𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝟯 : 𝗨𝗻𝗲 𝗹𝗲𝘁𝘁𝗿𝗲 𝗱'𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝗶
TRIBUNAL DE CLASSEHayloft II
Mother Mother0:05 ━⊙─────────── 3:35
⇄ ◃◃ ⅠⅠ ▹▹ ↻
Fut une époque pas si lointaine, Taemin ne supportait pas l'attention. Le moindre regard dans sa direction lui donnait envie de vomir, encore plus lorsqu'il était rempli d'attentes, peu importe lesquelles. Il haïssait autant les policiers qui lui demandaient son avis sur une affaire que ses spectateurs quand il dansait.
Alors il avait raccroché sa casquette de détective, alors il avait pris les choses en main pour faire la paix avec son corps. Peu à peu, il avait non seulement repris goût à l'attention positive, il avait aussi appris à rire de l'attention négative. Après une enfance volée par la peur du jugement, Taemin en est venu à aimer se faire remarquer, ce sentiment grisant qu'il trouvait devant un public entièrement tourné vers lui. Qu'il soit admiratif ou méprisant c'est la même came, le même sourire arrogant qui lui monte aux lèvres.
Même aujourd'hui, au fond du gouffre comme il l'est, une pointe de satisfaction lui réchauffe le cœur lorsque, une fois toute la classe installée dans le tribunal, il remarque tous les yeux braqués sur lui. Consciemment ou pas, les huit autres élèves attendent tous de lui qu'il ouvre le bal. Sauf que ''l'honneur'' revient toujours à Monokuma, sur son siège de juge :
« - Nous voici réunis par une affaire tout à fait exceptionnelle, pour élucider le mystère autour de non pas un, mais deux meurtres : celui de Kim Jongin, l'Ultime Ingénieur Robotique, et de celui qui était autant son chef-d'œuvre que son frère et son meilleur ami, B4-3K, alias Kim Baekhyun. De plus, souvenez-vous que grâce à mon dernier motif de meurtre, à l'issue de ce procès, nous ne découvrirons peut-être pas un, mais deux coupables, qui partageront leur diplôme... Ou leur châtiment. Est-ce qu'il vous faut un rappel des règles du tribunal de classe ?
- Ça ne concerne pas exactement le tribunal, mais j'aimerais que vous nous rappeliez le fonctionnement de l'annonce du cadavre. »
Toujours prudent, Seonghwa préfère s'assurer qu'il ne raconte pas de bêtise avant d'exposer sa thèse.
« - Bien sûr : j'annonce un cadavre dès que deux personnes l'ont trouvé, et notez bien que le coupable n'est pas compris dans ces deux personnes.
- Merci.
- Ça a son importance ?
- Oui, mais je suggère qu'on commence par faire la liste des alibis de chacun avant de parler de ça. »
Sunmi acquiesce en allumant l'écran de son agenda. Un rire déprimé lui reste en travers de la gorge quand elle se dit qu'ils commencent à avoir la main. S'ils n'auront rien appris des mathématiques ou de la chimie cette année, ils ont au moins appris l'art de la procédure judiciaire, du moins, de cette procédure improvisée qu'ils ont improvisée sur le tas et-
VOUS LISEZ
𝗛𝗔𝗩𝗢𝗖 ☆ MULTI
Fanfiction🧸 ┈ quinze élèves, un jeu sans pitié et une école pleine de lourds secrets. 🏷️ #fic multifandom #danganronpa au (tw violence)