Chapitre 12

1.4K 95 12
                                    

Assise sur une chaise, ses jambes tremblotantes sur le sol. Clarke attendait impatiemment dans le couloir. Après la discussion qu'elle avait eu la veille avec Alie, la blonde n'avait pas trop fermé l'œil de la nuit. C'était pour quoi elle se retrouvait maintenant devant le bureau du conseiller d'orientation. Elle stressait énormément, appréhendant les réponses de celui-ci.

Elle avait profité de la petite pause de dix heure pour venir ici sans en parler à ses camarades. De son groupe d'amis, elle était l'une des seule qui ne savait pas encore quoi faire l'année prochaine. Elle se sentait légèrement honteuse, tout le monde avait une vie toute faite, contrairement à elle.

La porte du bureau s'ouvrît en grand faisant sursauter la blonde. Son regard qui était dirigé vers le sol, remonta directement en entendant le bruit.

— Griffin ? S'étonnait une voix

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir écouté Alie Répondait Clarke en faisant un petit sourire au coin

J'avoue que la conversation d'hier m'a fait beaucoup cogiter

— T'as eu des réponses à tes questions ? Demandait-elle curieuse

Lexa était sortie du bureau avec un visage impassible, ne laissant aucun indice à Clarke de ce qu'il s'était passé à l'intérieur.

Elle avait besoin de savoir si la brune avait réussi à avoir quelques réponses. Elle commençait à stresser de son entretien.

— Quelques unes oui, il m'a donné ça disait Lexa en montrant des brochures

J'espère qu'il pourra m'aider aussi..

Lexa avait remarqué sa légère peur, elle lui lança un petit sourire rassurant.

— Ça va le faire Griffin. Tu veux que je t'attende ?

Clarke était vraiment surprise, elle ne pensait sincèrement pas que Lexa avait autant d'empathie.

— Ça te dérange pas ? Demandait Clarke d'une petite voix

La brune secouait la tête négativement, lui disant qu'elle l'attendra devant. Elle lui souhaitait bon courage avant de venir s'asseoir sur une des chaises.

Elle avait ressenti le stress de la blonde, déjà la veille elle avait remarqué sa peur. Elle voulait vraiment être là pour elle, pour la rassurer. Elle savait à quel point ce genre de conversations pouvaient bouleverser étant donné qu'elle même venait d'en sortir d'une.

Elle attendait alors patiemment dans le couloir, lisant les brochures que le conseiller lui avait donné plus tôt. Elle lui avait avoué qu'elle ne savait pas quoi faire si sa carrière ne décollait pas. Il lui avait alors informé et expliqué les différentes facs qu'elle pouvait fréquenter. Il l'avait rassuré en lui disant qu'avec ses bonnes notes, elle pourrait très bien en trouver une pas mal avec de très bonnes options.

Dans le bureau, le stress de Clarke s'intensifiait.

— Alors dis moi Clarke, que me vaut ta visite ? Demandait Kane, le conseiller

La blonde lui expliquait alors sa situation, le dilemme qui lui faisait face, ses doutes. Contrairement à ce qu'elle avait pensé avant d'entrer dans la pièce, elle lui racontait tout dans les moindres détails.

— Je comprends. Mais toi Clarke, où tu te vois dans 5 ans ? 10 ans ?

— Je..

— Tu te vois dans un hôpital ? Dans un gymnase ? Ou même dans un tout autre endroit ?

Capitaines d'Arkadia (Clexa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant