Chapitre 33

1K 43 21
                                    

Mathéo ouvrit la bouche pour répondre à Lucy, mais un chant dans le ciel résonna à travers la Chambre des Secrets. 

"Ah, mais quel est ce son ignoble ? Questiona la mangemort en se couvrant les oreilles avec ses mains."

Au contraire, pour Mathéo ce chant était des plus mélodieux. Il reconnut le cri du phoenix. Après avoir volé en faisant le tour de la pièce avec un air majestueux, le phoenix atterrit face à Mathéo. L'oiseau poussait des petits cris pour faire comprendre quelque chose au jeune homme. Le volatile semblait nerveux, lui qui était si calme d'habitude. À l'aide de son bec il tirait le manche de Mathéo en continuant à pousser des cris.

- Raah ! Mais fais le taire ! S'impatienta Lucy.

- Je crois qu'il essaie de me faire comprendre quelque chose, expliqua Mathéo. On dirait qu'il veut m'emmener quelque part.

- Va donc le suivre, si ça peut nous éviter cette souffrance auditive. Je n'arrive pas à me concentrer pour la préparation de la potion.

Mathéo hésita un instant, il ne voulait pas la laisser sans surveillance de peur que la mangemort s'enfuie à son tour, laissant Anna sans aucun remède pour la sauver. D'un autre côté, le phoenix insistait pour que le serpentard le suive et cela avait sûrement un lien avec la disparition d'Anna.

Mathéo se dit que s'il s'envolait avec le phoenix, Lucy n'avait aucune chance de s'échapper car il sortirait de la Chambre par les airs. Cependant, Mathéo se souvint d'une chose : Les mangemorts étaient capable de voler et si elle trouvait la brèche qui permet de sortir de la pièce, Lucy pourrait sortir de là sans la moindre difficulté.
Voyant que Mathéo hésitait, la mangemort prit la parole :

- Si tu as peur que je m'enfuie, tu n' as pas à t'inquiéter. Je ne partirai pas sans avoir aidé ta sang-de-bourbe.

- Comment je pourrais en être sûr ? Demanda le Serpentard, méfiant.

- Je te l'ai dit, répondit Lucy en haussant les épaules. Je suis de ton côté et j'ai besoin de toi pour me débarrasser de Régis. Je vais t'aider pour que tu puisses voir que tu peux vraiment avoir confiance en moi.

Le phoenix regarda Mathéo en pivotant légèrement la tête. Il attendait la réponse du garçon. À contrecoeur, Mathéo acquiesça. L'oiseau déploya ses grandes ailes et s'envola avec le Serpentard hors de la Chambre des Secrets.

Une fois dans les airs, Mathéo constata, surpris, que le phoenix volait bien au delà de Poudlard. L'oiseau atterrit à la lisière d'une forêt qui était près du village de Pré-au-Lard. Le phoenix se posa sans un bruit sur l'épaule du garçon. Il faisait sombre et le silence était total. Mathéo sortit sa baguette afin d'éclairer un peu les environs à l'aide du sort «lumos». À seulement quelques mètres, le serpentard vit Régis le mangemort qui avait sursauté à la vue de celui-ci. Mathéo distingua avec peine une silouhette allongée sur le sol. Le jeune homme crut reconnaître Anna qui semblait inconsciente.

Mathéo courut vers la jeune fille et s'agenouilla près d'elle et soupira de soulagement lorsqu'il constata que celle-ci était toujours en vie. Le Serpentard se tourna vers le phoenix.

- C'est toi qui les a trouvé ? Merci.

L'oiseau poussa un cri joyeux, ravis de la reconnaissance de son maître. Cependant le phoenix ne s'envola pas, il resta sur l'épaule de Mathéo comme s'il voulait le protéger du mangemort.

- Que faisais-tu avec Anna ? Demanda le jeune homme à Régis avec une once de colère dans la voix.

- Rien du tout ! Je ne voulais même pas la croiser cette sang... Cette fille, se reprit-il. C'est elle, je crois elle m'a suivi jusqu'à Pré-au-Lard et elle a essayé de m'attaquer cette folle !

Parce Que C'est Toi  // Terminé tome I // le tome II est en coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant