Chapitre XXII

490 18 9
                                    

Mathéo admirait les étoiles depuis la tour d'astronomie, une cigarette à la main. Son esprit divaguait, le temps s'écoulait rapidement, hors de son contrôle. La fin de la troisième épreuve approchait, et il regrettait d'avoir rencontré Anna, hésitant désormais sur sa mission. Par moments, il aurait préféré oublier la jeune fille en modifiant sa mémoire pour ne pas échouer.

Depuis leur dispute, Mathéo évitait Anna, séchant les cours et évitant la Grande Salle. L'arrivée furieuse de McGonagall dans son dortoir ne l'affectait pas. Il prétendait se concentrer sur la recherche de l'Horcruxe, conscient que la jeune fille le découvrirait bientôt et qu'il était urgent que le Serpentard ne le retrouve avant Anna.

 McGonagall grimaçait, sachant que la troisième épreuve approchait, et que Mathéo devrait agir, qu'il possède l'Horcruxe ou non.

Un bruit sourd rompit le silence, arrachant Mathéo à ses pensées. Teddy apparut, cheveux ébouriffés et paniqué, se postant devant le Serpentard.

— Théo, il faut qu'on parle, dit-il, essoufflé.

 Mathéo fronça les sourcils.

— Je suis même surpris que tu ne t'en sois pas rendu compte tout seul, mais Anna a disparu. 

— Disparue ? répéta bêtement le sorcier.

 Teddy hocha la tête.

— Cela fait plusieurs jours qu'on ne la trouve pas. Nous avons cherché partout, même chez sa famille, mais Anna est introuvable.

— Et vous attendiez quoi pour me le dire ?

— Ce n'est pas ma faute ! Tu étais introuvable, toi aussi. Je pensais qu'elle était avec toi. Jusqu'à ce que la directrice s'inquiète, car elle t'avait vu sans Anna.

Le cœur de Mathéo battait à tout rompre, et il siffla pour appeler Fumseck. Après un court instant, le majestueux phénix aux plumes d'un éclatant rouge et or, atterrit gracieusement auprès du jeune homme. Ses ailes déployées semblaient capter la lueur du ciel nocturne, révélant des nuances chatoyantes. La créature mythique possédait une aura empreinte de sagesse et de noblesse.Mathéo, tendit doucement la main vers la créature, caressant avec précaution ses plumes duveteuses. Une sensation de chaleur et de réconfort émanait de ce contact avec le phénix, renforçant le lien spécial qui existait entre eux.

— Où comptes-tu la chercher ? demanda Teddy.

 Mathéo réfléchit un instant. Il pensait qu'Anna était partie à la recherche de l'Horcruxe, en était persuadé même. Il envisagea les endroits où elle aurait pu chercher, espérant qu'elle ne soit pas prise au piège quelque part, blessée, ou pire, entre les mains des Mangemorts. Cette option était peu probable, car il en aurait été informé.

Soudain, une explosion retentit, et avec stupeur, les deux amis virent la forêt interdite prendre feu. Sans réfléchir une seconde de plus, le Serpentard siffla pour ordonner à Fumseck de le prendre par l'épaule et de s'envoler en direction de la forêt. Teddy s'accrocha de justesse aux jambes de Mathéo.

— Que fais-tu ? lui hurla le Serpentard.

— Je viens avec toi. Une explosion dans Poudlard. J'espère que ce n'est pas Anna qui a causé ça.

— On ne sait jamais avec elle, elle est capable de tout, sourit Mathéo.

Le vent sifflait autour d'eux alors que le phénix s'élevait dans le ciel, les emportant vers l'inconnu. Une tension palpable flottait dans l'air, mêlée à l'incertitude de la situation à Poudlard. Les yeux de Mathéo reflétaient à la fois la détermination et l'inquiétude, conscient des dangers qui pourraient les attendre à l'arrivée.

La forêt était plongée dans une vision apocalyptique, les flammes dansant avec fureur entre les arbres majestueux. Des colonnes de fumée noire montaient vers le ciel étoilé, obscurcissant les constellations. 

Mathéo et Teddy posèrent les pieds sur le sol à la lisière de la forêt et se frayèrent un chemin à travers ce brasier, leur silhouette se découpant contre l'arrière-plan illuminé par les flammes. Les craquements des branches en feu résonnaient autour d'eux, créant une symphonie sinistre alors qu'ils avançaient avec précaution.

Parce Que C'est Toi  // Terminé tome I // le tome II est en coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant