partie II Chapitre XVIII

674 29 26
                                    

Anna se réveilla le matin à l'aube. Aujourd'hui était le grand jour. Elle comptait sur le mot de passe que lui avait donné Elizabeth et espérait que celle-ci ne s'était pas moquée d'elle.

C'était avec l'estomac noué que la Serpentard se rendit dans la Grande Salle. Elle vit à la table de sa maison, Mathéo assit en train de manger son petit-déjeuner. Anna s'avança vers lui et s'assit.

- Je vois que le stress ne te fait pas perdre l'appétit, constata la jeune fille.

- Qui t'as dit que je suis stressé ? Questionna Mathéo.

- Pas besoin de prendre de grands airs, dit-elle. Toute personne normale aurait le trac.

- C'est ça le truc, répliqua Mathéo après avoir avalé un morceau de pain. Je ne suis pas une personne normale.

Ce dernier lui fit un clin d'oeil en souriant. Anna hocha la tête en signe de négation et soupira.

- Plus sérieusement, dit le Serpentard en se servant une omelette. Que te voulais Lizz' ?

- Oh rien du tout, mentit Anna. Elle voulait juste me poser une question concernant l'équitation. Ça devait avoir un rapport avec l'épreuve.

- Je vois, ajouta simplement Mathéo.

Anna ne touchait pas à son assiette, l'air pensive elle regardait le Serpentard. Ce dernier s'arrêta de manger. Il posa sa fourchette sur la table et s'accouda en tournant la tête vers la jeune fille. Il lui sourit d'un air malicieux.

- On s'inquiète pour moi, Mlle Smith ?

Cependant, Anna avait comme un flash dans son esprit, concernant la fois où ils avaient été à Londres. Ce fut d'une telle évidence, que la jeune fille ne comprenait pas pourquoi elle avait un doute.

- Anna ? L'apella Mathéo en lui tapotant gentiment la tête.

‐ Je ne suis pas tombée du cheval, affirma tout à coup la sorcière.

Mathéo fronça des sourcils.

- Bien sûr que si, répondit-il en prenant un air sérieux.

- Alors pourquoi je ne m'en souviens pas ? Je suis sûre que...

Anna se tut.

- Tu as modifié ma mémoire, affirma la Serpentard.

Mathéo la regarda abasourdi.

- Comment tu... ?

Voir le jeune homme aussi surpris, confirma les dires d'Anna. Cette dernière se leva, hors d'elle.

- Je ne pense pas que tomber d'Aurore et se faire une blessure pareille soit une chose que je puisse oublier facilement, dit la jeune fille en montrant son visage.

- Peut-être que tu as reçu un coup trop fort sur la tête.

- Comment oses-tu continuer à me mentir ? Demanda Anna, la voix tremblante de colère.

- Pourquoi es-tu aussi certaine que je te mens ?

La jeune fille lui accorda un dernier regard, empli de déceptions avant de sortir de la Grande Salle.
Mathéo posa sa tête entre ses mains.

«Quel idiot!» pensa-t-il.

Anna courait en direction de la cour de l'école. Elle se mordait les lèvres pour ne pas pleurer. La jeune fille ignorait comment ni pourquoi, mais elle était certaine qu'elle avait oublié une chose importante lors de leur escapade. Et par dessus tout, elle ne comprenait pas pourquoi Mathéo s'entetait à lui mentir. La Serpentard pensait qu'ils avaient passé le cap des cachotteries.

Parce Que C'est Toi  // Terminé tome I // le tome II est en coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant