chapitre 23

1.3K 51 7
                                    

Anna avait cogité toute la nuit. Mathéo n'était pas quelqu'un de méchant, alors comment ne voyait-il pas le mal à trahir Teddy ?

Comment pouvait-il avoir de la compassion pour ces infâmes Mangemorts ? Mathéo l'avait dit lui même, ils étaient dangereux et le simple fait qu'ils connaissaient Anna représentait un danger pour elle. Alors pourquoi ?

La jeune fille avait la gorge nouée lorsqu'elle repensa à la manière dont l'avait traîté ces mangemorts et de savoir que Mathéo étaient de leur côté lui donnait la nausée. En sortant du dortoir, Anna aperçut justement Mathéo. Celui-ci avait remarqué sa présence et s'avança vers elle.

- Tu as changé d'avis ? Dit Anna. Tu comptes toujours protéger ces horribles personnes ?

- ..., Anna...

- J'imagine que cela veut dire que tu comptes toujours le faire.

- Je ne sais pas, soupira Mathéo.

Anna vit que le jeune homme était ouvert à la discussion. Elle regarda de parts et d'autres et chuchota pour que personne ne puisse l'entendre :

- Ce sont des tu sais quoi Mathéo ! Tu as conscience que si tu les laisses en liberté, ils vont causer du mal à autrui ?

- Je le sais bien, mais laisse moi essayer de les raisonner.

- Tu es devenus fou ou quoi ? Je les ai vu, ils sont le mal incarné. Tu ne pourras jamais les changer.

- Pourtant, moi j'ai changé.

- Ça n'a rien à voir, répondit Anna exaspérée. Tu n'as jamais était quelqu'un de mauvais, pas comme eux en tout cas.

- Tu ne le sais pas, tu ne les connais pas !

-  Oh arrête ! Anna leva les yeux au ciel, ce sont des meurtriers. J'ai vu la peur dans tes yeux lorsque ces mangemorts ont remarqué ma présence. Ils auraient pû me tuer et tu le sais. D'ailleurs, je suis certaine que je n'aurai pas été leur première victime.

- Après que tu sois partie, j'ai eu une longue discussion avec eux. Ils veulent qu'on reforme une famille.

- Non, mais tu t'entends Mathéo ?

- Laisse moi une chance, si ça ne marche pas, si je n'arrive pas à les ranger de notre côté, alors je les attraperai moi-même et je ferai en sorte qu'ils finissent leur jours à Azkaban. Je te le promets.

- Mathéo, commença Anna.

- Fais moi confiance, le jeune homme la regarda dans les yeux. Je t'en prie Anna.

Anna savait que c'était une mauvaise idée, seulement Mathéo semblait savoir faire ce qu'il faisait. Pour une fois qu'il semblait vraiment sincère, Anna ne voulait pas le décevoir. La jeune fille soupira, et hocha la tête. Lorsqu'il s'agissait de Mathéo, Anna agissait n'importe comment et elle avait conscience de son erreur, mais ce fut plus fort qu'elle.

Le jeune homme lui sourit.

- Tu ne lis pas dans mon esprit j'espère ? Demanda Anna.

- Non, ne t'en fais pas. Sauf si c'est une question de vie ou de mort, je ne lis jamais dans les esprits des gens.  En tout cas je te le promets que je ne le ferai plus, Mathéo lui adressa un clin d'oeil.

Anna leva les yeux au ciel.

- Je t'assure, fermer mon esprit je sais le réussir sans problème. Par contre, la legilimencie je ne suis pas très doué.

- La quoi ? Anna le regarda d'un air interrogateur.

- Legilimencie est la capacité magique à lire dans les esprits.

Parce Que C'est Toi  // Terminé tome I // le tome II est en coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant