Chapitre 28

1.2K 42 16
                                    

Teddy regardait furieusement Mathéo, qui resta figé sous les yeux menaçant de Lupin.

- Je n'y crois pas ! S'écria Teddy. Après qu'on les a cherché tout l'été, mis au point un plan pour les capturer. Tu les héberges tranquillement. Pire encore, tu penses à t'allier à eux ?!

- Chut, murmura Mathéo. Pas si fort !

- Je m'en fiche qu'ils m'entendent, s'enerva Teddy. J'ai un compte à régler avec eux de toute façon.

- Ecoute, dit son ami. J'ai une bonne raison.

- J'espère bien que tu en as une ! S'exclama Teddy. Bon sang à quoi tu joues Mathéo ? Je ne comprends plus rien...

- Je veux leur laisser une chance.

- Une chance ? S'esclaffa Teddy ironiquement. D'accord je crois que tu es devenu fou, ça y est.

- Écoute, dit calmement Mathéo. Discutons de ça ailleurs veux-tu ? Je ne veux pas qu'ils entendent notre conversation.

Le jeune homme avait prononcé ces mots en grimaçant. Teddy lui jeta un regard noir avant de soupirer.

- Avec Anna en plus qui a des problèmes, on avait pas besoin de mangemorts cachés à Poudlard.

Le visage de Mathéo changea lorsqu'il entendit le nom de la Serpentard.

- Il est arrivé quelque chose à Anna ? Demanda-t-il.

- .... , Teddy hésita un instant avant de lui répondre. Je ne sais plus quoi penser de toi Mathéo.

- On parlera de ça plus tard, le coupa son ami. Qu'est-il arrivé à Anna ?

Teddy soupira, agacé.

- Ne crois pas que tu vas t'en sortir si facilement Mathéo. Je te l'avais dis si tu nous trahis, c'est à moi que tu auras affaire.

- Je ne m'enfuierai pas, on aura cette conversation, mais d'abord dis moi ce qu'a Anna.

Mathéo regarda son ami avec de l'inquiétude dans son regard. Teddy fut étonné, il n'avait encore jamais vu une tel expression sur le visage de son ami. Le Pouffsoufle soupira pour la énième fois avant de dire :

- Je ne sais pas elle est bizarre elle est victime d'hallucinations et s'évanouie plusieurs fois dans la journée. Je pense qu'elle est victime de magie noire et je sais ton expertise en la matière.

- Je dois prendre cela comme un compliment ? Plaisanta Mathéo.

- Ne fais pas l'imbécile, dit froidement Teddy. Cela pourrait aggraver ton cas. Malheureusement je sais à quel point la magie noire t'attire, même si je te pensais capable de surmonter cette folie.

Mathéo leva les yeux au ciel et ouvrit le passage qui menait aux toilettes, Teddy le suivait. Le Serpentard ferma la chambre des secrets derrière eux. Les deux élèves étaient désormais dans le couloir du deuxième étage. Teddy lui indiqua le chemin et ils arrivèrent dans le hall qui était près de la cour. Les jeunes amis virent Anna recroquevillée sur elle-même, ses mains couvrants ses oreilles et elle criait. Ce n'était pas des hurlements de douleurs, mais de frayeurs. Victoire et Fred étaient à ses côtés, cependant ils étaient perdus. Rien ne semblait calmer la jeune fille qui hurlait sans s'arrêter.

Mathéo se précipita vers Anna, il s'accroupit pour être à sa hauteur et la secoua doucement tout en appellant son nom. Après un instant, la jeune fille sembla revenir à elle-même. Anna vit le visage de Mathéo à quelques centimètres du sien. À la vue du jeune homme, ses yeux se remplirent de larmes :

- Mathéo, dit-elle la voix brisée.

Instinctivement elle se blottit contre le jeune homme. Anna pleurait comme un enfant qui venait de faire un horrible cauchemar, curieusement la présence du Serpentard l'appaisait. Cependant, elle sanglotait si fort que son corps entier tremblait. Mathéo vit Anna dans une telle détresse qu'il oublia toute les raisons qui le poussait à s'éloigner de la Serpentard. Mathéo s'assit et serra la jeune fille dans ses bras en lui murmurant des paroles rassurantes. Jedusor n'avait encore jamais vu Anna dans cet état, elle qui essayait toujours de se montrer plus forte que ce qu'elle était. Petit à petit les sanglots cessèrent et Anna sembla se calmer dans les bras du Serpentard.

Parce Que C'est Toi  // Terminé tome I // le tome II est en coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant