savoir plus... Tu devras voir ça avec McGonagall. Cependant je doute que tu puisses la convaincre, elle est assez têtue, rit Mathéo.

Il s'attendait à ce qu'Anna rit à son tour, mais celle-ci semblait être déterminée à parler au professeur. Mathéo soupira, il savait que la jeune fille n'allait pas lâcher l'affaire maintenant qu'elle en savait un peu plus. Mathéo aurait dû se taire, il en était conscient, mais il ne supportait pas voir Anna se torturer l'esprit concernant sa disparition. Aussi étonnant que cela puisse parraître, Mathéo ne voulait pas qu'Anna pense qu'il comptait devenir le prochain Voldemort.

C'etait tellement ironique, pensa le garçon. Toute ces années passé à essayer de ressembler à quelqu'un qu'il ne voudrait plus du tout être désormais. Tout cela était grâce à la Serpentard qui se trouvait devant lui. Au début Mathéo en été perturbé, il était difficile de devoir faire attention à tout ce qu'il faisait et tout ce qu'il disait, mais au final cela en valait la peine.

- Quoiqu'il en soit, s'il te plaît Anna, n'en parle à personne.

La jeune fille arbora un sourire timide et acquiesça. Mathéo lui sourit en retour.

Tous deux restèrent là à se regarder, lorsqu'une personne vint les interrompre. C'était Elizabeth. La jeune fille paraissait anxieuse. Elle adressa un bref sourire à Anna, légèrement mal à l'aise.

- Euh..., Commença-t-elle à dire.

- Ne t'inquiète pas, coupa Anna. On a eu une discussion avec Mathéo. Il n'y a plus de malentendu.

Lizz regarda Mathéo qui hocha la tête. L'élève de BeauxBâtons soupira et sourit à Anna.

- Dans ce cas, nous pouvons devenir amies ?

- Bien sûr, dit la Serpentard.

- Super ! Tu ne m'en veux pas si je te prends Mathéo un instant. Je dois lui parler d'une chose importante et privée...

Parce Que C'est Toi  // Terminé tome I // le tome II est en coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant