Allongée sur son lit, Lexa éclatait de rire en voyant ses deux amies défiler devant elle. Nous étions le 31 décembre, les filles avaient acceptés de fêter le réveillon du nouvel an chez leur nouvelle coéquipière. Elles avaient décidés de se préparer ensemble chez leur capitaine. Ça faisait une bonne heure qu'elles s'amusaient à porter ce qu'elles trouvaient dans le placard de celle ci.
— Attends mais sérieusement, d'où sort ces belles robes ? Demandait Anya en se tortillant dans tous les sens afin d'enlever le vêtement
— Ma mère haussait t-elle simplement les épaules
Ne voulant pas gâcher l'ambiance en évoquant cette personne, Luna changea vite de sujet, parlant cette fois des quelques rumeurs de lycéens.
La journée se passait agréablement bien, entre anecdotes et fous rires. Après avoir choisi leurs vêtements pour ce soir, elles étaient descendues dans la cuisine afin de manger quelque chose. Lexa aux fourneaux, avait eu du mal à se concentrer. Les pâtes avaient presque carbonisés, trop occupée à crier sur ses amies qui n'arrêtaient pas de toucher à tout.
Elles mangeaient tout en discutant, étonnées que le plat soit aussi excellent.
Une petite heure plus tard, la porte d'entrée s'ouvrît dans un grand fracas. Le père de famille venait de rentrer, un air épuisé sur le visage. Il saluait les filles avant de s'affaler sur le canapé.
Malgré les années à le côtoyer Anya avait toujours eu un petit peu peur du père de sa meilleure amie. Sa grande carrure l'intimidait énormément.
Gustus adorait les amies de sa fille même si il ne le montrait pas souvent. Étrangement, il n'y avait qu'avec Clarke qu'il se laissait aller.
En pensant à elle, Lexa se demandait si elle viendra à la soirée. Sûrement oui, puisque c'est l'une de ses amis proches qui l'organisait. Elle souriait à cette idée.
Elles ne s'étaient pas beaucoup vues ces temps-ci mais lorsque c'était le cas, elles ne parlaient très rarement. Seules leurs lèvres se rejoignaient dans de gros baisers sauvages. La brune avait par ailleurs appris qu'elle avait quitté son petit ami. C'était bizarre à dire mais ça lui faisait plaisir. Elle ne le supportait vraiment pas et se sentait beaucoup mieux en sachant qu'il ne fera plus interruptions entre elles.
— Lexa ?
Elle sursauta avant de fusiller Anya du regard en recevant un coup de coude de celle-ci. Elle s'apprêtait à la réprimander avant de voir qu'elle pointait son père de la tête.
Elle se rendit compte qu'elle était dans ses pensées depuis un certain temps et qu'elle n'avait donc pas entendu son père lui parler.
— Lincoln sera là-bas aussi ? Demandait t-il une nouvelle fois
— Normalement oui, il nous rejoindra
Il acquiesçait d'un hochement de tête. Il était toujours plus rassuré lorsqu'il savait que son neveu n'était pas très loin de sa fille. Il avait confiance en elle mais connaissait tout de même ce genre de soirée où tout pouvait se chambouler en un rien de temps.
Il s'étira tout en soupirant afin de se donner du courage pour se lever du canapé. Il prît congé auprès des filles, leur disant qu'il était vraiment trop épuisé. Il leur demanda de faire attention ce soir, et de l'appeler si jamais. Il embrassa la tempe de sa fille avant de filer dans sa chambre.
Voyant le temps qui défilait très rapidement, les filles décidèrent qu'il était temps pour elles d'aller se préparer.
Lexa voulait se vêtir d'une tenue simple mais c'était sans compter sur ses deux amies qui l'obligeaient à porter une robe. Elle soupirait, abdiquant tout de même.
VOUS LISEZ
Capitaines d'Arkadia (Clexa)
FanfictionLexa Woods, capitaine de l'équipe de basket-ball du lycée d'Arkadia. Jeune adolescente au caractère téméraire, arrogante, compétitrice et imbue d'elle même. Clarke Griffin, capitaine des cheerleaders au lycée d'Arkadia est tout son contraire. Plutô...