Deux semaines étaient passées depuis ce fameux jour. Par ailleurs, plus de peur que de mal. Aucun blessé n'avait été déploré puisque tout cela n'était qu'une mauvaise blague.
Un élève de première année, voulant montrer à ses camarades qu'il n'était pas un dégonflé, avait ramené un pistolet à l'école. Pistolet qu'il avait piqué dans le placard de son père, policier.
L'arme était bien trop lourde, ne sachant aucunement comme cela fonctionnait, il avait accidentellement appuyé sur la gâchette. Fort heureusement, le pistolet était pointé vers un mur.
L'élève en question avait été renvoyé suite à cela et son père avait été sanctionné par ses supérieurs puisque aucun policier n'avait le droit de ramener son arme de service chez soi.
C'était devenu un vrai bordel. Au lycée, tout avait changé. Des agents de sécurités étaient placés devant l'entrée. Ils contrôlaient et fouillaient chaque élève. Des caméras de surveillances avaient été rajoutés.
Le proviseur Jaha avait eu plus peur pour la réputation de son établissement que pour ses élèves. Même si il démontrait le contraire avec tout ce manège.
Comme chaque matin, Lexa arrivait au lycée avec l'espoir d'apercevoir Clarke. Elle jeta un regard dans la cour afin de trouver son groupe d'amis. Elle retrouva très vite Raven accompagnée d'Octavia.
— Reyes ! Comment va Clarke ?
C'était toujours la même chose. À chaque fois que Lexa tombait sur elle, elle lui posait inlassablement cette même question.
Malheureusement, elle recevait également toujours la même réponse.
— Qu'est-ce que ça peut te foutre Woods ?
Un râlement sortit de la bouche de la capitaine des Trikru avant qu'elle ne fasse demi tour.
Elle savait pertinemment qu'elle n'aura aucune réponse de la part de la latine mais elle persistait à lui demander.
— T'es vraiment dur avec elle ajoutait Octavia en grimaçant
Pour sa part, jamais elle n'oserait parler de cette manière à sa capitaine.
— Ce n'est pas parce qu'elle était avec Clarke ce jour là, que je dois être clémente avec elle. Ce qu'elle a fait me reste toujours en travers de la gorge
— Mais qu'a t-elle fait ? Demandait la plus jeune d'un ton excédé
Elle détestait être à l'écart et ne rien savoir. Elle avait vite compris que ses trois amis cachaient quelque chose malheureusement, elle n'arrivait pas à savoir quoi.
Raven haussa simplement les épaules en guise de réponse avant d'attraper son sac et le balancer sur son épaule.
— Tu vois comme moi qu'elle s'inquiète pour Clarke tout aussi bien que nous, alors arrête d'être méchante et laisse lui sa chance, lâchait Octavia avant de prendre le chemin inverse
Raven la regardait partir, un grognement sortit de ses lèvres face à cette remarque.
Bien sûre qu'elle savait que Lexa était inquiète et encore, si elle savait le véritable état de Clarke, elle le serait davantage.
Mais elle était tellement rancunière, que ça l'aveuglait. Elle ne pensait plus à son amie mais qu'à elle même pour le coup. C'était vraiment égoïste de sa part et elle le savait. Mais elle avait juré de protéger sa meilleure amie quoi qu'il arrive.
Il était très difficile pour Raven de suivre les cours. Ses pensées se dirigeaient automatiquement vers Clarke. Elle se sentait tellement impuissante.
VOUS LISEZ
Capitaines d'Arkadia (Clexa)
FanfictionLexa Woods, capitaine de l'équipe de basket-ball du lycée d'Arkadia. Jeune adolescente au caractère téméraire, arrogante, compétitrice et imbue d'elle même. Clarke Griffin, capitaine des cheerleaders au lycée d'Arkadia est tout son contraire. Plutô...